D'accord avec toi Stéphane, pour le temps et le nombre de drams mais nous sommes en phase de construction et on cherche à trouver notre équilibre. Par contre la quantité ??? à mesurer et à suivre ...Stephane a écrit :Bref, depuis maintenant plusieurs mois nous avons opté pour 6 ou 7 drams maxi par soirée. Par contre on s'en sert un peu plus (entre 1,5 et 2cl) et on prend plus de temps pour les apprécier (environ 1/2h par dram, sauf quand celui-ci s'avère très peu intéressant/évolutif).
Nous avons suivi vos conseils ... Pas de Ben Nevis en entrée. Par contre le Laga 12 était bien à sa place avant les Laphroaig et l'Ardbeg 10 ans GMP. Et puis arrête de me tenter avec un cigare ! J'ai arrêté de fumer il y a six mois !Stephane a écrit :Pour ce qui est de ton "starter", le Ben Nevis n'est peut-être en effet pas l'idéal pour cette soirée (quoique encore une fois chacun ses goûts et pourquoi pas commencer par un non-islay pour ensuite bien voir la différence avec des islays ?). Pour ma part j'aurais plutôt opté par un islay très léger, style Bunna 12 ans. Et c'est vrai que j'aurais aussi proposé le Laga 12 pour la fin (sur un cigare par exemple, pour les amateurs).

Alain