Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Salvignol »

Un petit ardbeg uigedail version 2013 qui paraît t'il est excellentissime (l13 149)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

De retour d'une journée épuisante en famille en Andorre, mais bien content d'avoir revu et discuté avec mes potes : pendant plus d'une heure avec Jordi et une bonne demi heure avec Antoni Armengol.

Le plein de super bouteilles à petit prix est fait, ainsi que le remplissage de mes humidors, j'ai même dû en remettre un en fonction dont je ne me servais plus depuis 2 ou 3 ans.

Yoichi 91/11, Yama 18, Glendro 21 Parliament, Macallan Ruby, Balvenie Tun #5, Benriach 25 Authenticus, et une petite découverte qui m'a regaillardi niveau moral après ces hausses infernales de prix des whiskies en France... un p'tit Laggan Mill du feu de Dieu : 2001/2013 Cooper's Choice 55° butt, dont je préfère taire le prix tellement il est indécent en ces temps de folie furieuse! en plus j'ai pu le goûter avant achat et c'est vraiment une petite bombe de Laga tourbé/salin/fruité ! je tarderai pas à ouvrir la bouteille et vous en dire plus pour ceux qui souhaiteraient s'en procurer vu qu'il est récent.
Pour une fois j'ai aussi craqué sur l'achat de mignonettes, pour la plupart datant d'au moins 10 ans, pour de futures petites dégusts sympas entre potes (le diabolique effet Caisse à chat de Pat!!).

Côté cigares: Cohiba BHK, piramides, Siglo VI, Magnum 50 , robusto especial (casa del Habano) et Half Corona pour Upmann, Monte n°2 et 520 pour les journées hivernales, Open Eagle et Master, Robusto T, D4...
Demain aprem un SigloVI... ça va faire drôle, je vais être tout ému comme devant un Port Ellen d'une autre époque, ça fait des années que je n'en ai pas fumé...

et bien sûr quelques cadeaux et ristournes un peu partout :)
Une belle journée même si je suis raide mort! (viens à peine de finir de ranger mes vitoles)

Jordi m'a chargé de transmettre son bonjour à tous les forumeurs qui le connaissent.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Le Glendronach Parliament est à combien ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

bon ben bonjour à jordi aussi alors!
ceci dit j'y vais à la fin du mois
bon choix pour le laganmill, j'ai fait ke même cet été mais totalement à l'aveugle sur les conseils de jordi. content que ce soit bon et content d'en avoir une en stock
Marseille

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Oui no pb JBrice, je pense que tu te régaleras avec ce Laggan Mill, si tu aimes les whiskies punchy tourbés/salins/fruits rouges

Côté prix je préfère pas trop vous en parler, je connais Jordi depuis 10 ans, donc il me fait toujours des prix assez spéciaux d'autant que souvent je lui réserve les bouteilles un an ou plus à l'avance et du coup il m'applique l'ancien tarif... j'ai dû payer le Parliament un peu plus de 50 euros.
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Zerkis »

Octomore 6.1 et 6.2: souhait de Mme ^^
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

Zerkis a écrit :Octomore 6.1 et 6.2: souhait de Mme ^^
Tu le sors d'où ton 06.2 ? Passé en duty free dernièrement ^^
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Zerkis »

J'aimerai bien savoir chez qui est distribué Bruichladdich en duty free car bouteille non vue pour le moment...
En direct d'Islay en l'occurence pour ces deux la, un copain qui était de passage :)
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Réception d'un bon gros package avec le fameux Talisker 25yo 2006 (merci Cyril et Mike !), des samples de Longmorn (merci Tommy!), des rhums (merci Durhum!), et un tas de sublimes samples entre Karuizawa, Brora et Glendronach (merci Jean-Michel!), tout ça vaillamment et gentiment réceptionné/mulé grâce à L'aFFreux Aigle, qu'il soit mille fois remercié !

J'adore ce forum.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ouais. C'est cool la solidarité qu'il y a sur le forum. Nombreux sont ceux qui jouent le jeu. C'est vraiment agréable. :obscene-drinkingcheers:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Ouais. C'est cool la solidarité qu'il y a sur le forum. Nombreux sont ceux qui jouent le jeu. C'est vraiment agréable. :obscene-drinkingcheers:
c'est clair! :clap:
Marseille

Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Jbrice a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Ouais. C'est cool la solidarité qu'il y a sur le forum. Nombreux sont ceux qui jouent le jeu. C'est vraiment agréable. :obscene-drinkingcheers:
J'en profite pour dire que j'ai fait une petite donation paypal hier - non point que je souhaite particulièrement m'en vanter, mais en même temps ça permet de rappeler l'existence de ce petit bouton "donate" sur le site (attention: pas sur le forum, mais bien sur le site). J'ai donné 10 euros, c'est pas énorme, mais si de temps en temps chacun donne comme ça 5 ou 10 euros, je suis sûr que ça permettra aux organisateurs de ce site de maintenir et améliorer au besoin notre forum préféré ! :whistle:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

elskling a écrit :
Jbrice a écrit :
J'en profite pour dire que j'ai fait une petite donation paypal hier - non point que je souhaite particulièrement m'en vanter, mais en même temps ça permet de rappeler l'existence de ce petit bouton "donate" sur le site (attention: pas sur le forum, mais bien sur le site). J'ai donné 10 euros, c'est pas énorme, mais si de temps en temps chacun donne comme ça 5 ou 10 euros, je suis sûr que ça permettra aux organisateurs de ce site de maintenir et améliorer au besoin notre forum préféré ! :whistle:
Et sois-en remercié...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Un Linlithgow 28y MacKillop's Choice 1982/2011, 57.3%; un Bunnahabhain 1990/2012 The Golden Cask, 220 bottles, 54.5%; et un Arran The Devil's Punch Bowl II.

On n'a que le bien qu'on se fait... ,smo
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne sais pas si c'est le 1 ou le 2 d'Arran devil machin chose que j'ai gouté, mais en tous cas, c'était fort bon.
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »