Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ouverte par LMDW. Elle était proposée à la dégustation à l'espace Collector (30€ le dram d'environ 2,5cl pour le mien, mais ils faisaient à vue d'oeil d'après ce que Peatnoob m'a dit). Ils ont ouvert une bt le samedi et une le dimanche, les 2 n'ont pas fini la journée.
Un des 2 meilleurs whiskys que j'ai goûtés, avec le Port Ellen G&M Meregalli 15ans 1969-1985.
Un des 2 meilleurs whiskys que j'ai goûtés, avec le Port Ellen G&M Meregalli 15ans 1969-1985.
Donc pas encore de changement à mon avis. C'est après une bonne semaine qu'on a bien remarqué la différence.
En fait il n'en ont ouvert qu'une seule puisqu'ils l'ont retirée de l'offre avant la fin de la journée de salon du samedi alors qu'il en restait moins de la moitié, pour la ressortir le lendemain.tomy63 a écrit :Laphroaig 1974-2005 31ans sherry cask for LMDW 910bts 49,7% ... Ouverte par LMDW. Elle était proposée à la dégustation à l'espace Collector (30€ le dram d'environ 2,5cl pour le mien, mais ils faisaient à vue d'oeil d'après ce que Peatnoob m'a dit). Ils ont ouvert une bt le samedi et une le dimanche, les 2 n'ont pas fini la journée.
Et à 30€ le dram, ce n'était pas cher!tomy63 a écrit :Ouverte par LMDW. Elle était proposée à la dégustation à l'espace Collector (30€ le dram d'environ 2,5cl pour le mien, mais ils faisaient à vue d'oeil d'après ce que Peatnoob m'a dit). Ils ont ouvert une bt le samedi et une le dimanche, les 2 n'ont pas fini la journée.
La bouteille part aux alentours de 3000€ sur whiskyauction si je ne m'abuse.
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

30.00€ pour 2.5cl, LMDW est effectivement très sport sur ce coup là. Bravo.
-
ben_whisky
- Maître distillateur

Comme dit plus haut, servi sans doseur. On m'a fait gouter, et il y avait largement plus de 3 cl dans le verre.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Ouais, c'est dingue à dire mais le tarif est soft. Rien que pour goûter ce malt, ça valait le coup de faire le déplacement. Je peux vous assurer qu'ils n'en craquent pas souvent de celle-là !
Je crois avoir lu 379€ sur whiskyfun à l'époque et il semblerait que Serge ait eu le bon goût d'en rentrer plusieurs si ma mémoire est bonne.
Je me souviens d'une anecdote des GW à Limburg, après avoir demandé à un des plus grands fans au monde de Laphroaig (me rappelle plus du nom du type), quel embouteillage de Laph était son favori, la réponse fut : ce "récent" LMDW alors que tout le même s'attendait à entendre citer un de ces vieux Bonfanti, SV dumpy ou autres Samaroli...
Est-ce que quelqu'un sait si la légende est vraie ? Légende qui affirme que cet embouteillage et le blending de 2 fûts bons qui ont donné une tuerie absolue ?
Je crois avoir lu 379€ sur whiskyfun à l'époque et il semblerait que Serge ait eu le bon goût d'en rentrer plusieurs si ma mémoire est bonne.
Je me souviens d'une anecdote des GW à Limburg, après avoir demandé à un des plus grands fans au monde de Laphroaig (me rappelle plus du nom du type), quel embouteillage de Laph était son favori, la réponse fut : ce "récent" LMDW alors que tout le même s'attendait à entendre citer un de ces vieux Bonfanti, SV dumpy ou autres Samaroli...
Est-ce que quelqu'un sait si la légende est vraie ? Légende qui affirme que cet embouteillage et le blending de 2 fûts bons qui ont donné une tuerie absolue ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avec 910 bouteilles il me semble difficile qu'il n'y ai qu'un seul fût!
Charleroi, Belgique
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

C'est une évidence. La seconde évidence est qu'il faut être fou pour blender deux tueries absolues ! C'est donc vrai cette histoire...mars a écrit :Avec 910 bouteilles il me semble difficile qu'il n'y ai qu'un seul fût!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Hier soir, un gros dram d'un blend maison à base de tourbés et d'un peu de sherry si ma mémoire est bonne. Ca le fait bien.
On a pas mal d'exemple de tueries qui sont un mélange de plusieurs fût, de toute façon!pompix a écrit :C'est une évidence. La seconde évidence est qu'il faut être fou pour blender deux tueries absolues ! C'est donc vrai cette histoire...mars a écrit :Avec 910 bouteilles il me semble difficile qu'il n'y ai qu'un seul fût!
Bowmore 1964 fino, les brora 1972 rare malts(ou 30 ans OB),... et c'est logique puisqu'un mélange de plusieurs fûts est souvent plus complexe qu'un seul.
Charleroi, Belgique
Suivi par un petit dram de Glenburgie 97 G&M 45% pour fêter un week-end de 3 jours