red71 a écrit :WhiskyWalker a écrit :Bowmore 10yo Devil...

Je suis tenté aussi... Vous le trouvez où ?
Hier j'ai également récupéré ma commande de diables (2 bouteilles, soit 1/3 du contigeant luxembourgeois

)
Bouteille ouverte directement dans le magasin.
Pour le moment je ne suis pas trop persuadé. C'est du gros sherry doux avec de la tourbe et beaucoup de boisé (vu son âge de 10 ans). Le jeunesse se fait encore légèrement remarquer. C'est pas mal en soi au vu des arômes mais il manque de fondu. L'ajout de quelques gouttes d'eau lui ont fait du bien, le whisky s'ouvre et perd un peu de son boisé (mieux équilibré) en bouche. Le Laimrig gouté en parallèle nous (on était à 3) a plus séduit (plus rond et crémeux et alcool mieux intégré). Et le Lainrig à 15 ans coute 10 € de moins que le Devil avec ses 10 ans.
J'ai prélevé un sample de 10 cl pour moi pour voir l'évolution du whisky. J'amène le reste de la bouteille dimanche à la foire à whisky (et quelques autres eaux de vie) de Mülheim en Allemagne (
http://www.obstbrand.eu/). Le Devil ne sortira en Allemagne que fin novembre pour la foire Interwhisky à Frankfort. Je ne crois pas que ma bouteille va survivre le WE