Voilà c'était un magnifique Bowmore (en fait mon préféré dans les Bowmore mais c'est pas avec ma connaissance des 60's que ca va être pertinent ^^). Un bon 93-94 avec une tonne de passion (même en rétro-olfaction, avec aussi du litchi du citron, de la pâte d'amande, des épices douces ... Enfin Miam Miam quoi ). C'est bien mieux que le Sheriff's du Witch (à mon goût n'est ce pas).
Et alors avant on savait faire des 43% qui ne chutaient pas en finale comme un oisillon fraîchement tombé du nid.
Moi, quand je suis allé voir Pat, tout nase que j'étais d'une semaine compliquée à la RTS et d'une longue bataille avec les systèmes de billetteries suisses, tôt fait débarqué du train, il m'a embarqué chez ses potes chtarbés du Pinard.
Une soirée de folie.
J'ai toujours mes petits papiers avec les noms des bouteilles dézinguées qui traîne sur mon bureau... Je m'y plonge avec délectation et culpabilité en me rappelant que je n'ai pas annoté tout ça sur le forum... C'était bien dans le verre, c'était bien dans l'assiette... Quel regret j'ai eu de ne pas avoir eu un Petit Cuyala (Clos Guirouilh) à leur opposer, histoire de faire bonne figure !
Et le lendemain, splendide journée chez son pote (et sa potesse) qui tiennent commerce à l'écart de la grouillante Genève. Souvenir d'une merveilleuse mignonnette de Highland Park Saint Magnus (zi original version !).
J'ai toujours l'étiquette dans mon porte-carte. Un malt étourdissant.