Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Assez d'accord avec ta description.
Je trouve le batch 002, bien moins bon que le 001 ...
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
J'ai raté le batch 1 j'attendrais de gouter le batch 3 pour voir ce que ça donne !
Je plussoie, c'est bon mais cela fait fort jeune. Plus que le laimrig, pour moi.red71 a écrit :Il me reste la moitié de mon sample, donc j'ai encore "une passe" à faire.elskling a écrit :Il est comment ce Bowmore Devil ? Je voulais le goûter au Live, mais il y avait trop de monde et ensuite j'ai zappé...
C'est bon mais on sent que c'est jeune, et pour être franc, avec le Laimrig et le 100 Proof à côté, je ne suis pas épaté par ce Devil Cask surtout au prix que c'est vendu !
A ce prix là, je ne vois absolument pas l'intérêt. A la moitié du prix, pourquoi pas.
Charleroi, Belgique
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Intéressante confrontation; mais lequel de Longmorn ?Mathieutaz13 a écrit :Un f2f entre le batch 2 du Glendronach CS et le Longmorn Ultimate.
J'ai pas pris de note mais le nez a besoin d'un peu plus de temps pour s'ouvrir pour le Glendro et l'alcool y est mieux intégré, avec du temps des aromes de céréales apparaissent.
Le second est plus gourmand (plus de fruit et de sucre) mais malheureusement aussi plus linéaire ce qui en fait un bon dram pas prise de tête mais un cran en dessous du Glendronach.
Le sherry butt 72315, 72318, 72319, 72323 ?...
Ou encore le 72324 dont personne ne parle encore (ou du moins je crois) ?
Il y a des différences notables entre les 5 ou se sont vraiment des fûts "frères" ?
Et le Glendronach CS Batch 3, ça donne quoi ?
Quelqu'un l'a déjà goûté ?
D'avance merci et A+ !
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
Je regarde le numéro du fut demain mais il provient d'un des deux premiers de mémoire, j'ai pas gouté les autres donc je ne saurais pas te dire pour la différence mais je conserve une partie du sample au cas ou 

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Si c'est celui qu'avait splité Tomy63 (qu'il en soit remercié !) en juillet,
c'est le fût N°72315.
J'ai justement entamé mon sample ce soir et il est ma fois pas mauvais du tout.
je l'ai goûté peut-être un peu vite, peut-être qu'il n'est pas hyper complexe
mais tout de même pas si linéaire que ça. J'ai trouvé l'alcool un peu présent,
j'aurais sans doute dû le laisser prendre un peu l'air, par contre j'ai adoré la finale,
je le sens presque encore en bouche, avec entre autre des arômes de noix légères,
pas complètement séchées, avec encore un peu d'amertume de noix fraîches.
Bref, j'ai bien apprécié et du coup je vais prendre 1 ou 2 flacons du fût N°72323...
A+ !
c'est le fût N°72315.
j'aurais sans doute dû le laisser prendre un peu l'air, par contre j'ai adoré la finale,
je le sens presque encore en bouche, avec entre autre des arômes de noix légères,
Bref, j'ai bien apprécié et du coup je vais prendre 1 ou 2 flacons du fût N°72323...
A+ !
- Alex Kooby
- Maître distillateur
C'était un Littlemill 1992/2012 - 52,4% - Maltbarn
C'est vraiment délicieux. Sucré, sur le fruit exotique, et bien fichu. J'ai pas encore fait de notes détaillées, mais ça vaut au moins un 89/90 chez moi. Je pense m'acheter une deuxième bouteille.
C'est vraiment délicieux. Sucré, sur le fruit exotique, et bien fichu. J'ai pas encore fait de notes détaillées, mais ça vaut au moins un 89/90 chez moi. Je pense m'acheter une deuxième bouteille.

- Mathieutaz13
- Maître distillateur
Ouep c'est bien ce fut la !L'Affreux Aigle a écrit :Si c'est celui qu'avait splité Tomy63 (qu'il en soit remercié !) en juillet,
c'est le fût N°72315.
A+ !
J'avais fait un cr plus détaillée au premier passage du sample je te laisse rechercher le message

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Je pense que c'est ça : http://www.whisky-distilleries.info/For ... te#p208987Mathieutaz13 a écrit : Ouep c'est bien ce fut la !
J'avais fait un cr plus détaillée au premier passage du sample je te laisse rechercher le message
Au passage pour les intéresés, j'indique aussi le topic initié pat Tomy63 au sujet de ce ce fût 72315 du Longmorn :
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=9314
A+ !
Je me suis versé un petit cl du sample de Yamazaki 1993 qui vient de décrocher une gold medal aux MMA 2013.
Tout comme la première fois que je l'ai goûté: c'est vraiment une tuerie de sherry, je crois même que je le préfère à la plupart des Karuizawa, c'est dire! Il a des notes de café doux, que je kiffe particulièrement…
En guise d'appetizer, j'ai goûté du Glendro 1993 cask 16, très beau, très fin, j'ai hâte de le voir s'aérer un peu.
Tout comme la première fois que je l'ai goûté: c'est vraiment une tuerie de sherry, je crois même que je le préfère à la plupart des Karuizawa, c'est dire! Il a des notes de café doux, que je kiffe particulièrement…
En guise d'appetizer, j'ai goûté du Glendro 1993 cask 16, très beau, très fin, j'ai hâte de le voir s'aérer un peu.
Comme toi, je le trouve meilleur qu'un paquet de Karuizawa.elskling a écrit :Je me suis versé un petit cl du sample de Yamazaki 1993 qui vient de décrocher une gold medal aux MMA 2013.
Il n'a qu'un defaut, le prix. Une quille de 20 ans pour ~500€, ca pique un peu...
Un Macduff - Glen Deveron 10y OB reçu comme cadeau à une collègue. C'est pas très bon, mais enfin ça passe quand-même.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
Un Glenrothes ANHA 92 et un Littlemill DD/LMDW 89 du coup j'ai fait l'impasse sur mon petit dram de tourbe habituel en accompagnement des sushis !