Bonjour d'alsace

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bonjour d'alsace

Message non lu par Mathieutaz13 »

Bienvenue !
:obscene-drinkingcheers:
Matt67
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Matt67 »

Merci ;-)

Après pas mal de lecture sur le forum j'ai établi une liste, qui je pense devrait couvrir la base. J'aimerai vos avis, pour évité un doublon gustatif ou un oublis. Je la post ici ou crée un topic?

En passant, sa serais bien de faire une liste de base pour débutant et de la mettre en post it, comme cela sa évite aux connaisseurs et anciens du forum de répéter à chaque nouveau ou débutant la même chose. Participant à d'autre forum je sais que c'est fatiguant à force, c'est pour cela que j'ai pensé à cette liste initiatique.
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Bienvenue ;-)
Image
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

bienvenu à toi, je vais être encore sur strasbourg durant quelques mois, si tu veux varier les dégustations je peux te faire des samples de ce que j'ai dans mon modeste bar (voir ma signature). je pourrais te conseiller un peu également sur quoi commencer.
enfin bref, si tu veux discuter, fais moi un mp :mrgreen:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Matt sur le forum !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Matt67
Apprenti
Apprenti

Merci à vous

Axe, je t'envoi un MP de ce pas
Ben(zin)
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Ben(zin) »

Matt67 a écrit :Merci ;-)

Après pas mal de lecture sur le forum j'ai établi une liste, qui je pense devrait couvrir la base. J'aimerai vos avis, pour évité un doublon gustatif ou un oublis. Je la post ici ou crée un topic?

En passant, sa serais bien de faire une liste de base pour débutant et de la mettre en post it, comme cela sa évite aux connaisseurs et anciens du forum de répéter à chaque nouveau ou débutant la même chose. Participant à d'autre forum je sais que c'est fatiguant à force, c'est pour cela que j'ai pensé à cette liste initiatique.

Salut et bienvenu.

Je trouve que tu as raison et que créer un topic spécial débutant serait une bonne idée.
Les débutants comme nous pourraient discuter entre eux et progresser. On se trouve parfois perdu dans tous ces sujets. Et comme tu le soulignes, cela éviterait aux habitués de répéter encore et encore les mêmes choses.

Une idée qui intéressera beaucoup de monde je pense. Tout ceux qui comme moi hésitent à poster parfois et ne font que lire (c'est déjà pas mal tellement il y a à faire !).

A+
Dernière modification par Ben(zin) le 22 déc. 2013, 14:56, modifié 1 fois.
Matt67
Apprenti
Apprenti

Merci Ben(zin)

C'est la même chose pour moi, je post peu car souvent à la rue et je n'ai pas envie de faire le boulet

Donc beaucoup de lecture et de prise de notes, avec plus d'expérience je pense que l'on pourra participer plus aisément.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Il y en des topics "débutant" ... Le truc c'est que certains nouveaux arrivants ne se donnent pas la peine de chercher et en créent un nouveau, ce qui fait que l'info est parfois un peu diluée.

La section A propos des bouteilles contient plusieurs discussions sur le sujet ;)
Matt67
Apprenti
Apprenti

Oui j'en ai vue et lue pas mal, j'ai pris des notes et maintenant il me reste à tous acheter pour goûter

J'ai goûté le glendronach revival 15ans ce week end, vraiment une bonne expérience.

J'ai également goûté le elsass whisky, grosse déception, je vais le laisser s'ouvrir, on verra bien
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Il n'y a pas de bon whisky en Alsace, donc ton impression ne changera pas.
Pour rester en France, il y a Glann ar mor qui est très bien et les paysages aux alentours de la distillerie valent autant le détour que les paysages alsaciens avec notamment les plus belles côtes françaises (à mon goût of course :roll). Voilà, tu as trouvé tes vacances 2014 :mrgreen:.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

nulty a écrit :Il y en des topics "débutant" ... Le truc c'est que certains nouveaux arrivants ne se donnent pas la peine de chercher et en créent un nouveau, ce qui fait que l'info est parfois un peu diluée.

La section A propos des bouteilles contient plusieurs discussions sur le sujet ;)
On a ce matin un bel exemple de ce que je disais ...
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

Salut,
Tu as bien 6 producteurs de whiskies en Alsace. Après ils ne ressemblent pas a du whisky ecossais, tout comme la plupart des Irlandais... Alors on aime ou on aime pas, mais on peut découvrir ;)
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »