Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
un Clynelish whiskyman
J'essaye de rattraper mon retard dans la pile de sample que j'ai amassé ces derniers temps !
J'essaye de rattraper mon retard dans la pile de sample que j'ai amassé ces derniers temps !
-
johan brugge
- Maître distillateur

Myiagikyo 23yo 1988 OB for LMDW 57%.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Barry est l ancien master blender de midleton aujourd hui a la retraite. Il est né dans la distillerie et est aussi le fils du précédent master blender de la distillerie. C est bon mais a 180 euro il y a autre chose a boire. Le powers n a plus d age a priori ce qui je pense fait qu il y a des malts plus jeunes dans sa composition d ou ce côté plus violent de l alcool que sur un 12 ans.Stephane a écrit :Me souviens pas avoir jamais trouvé le Powers (que j'aime bcp) plus brûlant que le Redbreast ou le Green Spot...
Après je parle du 12 ans, c'était celui là ?
C'est le John's Lane que j'ai jamais goûté.
Jamais dégusté le Barry Crocket... c'est le frère de Davy ??
Eror humanum est! C est bien un 12 ans , mais je confirme trouver l alcool tres present et lui préfere un redbreast plus fondu et agreable
Springbank 18
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Après un retour tardif au foyer et après avoir avalé une part de tarte aux poireaux tiède, j'avais besoin de quelque chose d'un peu péchu en bouche.
J'ai choisi un Glencraig 22yo 1981/2003 (57.5%, Cadenhead's Authentic Collection, Bourbon Hogshead, 216 btls, 1981-07.2003).
Un malt pour amateur de distillat propre et austère. Tonique, et avec du (Indian) tonic... amertume de la quinine et du pamplemousse jaune. Et une pointe de fumée graisseuse inattendue au nez. Pas un whisky facile.
J'ai choisi un Glencraig 22yo 1981/2003 (57.5%, Cadenhead's Authentic Collection, Bourbon Hogshead, 216 btls, 1981-07.2003).
Un malt pour amateur de distillat propre et austère. Tonique, et avec du (Indian) tonic... amertume de la quinine et du pamplemousse jaune. Et une pointe de fumée graisseuse inattendue au nez. Pas un whisky facile.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Arg ! Ça ne donne pas trop envie... 
Moi sicyriltoulousain a écrit :Arg ! Ça ne donne pas trop envie...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Pareil.
En revenant du boulot, pour décompresser, un bon gros dram de GlenDronach Parliament... dans une verre à moutarde Schtroumpf...
Avec ou sans glaçons???ikkakumon a écrit :En revenant du boulot, pour décompresser, un bon gros dram de GlenDronach Parliament... dans une verre à moutarde Schtroumpf...
Why not!Jbrice a écrit :Avec ou sans glaçons???ikkakumon a écrit :En revenant du boulot, pour décompresser, un bon gros dram de GlenDronach Parliament... dans une verre à moutarde Schtroumpf...
Charleroi, Belgique
Jamais de glaçon avec la moutarde malheureux!