Bonjour j'aimerai trouver une bouteille d exception, je pense allez voir un petit marchant à Tournai en Belgique qui à une boutique qui s'appelle "La Maison Du Whisky" (je suis tombé dessus en me promenant ce week-end).
J'aimerai donc m'offrir ou me faire offrir (ça reste a voir) un bon whisky, certainement vers les 200-300€, je suis curieux sur le whisky japonais, je n en ai jamais goûté. Mais je ai un peu peur d être déçu. La meilleur bouteille que j ai eu était un Glenrothes très fruité, au alentour de 90€ (en détaxe).
Avez vous des conseils/expériences sur certaines bouteilles dans cet ordre de prix (2-300€)?
Merci
Albin
Conseil sur achat
Modérateur : Modérateurs
Re: Conseil sur achat
Faudrait commencer par connaître un peu tes goûts. Autour des 300 euros, en cherchant bien (mais plutôt auprès de particuliers), tu peux trouver des Tomatin 1976 dans le style fruité que tu sembles aimer.
Oui, autour de 300€, un tomatin 1976 c'est pas mal du tout. Certains sont meilleur que d'autres!
Attention que les tomatin officiel de 1976 sont moins bon, à priori(pas gouté mais les notes ne sont pas très engageante à coté des IB)
Attention que les tomatin officiel de 1976 sont moins bon, à priori(pas gouté mais les notes ne sont pas très engageante à coté des IB)
Charleroi, Belgique
A Tournai, je ne connais que "La cave St Jacques" (excellente cave). "La Maison Du Whisky" est-ce un nouveau magasin? Y a t-il un lien avec la même enseigne en France?
Au alentour de 200/300 € en whisky japonais (puisque c'est la question), il y a le Hibiki 21 ans et le Yoichi 20 ans qui peuvent être intéressants. Sinon le Yamazaki Mizunara 2013 mais c'est peut être un peu particulier du fait du caractère épicé du chêne japonais.
Si ton caviste n'a pas ces bouteilles, tu les trouveras sur Uisuki.com (qui livre en Belgique).
Si ton caviste n'a pas ces bouteilles, tu les trouveras sur Uisuki.com (qui livre en Belgique).
Whisky-Japonais.net / le blog d'information sur le whisky japonais
Merci de vos réponses, je n ai pas trouvé de renseignement sur La Maison du Whisky à tournai (grand place) peut être est elle nouvelle je ne la vois pas sur goole street view.
Effectivement j'avais bien aimé les tons fruités du Glenrothes.
Je mets donc sur ma liste le Tomatin 1976, le Hibiki 21 ans et le Yoichi 20 ans, je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Au départ ma demande était en prévision de mon anniversaire (mi-novembre) mais je pense que je n attendrai pas jusque là !
Merci encore
Albin
Effectivement j'avais bien aimé les tons fruités du Glenrothes.
Je mets donc sur ma liste le Tomatin 1976, le Hibiki 21 ans et le Yoichi 20 ans, je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Au départ ma demande était en prévision de mon anniversaire (mi-novembre) mais je pense que je n attendrai pas jusque là !
Merci encore
Albin