Rhum caroni
Modérateur : Modérateurs
Re: Rhum caroni
Le 2000 est à mon gout un vrai de vrai Caroni, caractériel à souhait! cela fait quelques années que je n'avais pas retrouvé ça dans les dernières éditions.
Dans le 2000, le marqueur typique Caroni sur les hydrocarbures est plus marqué que sur le 1998. Par contre, ce dernier est davantage sur les fruits et sans doute un peu plus accessible. J'ai vraiment beaucoup aimé les 2. Je les ai goûté à 70% et l'alcool est remarquablement équilibrée. En bouche, il y a de la complexité et de la matière. Et c'est infiniment plus buvable que les derniers Demerara 

Tiens, c'est bizarre ça, j'avais plutôt trouvé un caractère fruité dans le 2000 (associé à ce côté pétrolifère bien sûr). En tout cas, je partage l'avis que le 98 est plus accessible.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Conclusion : on est obligé d'acheter les deux afin de faire à loisir quelques face à face...
A+ !

A+ !
Je viens de recevoir sans grande raison d'un ami un Caroni 83 !! Une grande journée aujourd'hui, j'adore !
Nice !amaury a écrit :Je viens de recevoir sans grande raison d'un ami un Caroni 83 !! Une grande journée aujourd'hui, j'adore !
La seule raison était de te faire plaisir j'imagine, il a visé juste on dirait

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Tu as donc une réelle amitié avec cet... ami. 

Disons que c'est aussi un commercial qui gagne bien sa vie un peu grace à moi entre autre, mais qui n'était pas du tout obligé; à l'origine c'était un échange avec le damoiseau 1980.
J'ai croisé aujourd'hui chez un vendeur de café et de thé un Caroni 1992-2010 55% Velier à 62euros. Affaire à saisir ou pas d'après vous ?
Oui, à aller chercher d' urgence. Le millésime 92 est excellent, tu trouveras sans problème des avis ici !tomy63 a écrit :J'ai croisé aujourd'hui chez un vendeur de café et de thé un Caroni 1992-2010 55% Velier à 62euros. Affaire à saisir ou pas d'après vous ?
Le Caroni " a la vache" est introuvable aujourd'hui ( et alors le prix est vraiment très bas).
- Jean-Michel
- Maître distillateur
En 1992, je n'ai que "celui à la vache" (61.2%), comme l'a baptisé Mauve. Mais il est tellement bon, que je n'hésiterais pas à tenter ma chance sur un "petit" 55.0%.
-
- Maître distillateur
Pareil, faut pas hésiter un seul instant.
Purée, à ce prix, je vais passer au Palais des Thés, on sait jamais :D.tomy63 a écrit :J'ai croisé aujourd'hui chez un vendeur de café et de thé un Caroni 1992-2010 55% Velier à 62euros. Affaire à saisir ou pas d'après vous ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Fonce !