Bonjour

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

malts
Apprenti
Apprenti

Bonjour

Message non lu par malts »

Bonjour à tous, :lol:

Après avoir découvert le single malt un peu par hasard, si toutefois le hasard existe, je viens de découvrir ce site qui a déjà répondu à de nombreuses questions que je me posais et bien sûr aussi celles que je ne me posais pas du coup jm‘inscrit et me voila, je vous présente le bonjour comme on dit chez moi. :D :D

Je dois quand même dire que je ne comprends pas tout les posts, par exemple c'est quoi un dram, à part l‘unité monétaire de l'Arménie je ne vois pas ! :mrgreen: :mrgreen:

J'aurai besoin aussi de vos conseils sur le choix de bouteilles, j'ai un mal à choisir c'est fou, même avec le site.

À bientôt si vous le voulez bien.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Dram veut dire un verre de whisky, un coup à boire quoi ..

et tu hésites entre quoi et quoi.. et quoi.... et quoi encore, .. oui je sais, il y en a plein..

bienvenue parmi nous..
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue Malts sur ce forum.
C'est vrai qu'avec le temps, nous avons un peu pris l'habitude d'utiliser un langage parfois sybillin (ou est-ce sibyllin?) sur le forum. Mais il ne faut jamais hésiter à demander des précisions si des choses ne sont pas claires...
Je comprends parfaitement tes interrogations face à la masse de bonnes choses qui existent sur le marché qui rend le choix plus que difficile... Le site n'aide effectivement pas trop dans cette démarche.
Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir un peu ce que tu as déjà goûté, et surtout ce que tu as préféré. Cela permettrait aux autres membres de t'aider à t'aiguiller....

Une petite présentation dans la salle prévue à cet effet serait aussi la bienvenue. Cela facilite souvent les choses....
malts
Apprenti
Apprenti

Quelle rapidité je vous remercie de répondre si vite !

Le premier whisky était un lagavullin 12 ans, j'ai donc continué sur la lignée des classics au final c'est le talisker et lagavullin 16 (je trouve plus de 12 ans) qui sont mes préférés.

En me baladant sur le site j'en ai déduit que c'était les îles que je préférais, du coup le nicolas à côté de chez moi avait un laphroaig 10 ans que je me suis empressé d'acheter et de goûter (ce soir), je recommencerai j'ai un peu de mal à le définir.

:o :o
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Hello Malts et bienvenue sur le forum.

Les whiskies des iles sont souvent tres spectaculaires. Tu ne devrais pas etre decu avec eux.

Tous ces whiskies ne sont pas forcement aussi fumes/tourbes que les 3 poids lourds que sont Laphroaig, Laga et Talisker, et il y a ainsi tout un monde de nuances a decouvrir dans ce style la.

Cf le post sur les 'marqueurs des distilleries d'Islay' sur le forum.

Enfin, je te conseille personellement d'essayer le Caol Ila, mon prefere.
gox570
Apprenti
Apprenti

Message non lu par gox570 »

hello & welcome :D
je ne suis pas un grand connaisseur des iles.
toutefois ardbeg et bowmore font egalement de belle chose :D
mais je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas de mauvaise distillerie en matiere de whisky des iles.
c'est juste une question de gout plus type marin , plus de tourbe plus de fumé...les finitions modifie également le caractere de la distillerie.
il te faudra donc gouter :wink:
mais la encore ne t'inquiete pas normalement que des bonnes surprises :!:
voila pour ma part j'ai un ardbeg sympathique et le caol ila 12y n'est pas mal du tout.
apres ca depends aussi de ton budget.
Et quand tu commencera a te laisse de ses gouts tu peut deriver vers le bunahabain qui tout en restant un scotch des iles a une personalite particulière.
voila
bonne route dans le monde des singles.
LOWLANDS FOREVER
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Hello and welcome,

Mes conseils assez rapido (car comme certains te l'ont dit: pas de mystère, difficile de savoir si on va aimer ou pas telle bouteille sans la goûter...) :

Tu vas souvent chez un Nicolas, prends donc la prochaine fois une bouteille d'Ardbeg Ten.
C'est un des poids lourds d'Islay avec Lagavulin, Laphroaig et Caol Ila, je pense que tu devrais aimer.
Surtout la bouteille est aux alentours de 35 euros, alors qu'actuellement Ardbeg subit une certaine augmentation de prix assez délirante à certains endroits (!), tu trouveras par là un topic dédié à ça... donc tant que les chaines Nicolas le vendent pas cher, faut en profiter!

Chez Nicolas encore, comme je le dis toujours, surtout ACHETER EN PRIORITE le Bowmore Mariner 15 ans: super Q/P (moins de 40 euros, notamment en périodes de fêtes de fin d'année), un malt délicieux, très fruité et marin: un des musts d'Islay pour moi, en + ça te fera voyager et découvrir d'autes aspects d'Islay que les ultra-tourbés que tu as déjà goûtés.

Après, chez des cavistes: essayer la gamme officielle (OB en abrégé) de Caol Ila : 12 ans, 18 ans, Cask Strength, qui est vraiment une réussite.

Voilà, tu as déjà de quoi faire avec nos qqes conseils... tiens nous au courant de tes essais! :)

Stéphane
Point-Virgul (Thomas)
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Point-Virgul (Thomas) »

Stephane a écrit :Ardbeg subit une certaine augmentation de prix assez délirante à certains endroits (!)
je confirme, et je le déplore : 6€ HT où je travaille!

Sinon, bienvenue à toi!
Comme toi je suis novice. Pour commencer, j'ai choisi au moins une bouteille des différentes régions d'Ecosse, histoire de voyager un peu!

Mais laisse toi guider dans tes choix, selon tes envies... on tombe souvent sur des whisky de premier ordre.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Point-Virgul (Thomas) a écrit :
Stephane a écrit :Ardbeg subit une certaine augmentation de prix assez délirante à certains endroits (!)
Six euros :lol: :lol: Précision : je suis conscient de ce qu'il faut travailler pour les gagner, les six euros, mais les augmentations d'Ardbeg en sont bien au-delà : cinquante, voire des centaines d'euros pours vieux millésimes...
Point-Virgul (Thomas)
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Point-Virgul (Thomas) »

Smokey-Kong a écrit :
Point-Virgul (Thomas) a écrit :
Six euros :lol: :lol: Précision : je suis conscient de ce qu'il faut travailler pour les gagner, les six euros, mais les augmentations d'Ardbeg en sont bien au-delà : cinquante, voire des centaines d'euros pours vieux millésimes...
La référence dont je parlais (et dont Stéphane parlais je suppose ) est l'Ardbeg ten. Elle a augmenté en fait de 20%.
Quant aux autres bouteilles je ne connais pas la flambée qui a eut lieu.

Pourvu que d'autres hausses ne vienne pas gâcher le plaisir... ;)
malts
Apprenti
Apprenti

Merci de toutes vos réponses je vais me laisser tenter vers l' ardberg ten ou Bowmore Mariner 15 ans, pour commencer :lol: :lol:

Je me demande quand même comment je vais expliquer à ma maltesse que les bouteilles de whisky que nous avons à la maison ne suffisent pas !
:mrgreen: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Je vous tiens au courant des prochains dram(s)

(c'est comme ça qu'on dit :?:)

@+ :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

C'est pas difficile d'expliques à sa Maltesse.... Il suffit de l'envoyer ici lire les 23.000 messages... :lol:
malts
Apprenti
Apprenti

Ca c'est une idée :!:
@ +

Revenir à « A propos des bouteilles »