Demerara Velier 2014

Modérateur : Modérateurs

durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par durhum »

Mauve a écrit :D'ici un an je pense me rabattre sur un alcool moins cher, comme le whisky par exemple ...
:roll
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ludo64 »

Quelles sont les différentes alternatives? y a t'il d'autres embouteilleurs qui font vieillir leurs rhums sur place ?
Après c'est sûr, ce sont des entrepreneurs qui cherchent à faire du profit, mais c'est à nous consommateurs à ne plus acheter si le prix nous semble déraisonnable. Qui vendrait quelque chose à 80 euros s'il part à 300?
Sharki
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Sharki »

Mauve a écrit :D'après ce que je vois pour le marché Italien c'est +30% par rapport aux sorties de l'automne... ( et c'est rétroactif, le Diamond 1999 et le uitvlugt 1997 actuels qui sont encore dispo pour les pros ont déjà augmentés de 30% , ceux qui restent chez les cavistes sont actuellement moins chers que ceux vendus par Velier...)

Déjà que ça avait pris 30% en automne !

D'ici un an je pense me rabattre sur un alcool moins cher, comme le whisky par exemple ...
Tain'.... cette bad news la :f; , tu as des infos sur les futurs Caroni aussi ? même constat ?

Et dire que des fois, on ce plaint de la politique de Damoiseau, mais comme l'a dit durhum, Hervé fait tout haut ce que les autres font tout bas par moment ...

Bref, le pire, c'est que ça ne va pas aller en s'arrangeant tout ça j'ai l'impression, et quand ces nouveaux Demerara sortiront, les prochains seront encore, certainement, encore plus cher ....

Existe t-il un exemple dans le Whisky, ou un embouteilleur, une marque ou une distillerie, à tellement augmenter ces tarifs de sortie en sortie, qu'il ce sont retrouvé à ne plus pouvoir en vendre et a adoucir au final ces tarifs ?
(Même si je pose la question, je connais déjà la réponse, "Certains sont prêt à y mettre n'importe quelle somme tant que ça vient de chez Velier, ça ce vendra toujours comme des petits pains, donc ce n'est pas prêt de s'arranger", c'est ça ? :mrgreen: )
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben pour moi Vélier c'est réglé. A regret mais je ne me vois pas voir 200 euros dans une quille... Reste les splits.
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Pour les Caroni je peux dire qu'on est sous les 100€ pour le 98 FP.
Mais effectivement 200€ pour une quille je veux bien, mais pas dans un Diamond 99...
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

elskling a écrit :Laurent, j'ai l'impression que tu découvres seulement maintenant que le rhum a pris le même chemin que le whisky depuis plusieurs mois déjà...
Ah non, je ne découvre pas, je m'insurge !!!
J'ai bien vu le phénomène prendre de l'ampleur en gros depuis 9 ou 10 mois
et la Boutique Éphémère Velier, au fur et à mesure que mon intérêt pour le rhum
grandissait, mais ça ne m'empêche pas d'être indigné, outré, scandalisé, révolté !...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Par contre ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi
les Caroni Velier eux, restent "relativement stables"
à leur sortie (ou du moins augmentent moins vite)
alors que leur source elle, est définitivement tarie
et qu'un jour il n'y aura plus du tout de fûts existants...

A+ !
--

Image
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

A mon avis c'est pour rester concurrentiel avec les autres Caroni qui sortent, tout simplement.
Les Demerara ils ont le monopole cherchant les rhums à la source, les autres IB achètent des stocks ( les mêmes ) à des importateurs ( les mêmes aussi).
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Mauve a écrit :A mon avis c'est pour rester concurrentiel avec les autres Caroni qui sortent, tout simplement.
Les Demerara ils ont le monopole cherchant les rhums à la source, les autres IB achètent des stocks ( les mêmes ) à des importateurs ( les mêmes aussi).
Ont-ils vraiment le monopole? Il y a bien d'autres embouteilleurs qui sortent des Demerara non ? Je pense aux Port Mourant de BBR, PM et Versailles de Bristol Classic, Diamond de DT, d'autres encore de Silver Seal ou Samaroli, etc.
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce que j'expliquais en fait c'est que TOUS les autres IB se fournissent chez des grossistes/importateurs pour leurs Demerara.

Alors que Velier fait en fait du OB, étant actionnaire de Demerara Distiller LTD, ils ont donc accès à des stocks qui ne seront jamais vendu à personne d'autre ... Et c'est ça qui justifierait le prix plus élevé.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

ludo64 a écrit :Quelles sont les différentes alternatives? y a t'il d'autres embouteilleurs qui font vieillir leurs rhums sur place ?
Après c'est sûr, ce sont des entrepreneurs qui cherchent à faire du profit, mais c'est à nous consommateurs à ne plus acheter si le prix nous semble déraisonnable. Qui vendrait quelque chose à 80 euros s'il part à 300?
Le problème c'est que faute de concurrence (voire entente entre embouteilleurs),
faute de choix ou d'alternative s'il n'y a pas de concurrence réelle,
on va finir par nous faire acheter 300 € des quilles qui ne valent que 80 à 120 € !!!
Ça a déjà bien commencé !... Et Dieu sait que nous sommes faibles... Et ç
Certains, comme moi, atteindront vite leurs limites, d'autre pas ou les dépasseront...
et de toute façon il n'y aura jamais assez de bouteilles !

A+ !
--

Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

L'Affreux Aigle a écrit :
ludo64 a écrit :Quelles sont les différentes alternatives? y a t'il d'autres embouteilleurs qui font vieillir leurs rhums sur place ?
Le problème c'est que faute de concurrence (voire entente entre embouteilleurs),
faute de choix ou d'alternative s'il n'y a pas de concurrence réelle,
on va finir par nous faire acheter 300 € des quilles qui ne valent que 80 à 120 € !!!
Ça a déjà bien commencé !... Et Dieu sait que nous sommes faibles... Et ç
Certains, comme moi, atteindront vite leurs limites, d'autre pas ou les dépasseront...
et de toute façon il n'y aura jamais assez de bouteilles !

A+ !
Bienvenue dans le merveilleux monde du vin, euh non, du whisky, euh non... du rhum!
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

De toute façon la machine est lancé.. Ont voie de plus en plus de bouteilles prendre 10, 20euros et le format de 70 à 50cl, c'est comme dans l'alimentaire il réduisent la quantité pour plus de profis. En même temps quand le caroni 83 est sorti il valait quoi 80e ? Fallait bien s'attendre à ce que sa change, pour plus que ça monte faut plus acheter, vous êtes près à ne plus être consommateurs ? Moi non mais faut trouver des alternatives, ceux qui sont frontaliers profitez en et les autres ben... Dsl pour vous
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur

Comme alternative: je vais me mettre au gin ;-)
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Fait gaffe ca vas devenir a la mode :lol:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »