--- Vous voulez un Whisky ? Juste un doigt… Vous voulez pas un Whisky d’abord ?

Modérateur : Modérateurs
Wohoo ! le topic qu'il me fallait ! Même si je sens qu'avec 18 messages en 8 ans, je vais un peu être seul.ypsten a écrit :Voilà, juste pour savoir si au détour d'un film vous avez pu remarquer des bouteilles de Whisky ....
Il y a quelques mois, j'ai vu Harrison Ford dans "Apparences" qui s'envoyait un Lagavulin 16 ans si je ne me trompe.
A moins d'une lubie du réalisateur ou d'un acteur, c'est presque toujours une question de gros sous, et le placement de produit est devenu partie intégrante du business ciné. Dans le scénario, il est écrit "Wolverine se sert un whisky". Pendant la prépa du film, il y a un type dont le boulot est de lire le scénario et de traduire "whisky" "bouteille d'eau" "camion" "voiture" par telle ou telle marque avec qui il aura négocié un juste prix.Stephane a écrit :On remarquera qu'il s'agit quand même 99% du temps d'ultra-classiques ! (à part pour le Hibiki)
C'est pas demain la veille qu'on verra un film où le héros se sert un Port Ellen second release qu'il s'amuse à comparer avec une précédente version ! ;)
Pourquoi ils nous font jamais de héros épicurien et "vrai connaisseur" dans les movies ?????
pour coller au plus près j'imagine de "l'amateur moyen" correspondant au grand public...
que c'est bête...
Pas du cinéma, mais on retrouve Blanton's dans un épisode de la 1e saison de House of Cards également !Lagaliskroaig a écrit :Wohoo ! le topic qu'il me fallait ! Même si je sens qu'avec 18 messages en 8 ans, je vais un peu être seul.ypsten a écrit :Voilà, juste pour savoir si au détour d'un film vous avez pu remarquer des bouteilles de Whisky ....
Il y a quelques mois, j'ai vu Harrison Ford dans "Apparences" qui s'envoyait un Lagavulin 16 ans si je ne me trompe.
Il fallait absolument que je crie au monde qu'il y a si je ne m'abuse du Blanton's dans Gone Girl (au début du film, quand Affleck sort au matin boire un verre chez sa soeur).
Justified est une une série abominable quand on se dit qu'il serait bien de ne pas prendre un verre ce soir :-Sn0naud a écrit :Dans les séries ça va vite...
Mais c'est plutôt des bourbons que l'on va retrouver dans les séries Dead Wood, Justified, Banshee.
j'y ai repéré Blanton's, Pappy Van Winkle, Elmer T Lee, Basil Hayden's et d'autres à vérifier...
(et le Wilde Turkey, toujours sur une table à portée de main)
Aaaah. Danke schon !n0naud a écrit :Dans Dead Wood, à un moment il y a une bouteille de Basil Hayden's. Marque de bourbon qui existe réellement.
C'est la seule bouteille que j'ai pu identifier dans Dead wood.
Et le wiki qui va bien pour confirmer cela : http://en.m.wikipedia.org/wiki/Basil_Hayden's
Justified c'est l'une de ces séries qu'il faut que je reprenne suite à une pause absolument unjustified après les 2 premiers épisodes !stup a écrit :Justified est une une série abominable quand on se dit qu'il serait bien de ne pas prendre un verre ce soir :-S
Et si je me souviens bien, le pappy qu'on y voit est un tonneau spécialement sélectionné pour le truand qui le bois avec son café...
Ah ah, ne te lance pas dans mad men alors ! Ils arrêtent pas pendant 1h d'épisode.stup a écrit :Justified est une une série abominable quand on se dit qu'il serait bien de ne pas prendre un verre ce soir :-Sn0naud a écrit :Dans les séries ça va vite...
Mais c'est plutôt des bourbons que l'on va retrouver dans les séries Dead Wood, Justified, Banshee.
j'y ai repéré Blanton's, Pappy Van Winkle, Elmer T Lee, Basil Hayden's et d'autres à vérifier...
(et le Wilde Turkey, toujours sur une table à portée de main)
Et si je me souviens bien, le pappy qu'on y voit est un tonneau spécialement sélectionné pour le truand qui le bois avec son café...
Il y'a aussi un épisode ou un asiatique fait un cocktail (surement un Manhattan) avec un Macallan de 30 ans ou un truc du genre et comble de l'horreur (bien que ce soit déjà une belle saloperie en l'état) le verre fini explosé au solo livier a écrit :Pas du cinéma, mais on retrouve Blanton's dans un épisode de la 1e saison de House of Cards également !Lagaliskroaig a écrit :Wohoo ! le topic qu'il me fallait ! Même si je sens qu'avec 18 messages en 8 ans, je vais un peu être seul.ypsten a écrit :Voilà, juste pour savoir si au détour d'un film vous avez pu remarquer des bouteilles de Whisky ....
Il fallait absolument que je crie au monde qu'il y a si je ne m'abuse du Blanton's dans Gone Girl (au début du film, quand Affleck sort au matin boire un verre chez sa soeur).