Quels sont les Islay les moins tourbés
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Quels sont les Islay les moins tourbés
200 le Resurrection ???
Punaise ! Moi qui pleurnichait d'avoir payé ma bouteille plein pot dès sa sortie autour de 60€ (effet d'annonce oblige) alors qu'on pouvait l'acheter facilement après à moins de 45 !!!
Pour ce qui est des Bunnahabhain, prend soin de rester à l'écart de ceux distillés en 1997, année de la tourbe chez Bunnah...
Punaise ! Moi qui pleurnichait d'avoir payé ma bouteille plein pot dès sa sortie autour de 60€ (effet d'annonce oblige) alors qu'on pouvait l'acheter facilement après à moins de 45 !!!
Pour ce qui est des Bunnahabhain, prend soin de rester à l'écart de ceux distillés en 1997, année de la tourbe chez Bunnah...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Pour ce qui est des Bunnahabhain, prend soin de rester à l'écart de ceux distillés en 1997, année de la tourbe chez Bunnah...
Vraiment lourdingue comme profil.
tin ça devait être bien le ouiski à l'époqueJean-Michel a écrit :200 le Resurrection ???
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bin comme le disait Dédé, c'était un petit whisky sympa à pas cher. Et même plutôt une bonne surprise.
Exactement. Puis ça faisait plaisir de trouver dans la gamme Bruichladdich un petit malt nature, sans finish à la con. C'était frais, marin, un peu vert mais fruité, un parfait whisky d'apéro qui valait son prix. A 200 boules, même aujourd'hui, il y a moyen d'avoir 100 fois mieux.
Ah oui, à 200€ je vais plutôt m'orienter sur 3 bons Speyside !!
Sinon avez vous un avis sur le Bruichladdich "The Laddie" pour rester sur cette distillerie ?
En tout cas, merci pour vos précieux avis et conseils !!
Sinon avez vous un avis sur le Bruichladdich "The Laddie" pour rester sur cette distillerie ?
En tout cas, merci pour vos précieux avis et conseils !!
Moi j'aime beaucoup le laddie ten...je trouve que niveau rapport qualité prix c'est top!
+1greg_0277 a écrit :Moi j'aime beaucoup le laddie ten...je trouve que niveau rapport qualité prix c'est top!
Maintenant, je n'ai pas gouté de batch récent non plus.
Charleroi, Belgique
Dans le genre pas tourbé avec une belle fraicheur fruitée, c'est vraiment sympa avec un très bon rapport qualité/prix .mars a écrit :+1greg_0277 a écrit :Moi j'aime beaucoup le laddie ten...je trouve que niveau rapport qualité prix c'est top!
Maintenant, je n'ai pas gouté de batch récent non plus.
Alors afin de tenter "ma réadaptation" au gout tourbé, je vais peut être vous surprendre mais je suis parti sur un Coal Ila 12 ans.
Plusieurs raisons, la première émane de vos conseils et quitte à ré-essayer les Islay, autant que la tourbe soit présente (à moindre dose qu'un Laphroaig 10 ans par contre).
La seconde raison et son prix chez mon distributeur: 31.15€ alors que sur LMDW, pour ne pas citer, il est à 45€ hors frais de livraison !!
Je ne sais pas ce qui justifie cette différence de prix, mais cela à fait pencher mon choix pour mon distributeur et non pour le net (stop aux idées reçues de toujours trouver moins chers sur la toile...!!)
Cette démarche est aussi dans le but de patienter, car j’espère bien trouver un Bruichladdich "The Laddie Ten" par chez moi.
Bon allez, 19h30 je lance ma dégustation en attendant le début de Caen / Bordeaux !!
Plusieurs raisons, la première émane de vos conseils et quitte à ré-essayer les Islay, autant que la tourbe soit présente (à moindre dose qu'un Laphroaig 10 ans par contre).
La seconde raison et son prix chez mon distributeur: 31.15€ alors que sur LMDW, pour ne pas citer, il est à 45€ hors frais de livraison !!
Je ne sais pas ce qui justifie cette différence de prix, mais cela à fait pencher mon choix pour mon distributeur et non pour le net (stop aux idées reçues de toujours trouver moins chers sur la toile...!!)
Cette démarche est aussi dans le but de patienter, car j’espère bien trouver un Bruichladdich "The Laddie Ten" par chez moi.
Bon allez, 19h30 je lance ma dégustation en attendant le début de Caen / Bordeaux !!
J'ai remarqué également de grandes différences de prix entre les GMS et LMDW, et dans une moindre mesure d'autres sites internet. Mais ça ne concerne évidemment que du "courant".Zaretta a écrit :La seconde raison et son prix chez mon distributeur: 31.15€ alors que sur LMDW, pour ne pas citer, il est à 45€ hors frais de livraison !!
Un grand merci pour vos conseils et avis, car la re-découverte de la tourbe par le Coal Ila est bien faite !!
Mais plus qu'une la ré adaptation à ce gout spécifique, j'ai trouvé des notes très subtiles pour accompagné la tourbe qui me plaisent de plus en plus.
Je vais garder de coté vos autres références conseillées pour continuer ma découverte des Islay et en attendant je continus sur ce Caol Ila 12 ans !!
Mais plus qu'une la ré adaptation à ce gout spécifique, j'ai trouvé des notes très subtiles pour accompagné la tourbe qui me plaisent de plus en plus.
Je vais garder de coté vos autres références conseillées pour continuer ma découverte des Islay et en attendant je continus sur ce Caol Ila 12 ans !!
Tu as trouvé quoi comme notes ?