Rhum caroni

Modérateur : Modérateurs

Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Re: Rhum caroni

Message non lu par Duncan Idaho »

florian09 a écrit :Ça se trouve encore du 98 ( full proof ou high proof) au prix d'origine ? Sans devoir payer une fortune en frais de port ?
Pourquoi? C'est déjà devenu rare?
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Sharki a écrit :
Piksi a écrit :
Sharki a écrit :Si vous avez le choix entre :

Caroni 85 Full Proof Heavy
Caroni 93 Blended
Caroni 82 Full Proof Heavy
Caroni 89 Full Proof Light

Vous choisirez lequel ?

:mrgreen:
Vu le prix que tu vas les payer (je pense savoir ou tu les as vu), aucun. Ca ne vaut pas le coup.
Achetes du 98, c'est aussi bon et meilleur rapport Q/P.

OldWhisky :)

J'ai deja le 98 ^^

Effectivement c'est une somme, on me dit que cela en vaut la peine si on aime les Caroni, et de me diriger sur le 85 FP ..

Dire que ça vaut le coup ou pas c'est quand même très subjectif, dès qu'on atteint des prix dans les 200€ on peut toujours dire qu'il existe un meilleur rapport Q/P, de la même façon ça n'est pas pertinent de dire à un mec qui veut un Ardbeg 1965 de se prendre un Uigeadail.

Les Caroni des années 80 c'est quand même quelque chose d'unique en son genre, c'est maintenant qu'il faut se faire plaisir, car quand Velier sortira des millésimes 2000 à 230€ ça sera trop tard ;)
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

A 200-250e, c'est deja tres cher pour ce que c'est.
Les acheter sous pretexte de penurie ou que ca sera encore plus cher dans le future, n'apportera pas plus de plaisir au moment de la degustation. Apres, si c'est pour collectionner ou speculer...
A force de monter les prix, la plupart des gens arrêtent d'acheter. Les uitvlugt, tres bons, se trouvent encore assez facilement car a 140-170e, ca commence a piquer un peu. Les caronis 98, aussi, ca se trouve encore. Le 2000, si c'est a 230e, va rester longtemps sur les etageres.
Image
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Pour le 2000 single cask si il y as aussi peu de bouteilles que les deux versions précédemment sortie ça vas partir je pense, pour le magnum le prix vas être décisif.
Fett
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Fett »

florian09 a écrit :Ça se trouve encore du 98 ( full proof ou high proof) au prix d'origine ? Sans devoir payer une fortune en frais de port ?
Il y a encore au moins une bouteille de chaque à la Cave Spirituelle 110 et 119 euros
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par florian09 »

Merci pour l'information, ce n'est pas pour moi mais pour un pote qui l'a gouté à la maison et qui l'a beaucoup aimé!
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

Tiens, quelqu'un connaît le Caroni Velier 18 ans 1994-2012 high proof 55% ?

Il y en a un pas loin de chez moi pour 69€. Vaut-il le coup ?
Image
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Iezane a écrit :Tiens, quelqu'un connaît le Caroni Velier 18 ans 1994-2012 high proof 55% ?

Il y en a un pas loin de chez moi pour 69€. Vaut-il le coup ?

Ouep; c'est top comme bouteille ;)
Piksi a écrit :A 200-250e, c'est deja tres cher pour ce que c'est.
Les acheter sous pretexte de penurie ou que ca sera encore plus cher dans le future, n'apportera pas plus de plaisir au moment de la degustation. Apres, si c'est pour collectionner ou speculer...
A force de monter les prix, la plupart des gens arrêtent d'acheter. Les uitvlugt, tres bons, se trouvent encore assez facilement car a 140-170e, ça commence a piquer un peu. Les caronis 98, aussi, ca se trouve encore. Le 2000, si c'est a 230e, va rester longtemps sur les étagères.
Le fait d'ouvrir une bouteille qu'on va partager entre amis en se disant que c'est, au delà d'un alcool sympa, une des dernières disponibles, un vrai témoignage d'une époque et d'un savoir faire révolu pour moi c'est un plaisir.
Le rhum ne fait que commencer sa monter en gamme et on sait bien qu'il n'y a pas de limite haute dans ce domaine .
Quand on voit les vieux demerara partir à plus de 400€ comme des petits pains, alors que la qualité n'est pas plus élevée que chez Caroni, c'est une bonne illustration...

(Perso je n'aime pas les Uitvlugt, je trouve le profile un peu trop lisse :obscene-drinkingchug: )
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Iezane, si tu ne le prends pas pour toi, je suis preneur.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Ce caroni 18 ans est même meilleur en 55 degré que la version full proof ....et je dois d'ailleurs lui en reprendre une bouteille en rentrant de vacances ....
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

Bon, je le prendrais alors ! Désolé pour ceux qui sont intéressés, mais il me tente bien :)

Merci pour ces retours !
Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Bon, j ai réservé le 2000 single cask .
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Moi aussi mais mes cavistes ne sont pas très optimistes quant à la quantité qu'ils recevront. :-|
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Oui j'ai l'impression que lmdw ferme petit à petit les vannes de la distribution.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est ce qu'affirment mes cavistes... :-|
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »