Rhum caroni
Modérateur : Modérateurs
Re: Rhum caroni
Ceci dit ils ont plus de bénéfices à faire via leur boutique et leurs sites Web plutôt qu'en les vendant prix pro, sachant que ce sont des produits qui de toute manière partent assez bien... Que sa soit disponible au plus grand nombre je pense qu'ils s'en br....
Quand tu habites loin de Paris tu rate pas mal de chose quand même.
Quand tu habites loin de Paris tu rate pas mal de chose quand même.
Et un nouveau Caroni ( de plus)
http://www.rumnation.com/en/products/ca ... -2015.html
Hâte de gouter ça
http://www.rumnation.com/en/products/ca ... -2015.html
Hâte de gouter ça
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
C'est moi qui suis miro (oui je le suis) où il n'y a pas encore de titrage alcoolique de précisé ?
J'espère qu'ils ne vont pas augmenter la dilution...
A+ !
J'espère qu'ils ne vont pas augmenter la dilution...
A+ !
Reçu ...caroni full proof 82,85 !
Hein ? 82.85 ? c'est lequel ca ?
-
- Maître distillateur
Sujet : Vos achats de la semaine.Thib a écrit :Hein ? 82.85 ? c'est lequel ca ?
Oui, désolé un caroni 82, et un caroni 85 ... Il me faut des lunettes sur ces claviers de plus en plus petits
Merci Canis, j'avais cri comprendre que c'était 82 virgule 85, donc le degrés... Je trouvais que c'était trop précis voir étrange. Ah de belles bouteilles.... J'aimerais avoir ton avis quand tu les ouvriras stp.
-
- Maître distillateur
Et aussi très élevé. Ça ne court pas les rues des eaux de vie affichant un tel degré d'alcool. Même à la sortie des alambics.Thib a écrit :Merci Canis, j'avais cri comprendre que c'était 82 virgule 85, donc le degrés... Je trouvais que c'était trop précis voir étrange.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Côté force,l y a l'Esprit Neisson qui titre 70%, quelques overprof à 75 ou 75,5%,canis lupus a écrit :Et aussi très élevé. Ça ne court pas les rues des eaux de vie affichant un tel degré d'alcool. Même à la sortie des alambics.Thib a écrit :Merci Canis, j'avais cri comprendre que c'était 82 virgule 85, donc le degrés... Je trouvais que c'était trop précis voir étrange.
il y a aussi quelques Caroni Velier, justement qui atteignent les 75,5 voire 77,"°
mais avec un 8 dans la colonne des dizaines, je ne connais
que le rhum autrichien Stroh et ses 80% d'alcool...
(Enfin quand je dis que je connais... Je ne sais pas trop si cela vaudrait vraiment le coup d'y goûter...)
Pour la précision, il y a aussi justement quelques Caroni Velier qui affichent deux décimales,
come le 20 ans 1992-2012 60,21% (celui là, j'aimerais bien m'en choper une bouteille)
ou le 18 ans 1994-2012 62,59%...
A+ !
Il faut que je vérifie sur la bouteille mais j'ai un rhum SMWS qui titre à 82,5% de memoire ( il est spéfiquement indiqué sur l'etiquette qu'il fautrajouter de l'eau!)...L'Affreux Aigle a écrit :Côté force,l y a l'Esprit Neisson qui titre 70%, quelques overprof à 75 ou 75,5%,canis lupus a écrit :Et aussi très élevé. Ça ne court pas les rues des eaux de vie affichant un tel degré d'alcool. Même à la sortie des alambics.Thib a écrit :Merci Canis, j'avais cri comprendre que c'était 82 virgule 85, donc le degrés... Je trouvais que c'était trop précis voir étrange.
il y a aussi quelques Caroni Velier, justement qui atteignent les 75,5 voire 77,"°
mais avec un 8 dans la colonne des dizaines, je ne connais
que le rhum autrichien Stroh et ses 80% d'alcool...
(Enfin quand je dis que je connais... Je ne sais pas trop si cela vaudrait vraiment le coup d'y goûter...)
Pour la précision, il y a aussi justement quelques Caroni Velier qui affichent deux décimales,
come le 20 ans 1992-2012 60,21% (celui là, j'aimerais bien m'en choper une bouteille)
ou le 18 ans 1994-2012 62,59%...
A+ !
Sur les très hauts degrés de Velier c'est écris aussi : "Vous pouvez poser une goute sur la langue pour essayer mais ne pas le boire sec"
Le caroni velier 1985 75,5 degré quand même ....
-
- Maître distillateur
Spa nouveau ça, le coup de la flotte. Ça fait longtemps qu'on lit ça au dos des whiskys CS, même quand ils dépassent à peine les 50%.
je confirmeThib a écrit :Oui j'ai l'impression que lmdw ferme petit à petit les vannes de la distribution.
LMDW fait tout pour scouiser les cavistes.
Tout se passe depuis quelques mois comme si le but ultime était de se passer des cavistes
L'objectif est de mettre en avant le site Internet.
c'est ainsi qu'ils nous ont mis des allocations sur tout, du plus attendu (les whiskies japonais) au plus étrange (clairins par exemple, glendronach 15 ans récemment)
Sachez que nous ne pouvons même plus commander 1 bouteille pour un client qui nous fait une demande particulière. Si on le fait LMDW nous facture 25 euros de frais de port pour la première bouteille. Le but avoué est que le client n'aille pas demander un bouteille à son caviste, mais qu'il l'achete sur le site Internet...