
- Robe : Belle robe grasse, huileuse, ambrée-dorée. Belles jambes rapprochées et régulières avec de très lentes larmes.
- Nez : Magnifique. Très expressif, intense. Sur les citron confits, les olives vertes écrasées et salées, les poivrons marinées à l'huile (d'olive bien sûr). De très belles effluves de vernis accompagnent. Mais aussi de la pomme cuite légèrement caramélisée, des amandes grillées sur de la glace au chocolat au lait, de la réglisse et de superbes notes de bois précieux.
- Bouche : Quel punch! Peut-être un peu trop? Le côté ''brut du fût'' se fait bien sentir, mais on aime ça! On retrouve les principaux arômes du nez: citrons confits, olives vertes (et noires cette fois), toujours salées, mêlés aux notes gourmandes de chocolat au lait avec une pointe de vanille-gingembre.
- Finale : Longue finale en adéquation avec le nez et la bouche.
Commentaire : Très beau rhum traditionnel issu d'une longue fermentation (Grand Arôme) avec 6 années de maturation en ex-fût de cognac très bénéfiques. Il demande d'être apprivoisé. Il peut surprendre. Il s'apprécie de plus en plus au fil des dégustations, en gagnant en complexité au fur et à mesure que le niveau baisse dans la bouteille. Il a, en bouche, la fougue intense de ses 6 ans, mais un nez déjà assez mature pour cet âge. J'aime beaucoup. : 17,7/20 – 88,5/100 .