Tout à fait. Ça se retrouve dans les soirées entre potes, les salons Julhès, les soirées Pure Spirit, les Witch, ...Steph2A a écrit :Là, par contre, je te rejoins, c'est sympa de retrouver les poteaux et de discuter whisky et autre entre nous.
Mais ça, c'est dû à la grande qualité des membres de ce forum et au bel esprit qui y règne, pas aux organisateurs du whiskylive
Whisky Live Paris 2015
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Whisky Live Paris 2015
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Allez, je relance : on fait quoi ce soir?
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Par curiosité, au niveau des collectors, ca donne quoi les tarifs ? Par exemple pour un Albion, un UF30E... ca reste accessible au commun des mortels ?
De mémoire le UF30E est à 5 jetons (25€), je n'ai pas vu pour les Albion.Pouya a écrit :Par curiosité, au niveau des collectors, ca donne quoi les tarifs ? Par exemple pour un Albion, un UF30E... ca reste accessible au commun des mortels ?
Ah non messieurs vous êtes un peu mesquin, c'est excellent il y a de la place (bon pas à toute heure) mais c'est bien sympa, en plus à coté il y a le bar collector avec des trésors.
Mes coup de coeurs
Port Askaig 45 y c'est un peu cher (tout étant relatif) mais c'est vraiment superbe et c'est pas un Caol Ila.
Nectar of the daily dram 16 y (Cooley bombe de fruits) 27 y (fruits et belle structure Bushmill)
Laphroaig BBR 97 15 fût 55
Karuizawa 84 et 85 très bon 30 y bourbon la découverte 99-00 pas super un peu faible.
Samaroli 45th anniversary 68-13 Bunna 68 superbe belle ressemblance avec le Port Askaig 45 y (allé savoir pourquoi)
Legend of Cuban Rum avant 62
Ardbeg OB 10 y S.P.I.R.I.T.
Cognac Vallein Tercinier toute la gamme
Balvenie 1970 fût 10190, 41 y et 33 y
Old Barbados rum 85
Diaond and Versaille 96
Mortlach Silver Seal
Highland Park Silver Seal
Voilà pour aujourd'hui
A demain pour de nouvelles aventures.[/quote]
Mesquins ?
Franchement, je lis ta liste et qu'est-ce que je vois :
les Balvenie et le Port Askaig ne sont pas au VIP, mais aux stands découverte
Karui et Ardbeg sont au bar collector, je n'ai plus d'argent ce mois-ci pour m'offrir ces drams (et il fallait réserver les Karui, sans quoi, niet)
Rhum et cognac, ce n'est vraiment pas mon truc, je comprends qu'il y en ai, aucun problème, mais le "whiskylive" ne devrait pas se "rattraper" là-dessus.
Reste un Laphy et deux silver seal pour un pass VIP à 100 euros la journée...
Non, faut être francs, ils abusent ![/quote]
Pat n'est pas mesquin, mais parle coté plaisir alors que tu regardes plus le côté qualite/prix.
La demande est la pour ces offres collectors et LMDW cherche à gagner le Max de fric.
Moralement c'est discutable mais business is business dommage ...
Mes coup de coeurs
Port Askaig 45 y c'est un peu cher (tout étant relatif) mais c'est vraiment superbe et c'est pas un Caol Ila.
Nectar of the daily dram 16 y (Cooley bombe de fruits) 27 y (fruits et belle structure Bushmill)
Karuizawa 84 et 85 très bon 30 y bourbon la découverte 99-00 pas super un peu faible.
Samaroli 45th anniversary 68-13 Bunna 68 superbe belle ressemblance avec le Port Askaig 45 y (allé savoir pourquoi)
Old Barbados rum 85
Diaond and Versaille 96
Mortlach Silver Seal
Voilà pour aujourd'hui
A demain pour de nouvelles aventures.[/quote]
Mesquins ?
Karui et Ardbeg sont au bar collector, je n'ai plus d'argent ce mois-ci pour m'offrir ces drams (et il fallait réserver les Karui, sans quoi, niet)
Rhum et cognac, ce n'est vraiment pas mon truc, je comprends qu'il y en ai, aucun problème, mais le "whiskylive" ne devrait pas se "rattraper" là-dessus.
Non, faut être francs, ils abusent ![/quote]
Pat n'est pas mesquin, mais parle coté plaisir alors que tu regardes plus le côté qualite/prix.
La demande est la pour ces offres collectors et LMDW cherche à gagner le Max de fric.
Moralement c'est discutable mais business is business dommage ...
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Vous mavez donne envie. Cest bien probable que je vienne l an prochain.
Cote finances: Il faut sans cesse sortir le portefeuille ou le pass et un sandwich pate suffisent?
Cote finances: Il faut sans cesse sortir le portefeuille ou le pass et un sandwich pate suffisent?
Si tu évites bar collector et boutique éphémère, le pass et le sandwich suffiront ;)
Pardon mesquin était pour rireSteph2A a écrit :Mesquins ?pat gva a écrit :Ah non messieurs vous êtes un peu mesquin, c'est excellent il y a de la place (bon pas à toute heure) mais c'est bien sympa, en plus à coté il y a le bar collector avec des trésors.Steph2A a écrit :C'est triste, mais tu as très bien résumé le "bar VIP".canis lupus a écrit :Gnééé ? Ils vous reçoivent dans un cagibi ? Etriqué, avec les canalisations apparentes, sans faux toit pour cacher les structures, et avec des néons de hangar ? Et avec 3 ou 4 malheureuses bouteilles qui se battent en duel dans le rayonnage ?
C'est "ça" maintenant, le VIP ?
Rappelez moi le prix pour pouvoir accéder à ce nirvana, ce club hyper select ?
Franchement, ça confine à l'arnaque.
Mes coup de coeurs
Old Barbados rum 85
Diaond and Versaille 96
Mortlach Silver Seal
Voilà pour aujourd'hui
A demain pour de nouvelles aventures.
Non, faut être francs, ils abusent !
les Balvenie et le Port Askaig bien c'est encore mieux, non ?
Dalmore 25 y aussi
Au VIP
Les Silver Seal était dans l'ensemble très bon.
Glenlivet 40 y the Artist bon aussi
L'emplacement n'était pas si étriqué et les bar était suffisamment espacés pour que l'on ne soit pas les uns sur les autres.
En outre, tu avais la possibilité de pouvoir boire tes dram en paix il ne faisait pas trop chaud.
Il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre.
L'endroit était grand pas trop chaud et même le samedi on n'était pas les uns sur les autres. Vivement qu'ils le refassent dans cette endroit, et dernier avantage sa proximité d'avec la gare de Lyon bien pratique pour moi.
bref que des avantages.
Le seul petit bémol c'était l'obligation de déposer tout les sac d'une certaines tailles au vestiaire.
J'ai du faire le salon avec mon portable et mon portefeuille dans la poche pas pratique.
Autres points à améliorer les resto n'ouvraient qu'à partir de 16 h un peu tard pour mon goût.
Mais suite aux vols je comprends la mesure.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- lachaineduwhisky
- Maître distillateur

Et voici les notes de mon 2ème jour !
Domaine des Hautes Glaces Vulson White Rye OB 41,0 France ««« Etonnamment soyeux et gras en bouche, sans épices ni agression, alors qu'il n'est que verdure et jeunesse au nez. Il a pourtant "vieilli" en cuve inox.
Domaine des Hautes Glaces Vulson Old Rye OB 41,0 France ««« Celui-ci à évolué un an en fût de chêne neuf et en fût de cognac. Lui est très épicé, comme on l'attend dans un rye. Un peu raide à l'attaque.
Benromach Sassicaia OB 45,0 Speyside ««« Equilibré entre la tourbe modérée et les fruits rouges, qui eux, sont malheureusement un peu faiblards. Pas de défaut notable néanmoins.
Benromach 15 ans OB 43,0 Speyside «« Nez : caramel. Bouche : caramel. C'est tout ?
Jameson Caskmates OB 40,0 Irlande «««« Du Jameson de base fini en ex-fûts de bière ! Ceux-ci ne modifie pas vraiment la bouche que l'on connaît tous mais apporte du relief au nez, avec quelque chose d'assez roots qui plonge imméidatement dans l'univers du pub ! Une idée marketing mais qui fonctionne !
Green Spot Château Léoville Barton OB 46,0 Irlande «««« Nez extrêmement généreux en caramel, tout comme la bouche, qui est complétée subtilement (j'aurais aimé davantage) par la douceur issues des fûts de vin rouge. Finale épicée.
Penderyn Celt OB 41,0 Pays de galles «««« Tourbe légère et parfaitement fondue dans les fruits typiques de Penderyn,
ceux que l'on retrouve dans les futs de madère, sauf qu'en fait ben non, c'est bien des ex-fûts de bourbon. Délicieux, on en redemande !
Penderyn Myth OB 41,0 Pays de galles «««« Super mix de fruits issus comme ses comparses d'ex fûts de bourbon mais également d'ex-fûts de vin rouge (de provenance floue). L'identité de Penderyn est là. Mais pourquoi avoir embouteillé ça à seulement 41% par contre ?
Compass Box This is not luxury whisky OB 53,1 Ecosse «««« Tout ce qu'on peut aimer dans un whisky est là ou presque : le côté herbeux, fruité (sans excès), de la tourbe légère bien intégrée, de la tenue, des arômes portés haut par un fort degré d'alcool mais qui n'agresse jamais. Une prouesse d'avoir combiné tout ça si harmonieusement.
Compass Box Flaming Heart (batch 5) OB 48,9 Ecosse «««« Grosse tourbe et un beau fruité derrière au nez. En bouche, herbeux, tourbé mais moins qu'au nez, malté et plein. Moins flamboyant que l'autre Flaming Heart que j'avais déjà goûté mais c'est beau tout de même.
Glen Garioch 21 ans - refill hogshead 1993-2015 XOP DL 57,7 Highlands «««« Chaleureux, boisé, vanillé, chocolaté, très belle intégration de l'alcool.
Girvan 25 ans - Old Particular DL 51,5 Lowlands «««« Un peu fermé, il est essentiellement vanillé. Avec de l'eau, il se pare de gourmandise avec du chocolat.
Strathclyde 27 ans - Old Particular DL 51,5 Lowlands ««««« Lui donne tout ce qu'il a immédiatement ! Chocolat au lait, coco, très expressif, délicieux !
Uberach WLP XII OB 51,6 France «««« Fût de Banuyls 2nd remplissage. On retrouve tout ce qu'on aime dans les vieillissements en fûts de Banyuls de chez Uberach (vieille prune, un chouia de soufre…) au nez, en bouche aussi avec d'eau de vie de prune, de cerise, mais cette fois-ci avec un rendu beaucoup plus fondu que dans la version first fill. Une belle réussite !
Glendronach 8 ans - The Hielan OB 46,0 Highlands «« Equilibré entre malt et sucre en bouche. Pas de finale !
Domaine des Hautes Glaces seigle finition Macvin OB 57,7 France ««« Très roots, comme toujours. L'influence du fût de Macvin n'est pas évidente. Plus intéressant avec de l'eau.
Uberach R8 OB 52,1 France ««« 3 ans en "refill Uberach" et 5 ans en fût de Rivesaltes. Ce dernier apporte une douceur accrue par rapport aux autres embouteillages de la gamme, douceur qui s'associe à un beau fruité. Quelques notes dispensables d'alcool.
Uberach RS Banyuls OB 52,0 France ««« Un autre fûts de Banyuls de second remplissage, soit disant "spécial" par rapport au WLP XII. Celui-ci donne essentiellement sur la cerise du haut de ses 7 ans de fûts. Un peu fort en alcool aussi.
Uberach Jaune Païen OB 48,2 France «««« 6 ans en fût de vin jaune et 1 an en vin de paille. Noix, bonbons, propre, fruité et très long en bouche !
Petit bilan perso rapide :
Points positifs :
- nombre de nouveautés hallucinant
- avoir rencontré des membres du forum et aussi d'autre gens qui suivent mes aventures ou dont je suis les aventures
- accès au bar VIP plus aisé que je l'imaginais
- exposants qui te sortent des trucs sympas de sous la table quand tu montres un interêt non dissimulé pour leur travail
- les cocktails du Dead Rabbit !
- avoir tapé la discut' avec Sir Patterson à un moment où il n'y avait pas encore grand monde
Points négatifs :
- lieu du stand VIP pas tip top (planqué au fond à droite, manque de tables, fuite d'eau...)
- arrêt du service à 19h. J'avais signé pour 19h30, moi. Bon je pinaille.
- frustration de ne pas avoir pu goûter plus de choses ! Et pourtant...
- ne pas avoir réussi à parler à Serge Valentin et à Mark Gillespie, pourtant à portée de main !
A très vite !
Domaine des Hautes Glaces Vulson White Rye OB 41,0 France ««« Etonnamment soyeux et gras en bouche, sans épices ni agression, alors qu'il n'est que verdure et jeunesse au nez. Il a pourtant "vieilli" en cuve inox.
Domaine des Hautes Glaces Vulson Old Rye OB 41,0 France ««« Celui-ci à évolué un an en fût de chêne neuf et en fût de cognac. Lui est très épicé, comme on l'attend dans un rye. Un peu raide à l'attaque.
Benromach Sassicaia OB 45,0 Speyside ««« Equilibré entre la tourbe modérée et les fruits rouges, qui eux, sont malheureusement un peu faiblards. Pas de défaut notable néanmoins.
Benromach 15 ans OB 43,0 Speyside «« Nez : caramel. Bouche : caramel. C'est tout ?
Jameson Caskmates OB 40,0 Irlande «««« Du Jameson de base fini en ex-fûts de bière ! Ceux-ci ne modifie pas vraiment la bouche que l'on connaît tous mais apporte du relief au nez, avec quelque chose d'assez roots qui plonge imméidatement dans l'univers du pub ! Une idée marketing mais qui fonctionne !
Green Spot Château Léoville Barton OB 46,0 Irlande «««« Nez extrêmement généreux en caramel, tout comme la bouche, qui est complétée subtilement (j'aurais aimé davantage) par la douceur issues des fûts de vin rouge. Finale épicée.
Penderyn Celt OB 41,0 Pays de galles «««« Tourbe légère et parfaitement fondue dans les fruits typiques de Penderyn,
ceux que l'on retrouve dans les futs de madère, sauf qu'en fait ben non, c'est bien des ex-fûts de bourbon. Délicieux, on en redemande !
Penderyn Myth OB 41,0 Pays de galles «««« Super mix de fruits issus comme ses comparses d'ex fûts de bourbon mais également d'ex-fûts de vin rouge (de provenance floue). L'identité de Penderyn est là. Mais pourquoi avoir embouteillé ça à seulement 41% par contre ?
Compass Box This is not luxury whisky OB 53,1 Ecosse «««« Tout ce qu'on peut aimer dans un whisky est là ou presque : le côté herbeux, fruité (sans excès), de la tourbe légère bien intégrée, de la tenue, des arômes portés haut par un fort degré d'alcool mais qui n'agresse jamais. Une prouesse d'avoir combiné tout ça si harmonieusement.
Compass Box Flaming Heart (batch 5) OB 48,9 Ecosse «««« Grosse tourbe et un beau fruité derrière au nez. En bouche, herbeux, tourbé mais moins qu'au nez, malté et plein. Moins flamboyant que l'autre Flaming Heart que j'avais déjà goûté mais c'est beau tout de même.
Glen Garioch 21 ans - refill hogshead 1993-2015 XOP DL 57,7 Highlands «««« Chaleureux, boisé, vanillé, chocolaté, très belle intégration de l'alcool.
Girvan 25 ans - Old Particular DL 51,5 Lowlands «««« Un peu fermé, il est essentiellement vanillé. Avec de l'eau, il se pare de gourmandise avec du chocolat.
Strathclyde 27 ans - Old Particular DL 51,5 Lowlands ««««« Lui donne tout ce qu'il a immédiatement ! Chocolat au lait, coco, très expressif, délicieux !
Uberach WLP XII OB 51,6 France «««« Fût de Banuyls 2nd remplissage. On retrouve tout ce qu'on aime dans les vieillissements en fûts de Banyuls de chez Uberach (vieille prune, un chouia de soufre…) au nez, en bouche aussi avec d'eau de vie de prune, de cerise, mais cette fois-ci avec un rendu beaucoup plus fondu que dans la version first fill. Une belle réussite !
Glendronach 8 ans - The Hielan OB 46,0 Highlands «« Equilibré entre malt et sucre en bouche. Pas de finale !
Domaine des Hautes Glaces seigle finition Macvin OB 57,7 France ««« Très roots, comme toujours. L'influence du fût de Macvin n'est pas évidente. Plus intéressant avec de l'eau.
Uberach R8 OB 52,1 France ««« 3 ans en "refill Uberach" et 5 ans en fût de Rivesaltes. Ce dernier apporte une douceur accrue par rapport aux autres embouteillages de la gamme, douceur qui s'associe à un beau fruité. Quelques notes dispensables d'alcool.
Uberach RS Banyuls OB 52,0 France ««« Un autre fûts de Banyuls de second remplissage, soit disant "spécial" par rapport au WLP XII. Celui-ci donne essentiellement sur la cerise du haut de ses 7 ans de fûts. Un peu fort en alcool aussi.
Uberach Jaune Païen OB 48,2 France «««« 6 ans en fût de vin jaune et 1 an en vin de paille. Noix, bonbons, propre, fruité et très long en bouche !
Petit bilan perso rapide :
Points positifs :
- nombre de nouveautés hallucinant
- avoir rencontré des membres du forum et aussi d'autre gens qui suivent mes aventures ou dont je suis les aventures
- accès au bar VIP plus aisé que je l'imaginais
- exposants qui te sortent des trucs sympas de sous la table quand tu montres un interêt non dissimulé pour leur travail
- les cocktails du Dead Rabbit !
- avoir tapé la discut' avec Sir Patterson à un moment où il n'y avait pas encore grand monde
Points négatifs :
- lieu du stand VIP pas tip top (planqué au fond à droite, manque de tables, fuite d'eau...)
- arrêt du service à 19h. J'avais signé pour 19h30, moi. Bon je pinaille.
- frustration de ne pas avoir pu goûter plus de choses ! Et pourtant...
- ne pas avoir réussi à parler à Serge Valentin et à Mark Gillespie, pourtant à portée de main !
A très vite !
http://www.youtube.com/user/lachaineduwhisky
http://www.facebook.com/lachaineduwhisky
soundcloud.com/la-cha-ne-du-whisky
Et pour les échanges de samples, c'est par ici : http://www.whiskybase.com/profile/lacha ... collection
http://www.facebook.com/lachaineduwhisky
soundcloud.com/la-cha-ne-du-whisky
Et pour les échanges de samples, c'est par ici : http://www.whiskybase.com/profile/lacha ... collection
C'est à dire?pat gva a écrit : Mais suite aux vols je comprends la mesure.
Je n'ai pu y aller que samedi. J'ai pu y retrouver pas mal de monde, ce qui fait toujours plaisir et quelques "nouvelles têtes". L'endroit, que j'ai trouvé plus plaisant que la mutualité, surtout le côté grand espace avec vue sur la Seine, un peu stabilisant au départ mais on s'y fait vite. Niveau Whiskies, dans le salon "découverte" j'ai trouvé que les gammes proposées étaient assez décevantes (juste un single cask 2003 chez glendro alors que l'année précédente il y en avait 2), beaucoup de NAS. Que du "bof" hormis 3 SC dont un très intéressant au stand Edradour/Ballechine (oui j'ai osé !!!). A vrai dire j'avais hâte d'aller au VIP pour découvrir ce que LMDW nous proposait. Un peu de monde (surtout 2/3 groupes de "soiffards" monopolisants une bonnes parties des "bars"). Pour rentrer dans le vif du sujet, dans la gamme Artist#5 seul le Ledaig vaut la peine. Le Macallan et le Caol Ila, bof... Ou alors faut leur donner une seconde chance mais compte-tenu du prix... Le Glenlivet m'a tapé à l'oeil, si j'ose dire, mais le porte-feuille me dira non : à 700€ faut pas déconner !!! Pas pu goûter le Highland Park ni le Clynelish de la gamme. J'ai eu l'honneur de déguster le vénérable Glen Grant GM 1955 : au nez une tuerie !!! Beaucoup de concentration dans ce whisky, un élixir devrais-je dire... Une des facettes du whisky que je découvre là... Seule le côté astringeant/amer de la finale gâche un peu, c'est dommage car ce whisky est vraiment superbe. Chez BBR, Pas goûter le Bunnah mais le Laph, c'est mon coup de coeur, 259€ c'est de l'argent mais il les vaut. Goûté également les Chichibu, c'est bon, rien à dire... Le single cask 2011 madeira finish est juste énorme !!! Va falloir que je m'en trouve une. Dans la gamme "exclusive" de chez G&M le Linkwood est très bon mais à 400 boules ça calme et dans le trio Caol Ila 2003-05-06 les deux derniers m'ont semblé intéressant. Conclusion : va falloir qu'ils se dégonflent la tête niveau prix, hormis 2-3 whiskies, ça ne va pas se vendre très vite...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Pour ceux qui vont au Whisky Live demain lundi, attention, les horaires sont 10h-18h.cosinus a écrit :Du coup quelle est l'heure de fermeture le lundi ?ttn a écrit :10h00stf92 a écrit :L'ouverture est à quelle heure le lundi?
J'ai dû demander quand j'étais sur place car visiblement rien n'est indiqué clairement.
Le whisky au ptit dej. Y a que ça de vrai.
Et si j'ai bien compris, pas d'espace collector. En espérant qu'ils n'ouvrent pas les restaus à 16h par contre !