c'est quasi donné car sur le même catalogue :
Balvenie 50 ans -> 34.900€
Glenmorangie 50 ans -> 29.900€
et Coffret Glenmorangie 5 bouteilles des années 70 -> 40.000 €
Oops a 600 euros je l'aurait pet-être achete mais pas a 6000!SLK a écrit :Je ne suis plus trop sûr mais il me semble avoir aperçu 6000€ pour le 60 ans présenté au Live.corbuso a écrit :Dégusté lundi à Londres un Glen Grant 1952 40% de G&M et j'ai les memes impressions que toi!
Excellent... seule question: le prix?
benriach76 a écrit :2550 € sur le tarif du catalogue
c'est quasi donné car sur le même catalogue :
Balvenie 50 ans -> 34.900€
Glenmorangie 50 ans -> 29.900€
et Coffret Glenmorangie 5 bouteilles des années 70 -> 40.000 €
Longmorn en fait partie. Glenlivet parfois aussi. Sans oublier Strathisla.Jean-Michel a écrit :Tellement vrai...hanwedge a écrit :[...] GLEN GRANT Gordon MacPhail 1955 60yo 51.6% ++++/+++++ : on touche pour moi au sublime, peu de distillat tiennent les années aussi bien que Glen Grant à mon avis [...]

Mortlach aussi, il me semble.dede a écrit :Longmorn en fait partie. Glenlivet parfois aussi. Sans oublier Strathisla.Jean-Michel a écrit :Tellement vrai...hanwedge a écrit :[...] GLEN GRANT Gordon MacPhail 1955 60yo 51.6% ++++/+++++ : on touche pour moi au sublime, peu de distillat tiennent les années aussi bien que Glen Grant à mon avis [...]
Malheureux arrête Strathisla ne vieillit pas du tout c'est très mauvais vieuxdede a écrit :Longmorn en fait partie. Glenlivet parfois aussi. Sans oublier Strathisla.Jean-Michel a écrit :Tellement vrai...hanwedge a écrit :[...] GLEN GRANT Gordon MacPhail 1955 60yo 51.6% ++++/+++++ : on touche pour moi au sublime, peu de distillat tiennent les années aussi bien que Glen Grant à mon avis [...]

Moi j'ai complètement craqué sur le Straight from the Cask, ça fait partie de mes achats post-whisky live, je comprends pourquoi Jean-Marc l'a conseillé.steve_pinkcity a écrit :Par curiosité, est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de goûter les 2 Caol Ila suivants :
- le SV : http://www.whisky.fr/caol-ila-20-ans-19 ... ition.html
- et le GM 2006 : http://www.whisky.fr/caol-ila-2006-refill-sherry.html
Je demande car ce sont 2 whiskys qui m'ont été chaudement recommandés par Jean-Marc de LMDW lorsque je suis allé là-bas, alors que:
- le 1er s'est pris un plomb par SV, et les quelques avis que j'ai pu récolter à son sujet sont soit dythyrambiques, soit délétères,
- le 2ème ne semble collecter que des avis bien mitigés (https://www.whiskybase.com/whisky/72747 ... la-2006-gm)
Bref, si vous les avez goûtés, qu'en avez-vous pensé ?

Je l'ai goûté ce soir, je te rejoins sur le côté souffré, l'impression de croquer dans une allumette. Le 900172 est bien meilleurcosinus a écrit :Mais je voulais signaler que, personnellement, je n'ai pas du tout aimé le Ledaig Artist. Au nez, c'est immédiatement souffré. En bouche également, le sherry est trop présent avec des arômes de café et le chocolat noir et c'est très sec. La tourbe est même discrète derrière le sherry.
Pour moi les versions Signatory Cask Strenght sorties récemment sont bien au-dessus et pour moins cher.
J'ai eu l'occasion de goûter le 2006, qui m'a vraiment bien plu. Quelqu'un a un avis sur le 2007 de la même sérieKrucifyx a écrit :J'ai adoré le 2006... Acheté des sa sortie, avec le 2003.