Pareil, dégustation Chamarel hier (vesou + alambic, comme les rhumrhum). Le Double Distilled 44° est agréable, mais sans réelle personnalité
Quel Rhum blanc pour lui même ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Quel Rhum blanc pour lui même ?
J'ai goûté le Issan, la semaine dernière. Sympa (encore que le nez ne m'a pas plu), relativement doux mais le placement prix (>40€) ne tient pas la route, quand on le compare à un "bête" 3 rivières 50° en rentrant
Pareil, dégustation Chamarel hier (vesou + alambic, comme les rhumrhum). Le Double Distilled 44° est agréable, mais sans réelle personnalité
Rhodanian connection.
J'aime beaucoup le Neisson
Je connais juste le Chalong Bay, très parfumé mais vite écœurant.
-
Testarossa
- Ouvrier distillateur

Oui enfet un amis et a puket du coup je me suis dit.... On verra !!!Ouki a écrit :Il est très bon le Chalong Bay, comme le Issam.Testarossa a écrit :Merci pour la petite leçon !!! Du coup mon chalongbay me fait un peu moin rêvé !
Simplement, au vu des lois locales, pas plus de 40°.
Donc effectivement, à boire pur ou avec un zest de citron de Marie-Galante(mais pas besoin de rajouter de sucre).
</Ouki>
Je trouve la Canne bleue de Clément vraiment excellente!
Il y a beaucoup de commentaires élogieux sur le Toucan blanc, ces derniers temps, à voir...
Parait que leur réduction est à tomber par terre !
Il s'agit de la même distillerie que pour "La Belle Cabresse" (Saint Maurice).Shao-Bang a écrit :Il y a beaucoup de commentaires élogieux sur le Toucan blanc, ces derniers temps, à voir...
La réduction et embouteillage se fait dans le Gers.
Cela peut être bon, mais le côté très marketing de la chose me dérange un peu
Comme le "Cane Crush" de Arcane distillé en 2 endroits: 1 première fois en colonne à Maurice, puis en alambic à repasse en Charentes (région "Cognac").
</Ouki>
Moi aussi ça me dérange un peu, j’ai l'impression que c'est juste une Belle Cabresse proposée dans un superbe packaging (et bien moins kitch que l'original, surtout).
Mais on me dit que la réduction avec une eau purifiée fait toute la différence et permet de mettre en valeur des arômes insoupçonnés, qu'il y a une réelle différence...
Du coup, comme j'aime beaucoup le Belle Cabresse, je suis partagé
J'ignorais pour le Cane Crush d'Arcane par contre !
Mais on me dit que la réduction avec une eau purifiée fait toute la différence et permet de mettre en valeur des arômes insoupçonnés, qu'il y a une réelle différence...
Du coup, comme j'aime beaucoup le Belle Cabresse, je suis partagé
J'ignorais pour le Cane Crush d'Arcane par contre !
Tiens ça doit être dans l'air du temps en fait ^^:
http://www.whiskyfun.com/2015/Six-white ... tives.html
http://www.whiskyfun.com/2015/Six-white ... tives.html
un rhum blanc pour lui-même ?
sans aucune hésitation Clairin Casimir (batch 1 et 2, mais surtout pas 3)
Génial, c'est celui qui doit être en vente en ce momentmapi a écrit :un rhum blanc pour lui-même ?
Sinon, je peux aujourd'hui rajouter à la liste le Black Cane de Bologne et le canne rouge parcelle N°9 de Longueteau (préférence pour ce dernier, d'ailleurs).
Batch 2 toujours disponible sur le site Finespirits.Shao-Bang a écrit :Génial, c'est celui qui doit être en vente en ce momentmapi a écrit :un rhum blanc pour lui-même ?
-
Testarossa
- Ouvrier distillateur

Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur les clairin sajous casimir et vaval et mes différents batch ?
Peu être sur un autre sujet ?!
Peu être sur un autre sujet ?!
Personne n'a gouté le Plantation 3 stars ? Je le trouve sympa et agréable.
Certes il n'a rien a voir avec un Neisson ou un Nation.
Certes il n'a rien a voir avec un Neisson ou un Nation.

Pourriez vous me donner votre avis sur ces bouteilles ?