Bonne nouvelle ! Merci Canis Lupus et Jean-Michel, c'est extrêmement agréable de profiter de vos connaissances en matière de malts et de bénéficier de vos conseils avisés.canis lupus a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait eu une réelle évolution significative (autre que les infimes variations d'un batch à, l'autre) entre les différentes versions "boites bleues monochromes" et les dernières versions sorties "photo bleue".BraD_PeaT a écrit :Au fait, le plus important, c'était bon le 10yo chez Talisker en 2010 où ça avait déjà commencé à baisser en qualité/complexité ?
En fait, si on veut trouver une différence un peu significative, il est généralement admis qu'il faut remonter aux boites "mal label", à fortiori sur une versions 75cl. Et bien sur, les versions encore plus anciennes.
Donc amha, tu n'as pas à t'inquiéter, tu n'aura pas un Talisker 10yo "au rabais".
Autant j'adore le Talisker 10yo que j'ai encore très récemment comparé avec le Skye, donc je sais que ce qui arrivera désormais ne m'intéressera plus. Tel un écureuil velu et prévoyant, j'ai logiquement commencé à me constituer ma petite réserve. En plus de mon 2010 (merci encore les piliers du forum), j'ai deux bouteilles commandées sur cdiscount (34,29€ l'unité) en transit, il s'agit de la référence avec le liseret bleu présent en bas de l'étiquette sur la bouteille. Sans doute du 2015, je vérifierai cela à réception.
[EDIT] Bouteilles reçues le 26.12.2015 : L4210CM000 donc du 2014 (29 juillet 2014).