Quand j'y suis passé j'ai regardé rapidement les prix, et ils étaient jusque 30% plus chers qu'à la maison du whisky... et encore pire en comparant avec les mêmes bouteilles au supermarché. Si tu veux y acheter une bouteille, je te conseille de faire un tour sur internet avant pour comparaison.Bob34 a écrit :Je suis donc allé en face à la Maison Régionale des vins. L'unité était à 6€50 et le pack de 6 à 32€, que j'ai pris.
J'ai parlé un peu avec le gars qui gère la boutique et il connaissait vraiment bien son sujet. Il a quelques bouteilles très intéressantes, y compris d'embouteilleurs indépendants.
Et le verre ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Apprenti
Re: Et le verre ?
Une petite photo, histoire de donner une idée aux indécis. Chaque verre contient 2cl de liquide.
De gauche à droite :
Spiegelau Snifter - Glencairn Glass - Chef & Sommelier Cool - Tulipe sans nom - Chef & Sommelier Warm

De gauche à droite :
Spiegelau Snifter - Glencairn Glass - Chef & Sommelier Cool - Tulipe sans nom - Chef & Sommelier Warm

S'il faut trouver l'intrus, je dirais le gros godet à droite qui est tout juste bon à servir de l'eau.
Perso plus ça va plus j'apprécie les no-name Porto à deux balles.
Les durobors à Porto sont super je trouve...nulty a écrit :Perso plus ça va plus j'apprécie les no-name Porto à deux balles.
C'est bien de ceux-là dont je parle, oui.
Le buvant fin du cool ou du snifter est quand meme tres agréable.
C'est le point qui me fait délaisser un peu ce verre a porto classique.
Le warm, c'est bien quand y'a grand'soif
C'est le point qui me fait délaisser un peu ce verre a porto classique.
Le warm, c'est bien quand y'a grand'soif

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Pareil que Chounim. J'aime pas quand il y'a un ourlet marqué en haut du verre.
Pareil que ?
Jean-Michel je suis choqué.
-
- Maître distillateur
nulty a écrit :Pareil que ?

Moi, j'aime bien le cool, surtout avec Coltrane au saxchounim a écrit :Une petite photo, histoire de donner une idée aux indécis. Chaque verre contient 2cl de liquide.
De gauche à droite :

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Faut savoir souffler le chaud et le froid. Etre imprévisible, toujours. C'est comme ça qu'on maintient la tension psychologique et l'intérêt du public, que j'dis !nulty a écrit :Pareil que ?
Godet ou bidet, pour ce verre-là c'est kif-kif...cosinus a écrit :S'il faut trouver l'intrus, je dirais le gros godet à droite qui est tout juste bon à servir de l'eau.
Sinon, j'ai testé le Luigi Bormioli dont parlait Bishlouk dans son comparatif et il m'a convaincu. En gros, c'est le no ice rhum LMDW en plus petit et avec une chambre moins haute, proportionnellement.
-
- Maître distillateur
+ 1 !!!ThS a écrit :Sinon, j'ai testé le Luigi Bormioli dont parlait Bishlouk dans son comparatif et il m'a convaincu. En gros, c'est le no ice rhum LMDW en plus petit et avec une chambre moins haute, proportionnellement.
bien pour le tenir,bien pour la diffusion des aromes,bien pour le déguster !!!