Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2016

Message non lu par demosys »

Les frais de port comprennent un lingot :dd
Image
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A »

elskling a écrit :
Steph2A a écrit :
greg_0277 a écrit :Je crois qu'on est nombreux à l'avoir en wishlist ce springbank...mais à 120euros il va être un peu cher je trouve.
Ouais, mais c'est Springbank... et Local bareley... donc bon.
Triste à dire, mais j'ai même pas hésité !
Une quille de commandée, j'attends confirmation...
Il est déjà en vente? Je ne l'ai vu nulle part pour le moment?
Je le commande via la "Springbank Society".
Tarif 95£ + fdp
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Steph2A a écrit :
elskling a écrit :
Steph2A a écrit :
greg_0277 a écrit :Je crois qu'on est nombreux à l'avoir en wishlist ce springbank...mais à 120euros il va être un peu cher je trouve.
Tarif 95£ + fdp
Ok, merci, c'est donc une sorte de précommande, il y a une date de sortie officielle pour les boutiques ?
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :
Ok, merci, c'est donc une sorte de précommande, il y a une date de sortie officielle pour les boutiques ?
Pas d'infos de mon côté...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Steph2A a écrit :
elskling a écrit : Ok, merci, c'est donc une sorte de précommande, il y a une date de sortie officielle pour les boutiques ?
Pas d'infos de mon côté...
De mon côté, on me donne une dispo fin février.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Steph2A a écrit :
elskling a écrit :
Steph2A a écrit :
Tarif 95£ + fdp
Argh !!!!! :evil:
J'ai les boules là !!!
J'ai répondu 4h30 après l'envoi du mail annonçant les nouveautés Springbank, les allocations du Local bareley pour la Springbank Society étaient déjà toutes parties !!!
Non mais ça devient délirant, je savais pas que ce serait la même guerre acharnée que pour choper un Karui.
Je suis vert, gris, blanc...
Va falloir dégainer à toute vitesse quand ça va sortir sur les sites en ligne...
A nos claviers et aux plus rapides !
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Steph2A a écrit :J'ai les boules là !!!
J'ai répondu 4h30 après l'envoi du mail annonçant les nouveautés Springbank, les allocations du Local bareley pour la Springbank Society étaient déjà toutes parties !!!
Non mais ça devient délirant, je savais pas que ce serait la même guerre acharnée que pour choper un Karui.
Je suis vert, gris, blanc...
Va falloir dégainer à toute vitesse quand ça va sortir sur les sites en ligne...
A nos claviers et aux plus rapides !
Attends, il y a 9 000 bouteilles de prévu : c'est juste que l'allocation Springbank Society est petite.

J'ai quand même des doutes sur la qualité du whisky car pour générer 9 000 bouteilles, il a fallu quelques fûts quand même. Vu la difficulté de nous sortir des bottlings super bons en single cask, il n'y a qu'une faible chance que ce botlling soit superbe. Surtout que le prix ne me semble pas énorme (leur dernier 18 ans, qui a plutôt bonne presse en Allemagne, était autour de 180€ au départ et 200€ maintenant).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis moins sceptique que toi sur ce coup Forrest.
Déjà parce que je ne suis pas un absolutiste du single cask.
L'art de l'assemblage a quand même permis de faire naître quelques embouteillages mythiques.
Et sur ce point, Springbank n'est pas en reste.
Et puis 9 000 quilles, ce n'est pas non plus tant que ça au final...
De plus, l'orge locale peut vraiment influer sur le profil "habituel" de Springbank je pense.
Après tout, on peut voir les effets produits sur le distillat de Bruichladdich entre les "Scottish bareley", "Islay bareley", "Bere bareley"...
Même s'il est toujours compliqué de savoir quelle part des différences vient de l'orge, du process de fabrication, des fûts...
Enfin, quoi qu'il en soit, c'est peut-être complètement idiot, mais Springbank + local bareley, ça suffit a rendre cet embouteillage totalement indispensable à mes yeux.
Et malheureusement, je suis loin d'être le seul dans ce cas.
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SLK »

Steph2A a écrit :Je suis moins sceptique que toi sur ce coup Forrest.
Déjà parce que je ne suis pas un absolutiste du single cask.
L'art de l'assemblage a quand même permis de faire naître quelques embouteillages mythiques.
Et sur ce point, Springbank n'est pas en reste.
Et puis 9 000 quilles, ce n'est pas non plus tant que ça au final...
De plus, l'orge locale peut vraiment influer sur le profil "habituel" de Springbank je pense.
Après tout, on peut voir les effets produits sur le distillat de Bruichladdich entre les "Scottish bareley", "Islay bareley", "Bere bareley"...
Même s'il est toujours compliqué de savoir quelle part des différences vient de l'orge, du process de fabrication, des fûts...
Enfin, quoi qu'il en soit, c'est peut-être complètement idiot, mais Springbank + local bareley, ça suffit a rendre cet embouteillage totalement indispensable à mes yeux.
Et malheureusement, je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Juste pour rebondir sur la question du chiffre : 9000 quilles, c'est beaucoup quand on ne parle pas de Yamazaki Sherry Cask à haute valeur spéculative.

Attention à l'hystérie des premiers sites affichant "sold out", je n'ai pas vraiment de doute qu'on puisse en trouver aisément un peu partout, et pour ça je prends l'exemple du Springbank Sherry 17 ans sorti il y a un peu plus d'un an : à sa sortie, tout le monde se l'ait arraché sur le net, MasterofMalt m'a même rappelé plusieurs jours après mon paiement pour me dire que ma commande était modifiée à une unique quille et qu'ils me rembourseraient la différence, pcq ils avaient reçu des consignes à postériori de "une par client, pas plus".
Pendant cette période de quelques jours (peut-être 1 ou 2 semaine), j'ai vu des types racheter cette bouteille à £350 pièce.
Et depuis que les allocations sont arrivées dans toutes les boutiques, on trouve des bouteilles à 100€ depuis plus d'un an, et pourtant, il est vraiment pas mauvais ni très cher ce Springbank...
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

Pour avoir dégusté du local barley sur fut à la distillerie lors d'une masterclass il y a quelques années, c'était un profil plus dense, épais, concentré, et pour tout dire superbe.
Ce batch de 16 ans, cask strength devrait être bon je pense.
Mais, comme d'autres ici, j'ai loupé le coche. :dd
Attendons les critiques... et l'arrivée de ce whisky en magasin.
Le Springbank local Barley est une valeur spéculative probable, du fait des bouteilles de légende qui ont précédé ce batch.
Je crains fort que cela ne soit compliqué d'en obtenir si les critiques sont bonnes. 9000 bouteilles c'est vite écoulé sur une bouteille qui fait le buzz.
Il n'y a qu'à voir ce que côte aujourd'hui le Springbank Rundlet & K, très bon par ailleurs, lui aussi était sorti à 9000 bouteilles
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Owidram a écrit :Il n'y a qu'à voir ce que côte aujourd'hui le Springbank Rundlet & K, très bon par ailleurs, lui aussi était sorti à 9000 bouteilles
C'est vrai qu'il est excellent ce Springbank mais il ne me semble pas qu'il y ait une grosse inflation sur cette bouteille. D'ailleurs il doit encore être possible d'en trouver.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Invergordon 1972 43 ans 49,7% WhiskyBase '70000 Bottles in the Wall' Bourbon Barrel #13-04 d. 12.1972 b. 01.2016 242 Bts à 145€ (2 bouteilles max par personne)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Bientôt sold out...
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

red71 a écrit :Bientôt sold out...
En combien de temps? moins de 24h? 2 ou 3 jours? 1 semaine? ;-)
Imbula
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Imbula »

Je mise sur ce soir 23h30
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »