Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
wisekycourse
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
ce soir un woodford reserve double oaked,parce que c'est simple,ben oui en tant que novice il faut aller vers le simplissime
une triple distillation pour se rappeler aux irlandais,et qu'ils sont plus cousins qu'avec les écossais!
du caramel ,de la vanille ,des épices et ce coté éther qui rappelle l'hopital...ben comme ma femme vient d'y passer 5 heures ,ça fait un lien !
elle en est sortie!
une triple distillation pour se rappeler aux irlandais,et qu'ils sont plus cousins qu'avec les écossais!
du caramel ,de la vanille ,des épices et ce coté éther qui rappelle l'hopital...ben comme ma femme vient d'y passer 5 heures ,ça fait un lien !
elle en est sortie!
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Petite session en solo hier :
Tormore 97 LMDW 17 ans
Macduff 1980 Golden cask 32 ans
Highland Park 1992 Cadenhead 22 ans
Glen Ord 1990 Douglas Laing 25 ans
Tormore 97 LMDW 17 ans
Macduff 1980 Golden cask 32 ans
Highland Park 1992 Cadenhead 22 ans
Glen Ord 1990 Douglas Laing 25 ans
-
ivan dlabibinosouzof
- Contre-maître

Yamazaki 12 yo (ob).
Marrant, mon précédent dram était pas fantastique avec celui là, et celui ci bien plus sympa. Comme quoi.
Nez : fruit, vanille, sucre, assez doux. Bien fait.
Palais : fruits, boisé, vanille (léger, plus léger que la fois d'avant), quelque chose de plus incisif, orange peut - être ? quelque chose comme ça en tout cas, assez pointu. Belle rondeur. Malté.
Finale : longue, toujours sur cette note fruitée et sucrée, plus sur les fruits confits quand même.
Finalement un bon single malt mais je n'en reprendrai pas car bien trop cher pour ce que c'est.
Marrant, mon précédent dram était pas fantastique avec celui là, et celui ci bien plus sympa. Comme quoi.
Nez : fruit, vanille, sucre, assez doux. Bien fait.
Palais : fruits, boisé, vanille (léger, plus léger que la fois d'avant), quelque chose de plus incisif, orange peut - être ? quelque chose comme ça en tout cas, assez pointu. Belle rondeur. Malté.
Finale : longue, toujours sur cette note fruitée et sucrée, plus sur les fruits confits quand même.
Finalement un bon single malt mais je n'en reprendrai pas car bien trop cher pour ce que c'est.
Glendro Peated: pas dégueu mais dispensable; fruits blancs et jaunes, fumée de bois vert, équilibré: 83.
Ledaig 2008 Arc: toujours aussi bon, je n'en démords pas: 92.
Clynelish 1997 TWA Liquid Library 50.4%: typé Clynelish mais un peu trop sur les arômes typiques quinquin-wasabi-citron vert, si vous voyez ce que je veux dire. 88 (Serge: 90)
Glendro 93 #30 LMDW: mi-bouteille; toujours imbattable. 91
Ledaig 2008 Arc: toujours aussi bon, je n'en démords pas: 92.
Clynelish 1997 TWA Liquid Library 50.4%: typé Clynelish mais un peu trop sur les arômes typiques quinquin-wasabi-citron vert, si vous voyez ce que je veux dire. 88 (Serge: 90)
Glendro 93 #30 LMDW: mi-bouteille; toujours imbattable. 91
-
islay whisky
- Maître distillateur

Pour moi ce soir c'était piou piou piou piou qu'est ce que c'est bonnnnnnnn !!!
Talisker 20 ans d'ages celui ci !!
https://www.whiskybase.com/whisky/1215/ ... r-old-1981
Le splitté quoi !!
ça c'est du lourd de chez lourd !!
L'un des meilleurs whisky que j'ai pu déguster jusqu'à maintenant !
Dans mon TOP 5
Le splitté quoi !!
Dans mon TOP 5
Littlemill 17
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Je t'avais prévenu!islay whisky a écrit :Pour moi ce soir c'était piou piou piou piou qu'est ce que c'est bonnnnnnnn !!!![]()
![]()
![]()
Le splitté quoi !!
Dans mon TOP 5
-
wisekycourse
- Maître distillateur

ce soir ,un p'tit KILCHOMAN 2008 edition 55.1
un SC très tourbé ,mais qui rend apres coup sur des senteurs tres fruitées,iodées,qui donne à penser que ds qq années,il sera vraiment bon !!
un SC très tourbé ,mais qui rend apres coup sur des senteurs tres fruitées,iodées,qui donne à penser que ds qq années,il sera vraiment bon !!
Tamdhu 1962-2008 GM 43° en en réalisant le split.
Le nez est divin, mélange poussiéreux de vieux bois et d'humus, sous bois, champignon, un peu de cuir, miel. ce nez m'a rappelé, en un peu plus rond, celui du clynelish the whisky fair 1974 que j'ai beaucoup apprécié.
La bouche est sympa mais un peu moins expressive, sherry old school assez épicé où le bois n'est pas trop présent.
La finale est courte, dommage que ce soit réduit (ce qui explique certainement que j'ai eu du mal à retrouver en bouche les arômes du nez).
Bon faudra que j'y revienne un peu plus longuement avec ce qui me reste !
Mon plus vieux whisky à ce jour !
Le nez est divin, mélange poussiéreux de vieux bois et d'humus, sous bois, champignon, un peu de cuir, miel. ce nez m'a rappelé, en un peu plus rond, celui du clynelish the whisky fair 1974 que j'ai beaucoup apprécié.
La bouche est sympa mais un peu moins expressive, sherry old school assez épicé où le bois n'est pas trop présent.
La finale est courte, dommage que ce soit réduit (ce qui explique certainement que j'ai eu du mal à retrouver en bouche les arômes du nez).
Bon faudra que j'y revienne un peu plus longuement avec ce qui me reste !
Mon plus vieux whisky à ce jour !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Dimanche soir dernier, petit set rhum, mais pas que:
- Mount Gay XO 43%.
- La Mauniy VSOP 40%.
- Ste Lucia Plantation 2003 43%
- Ste Lucia Platantion 2004 10yo 43%, 2004-2015, Bourbon Barrel + 18 months Perre Ferrand Barrel.
- New Grove 8yo 40%.
- New Grove 2004 49.9%, Barrel #13-04-149, Limousin Oak, bottle 107/254.
- Chartreuse verte 55%, bottled 2015.
- Chartreuse Cuvée Meilleurs Ouvrier de France Sommeliers, 43%, bottled 2015.
Bilan: si un jour le whisky devient complètement inachetable ou disparait, bah, on devrait pas trop avoir de mal à se débrouiller pour continuer à se faire plaisir.
- Mount Gay XO 43%.
- La Mauniy VSOP 40%.
- Ste Lucia Plantation 2003 43%
- Ste Lucia Platantion 2004 10yo 43%, 2004-2015, Bourbon Barrel + 18 months Perre Ferrand Barrel.
- New Grove 8yo 40%.
- New Grove 2004 49.9%, Barrel #13-04-149, Limousin Oak, bottle 107/254.
- Chartreuse verte 55%, bottled 2015.
- Chartreuse Cuvée Meilleurs Ouvrier de France Sommeliers, 43%, bottled 2015.
Bilan: si un jour le whisky devient complètement inachetable ou disparait, bah, on devrait pas trop avoir de mal à se débrouiller pour continuer à se faire plaisir.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Hier soir c'était un Dailuaine 1982 The Whisky Agency. Dans le nez c'est comme un Clynelish 1982 mais plus maritime. Pas mal du tout.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Ce soir tormore 1997 gm avec un cheesecake aux spéculos et beh jài adoré les fruits exotiques ressortent très agréable avec un dessert...
Miam
Faudrait que je tente avec des fruits sec à l'apéro...
Miam
Faudrait que je tente avec des fruits sec à l'apéro...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Si tu penses à des cahuètes (à fortiori salés) ou ce genre de truc, il me semble avoir lu que ça dénaturait complètement la perception des alcools.demosys a écrit :Faudrait que je tente avec des fruits sec à l'apéro...
Non kiwi, fraise, abricot, mangue, ananas séché ou autre plutot pas de fruit à coque avec ce whisky.canis lupus a écrit :Si tu penses à des cahuètes (à fortiori salés) ou ce genre de truc, il me semble avoir lu que ça dénaturait complètement la perception des alcools.demosys a écrit :Faudrait que je tente avec des fruits sec à l'apéro...
Bowmore 100 proof, le sample est à la moitié depuis une bonne année et assez paradoxalement cela donne un alcool pas bien intégré du tout. Mieux avec de l'eau. Le nez était magnifique, par contre.
Bruichladish 3D3. Là par contre, c'est vraiment pas mon truc. La tourbe est bizarre et c'est plein de légumes en finale.
A fini à l'évier (le fond de verre, je précise).
Et du rhum zacapa 23 avec du coca et des glaçons. J'avais des doutes mais c'est franchement bon. (une bouteille que l'on m'a offerte pour mon anniversaire et je dois dire que je ne suis pas très fan de ce que c'est devenu. C'est donc un excellent moyen de venir à bout de la bouteille)
Bruichladish 3D3. Là par contre, c'est vraiment pas mon truc. La tourbe est bizarre et c'est plein de légumes en finale.
A fini à l'évier (le fond de verre, je précise).
Et du rhum zacapa 23 avec du coca et des glaçons. J'avais des doutes mais c'est franchement bon. (une bouteille que l'on m'a offerte pour mon anniversaire et je dois dire que je ne suis pas très fan de ce que c'est devenu. C'est donc un excellent moyen de venir à bout de la bouteille)
Charleroi, Belgique