Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Ca explique la couleur.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Du Laphroaig 15yo (nouvelle version).
La sortie du Lore m'a refroidi: achetons des mentions d'âge tant qu'il en reste (même si certains NAS comme le Uigeadail sont fort bons)
Et puis sans l'avoir dégusté, la comparaison que SV fait de cette version avec le 25yo (un de mes gros kifs récents) a fini de me convaincre.
Un peu facile j'en conviens pour justifier cet achat compulsif...
La sortie du Lore m'a refroidi: achetons des mentions d'âge tant qu'il en reste (même si certains NAS comme le Uigeadail sont fort bons)
Et puis sans l'avoir dégusté, la comparaison que SV fait de cette version avec le 25yo (un de mes gros kifs récents) a fini de me convaincre.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
il est bon ce 15 ans ! c'est juste dommage qu'il soit si cher ...Owidram a écrit :Du Laphroaig 15yo (nouvelle version).
D'un autre coté, je serais assez d'accord avec SV sur ce coup. Il y a 10 ans au whisky live j'avais pu faire une petite verticale chez Talisker et Laphroaig en finissant par les 25 et 30 ans dans les 2 cas. Et bien personnellement (mais je n'étais pas le seul à le penser alors) je n'avais pas vu de véritable "gain" avec les 25 et 30 ans (comparés au merveilleux 20 ans chez Talisker - Je ne me souviens plus trop chez Laphroiag sans doute un 18). Quand en plus tu remets en perspective les prix (dans mon souvenir autour de 180€ les 25 et 250-300 les 30 ans à l’époque), tu as bien fait!!Owidram a écrit :Du Laphroaig 15yo (nouvelle version).
Et je vais sans aucun doute le faire aussi, d'autant qu'on le trouve assez facilement sur Internet avec 30% de réduc comparé au tarif LMDW
Il n'y avait pas de Laphroaig 18yo OB il y a 10 ans. Et si j'aime beaucoup l'ancien 15yo, le 30yo était quand même un cran au-dessus.
Chez Talisker c'est autre chose. Le 20yo sherry est un monstre. Les 30yo sont moins brutaux, moins énormes, moins amples, mais plus fins et complexes (en tout cas ceux que j'ai pu goûter - je préfère de loin le 2007 au 2006). Le 20yo Bourbon est moins facile, sauf si on aime les whiskies très droits, précis, secs et ciselés. C'est mon cas.
Chez Talisker c'est autre chose. Le 20yo sherry est un monstre. Les 30yo sont moins brutaux, moins énormes, moins amples, mais plus fins et complexes (en tout cas ceux que j'ai pu goûter - je préfère de loin le 2007 au 2006). Le 20yo Bourbon est moins facile, sauf si on aime les whiskies très droits, précis, secs et ciselés. C'est mon cas.
Serge l'a comparé au 25yo de 2014 qui est celui auquel je fais référence (le gros kif). Un whisky vraiment superbe.
Je suis d'autant plus confiant que leur 10 yo réduit, tout à fait étrangement, n'a je trouve jamais été aussi bon parmi toutes les versions que j'ai pu déguster, qu'aujourd'hui.
Il n'est du coup pas impossible que je préfère ce 15yo à l'ancien, j'attends donc de le déguster impatiemment et ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense.
Je suis d'autant plus confiant que leur 10 yo réduit, tout à fait étrangement, n'a je trouve jamais été aussi bon parmi toutes les versions que j'ai pu déguster, qu'aujourd'hui.
Il n'est du coup pas impossible que je préfère ce 15yo à l'ancien, j'attends donc de le déguster impatiemment et ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense.
A priori ça
https://www.whiskybase.com/whisky/12170 ... y-g-wright
Si quelqu'un à des infos (notamment sur la date embouteillage), je suis preneur.
Aussi, un Old Pulteney 1997/2015 Single Cask for Premium spirit.
https://www.whiskybase.com/whisky/12170 ... y-g-wright
Si quelqu'un à des infos (notamment sur la date embouteillage), je suis preneur.
Aussi, un Old Pulteney 1997/2015 Single Cask for Premium spirit.
Joli le Springbank !! En dumpy Parchment Label, pour moi on est dans les années 80. Tu l'as touché à combien sans indiscrétion ? Ou par MP si tu préfères. En tout cas, si tu souhaites l'échanger...
Un peu plus de 400 euros (et je souhaite le boire pour une grande occasion)
Merci pour l'info, car j'ai pas trouvé grand chose et pas de ocde sur la bouteille.

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Ca ressemble à la version Archibald Mitchell, mais en version 70cl au lieu de 75cl.
Je ne savais pas qu'il y'avait eu plusieurs versions de ce genre.
Je ne savais pas qu'il y'avait eu plusieurs versions de ce genre.
Bien sûr ! J'aurais proposé à l'échange autre chose à boire dans une grande occasion. Bon prix au passage. Par contre, si elle est en 70cl, on doit être au tout début des 90's (me souviens jamais de la date du passage de 75 à 70cl).ikkakumon a écrit :Un peu plus de 400 euros (et je souhaite le boire pour une grande occasion)![]()
91dede a écrit :Bien sûr ! J'aurais proposé à l'échange autre chose à boire dans une grande occasion. Bon prix au passage. Par contre, si elle est en 70cl, on doit être au tout début des 90's (me souviens jamais de la date du passage de 75 à 70cl).ikkakumon a écrit :Un peu plus de 400 euros (et je souhaite le boire pour une grande occasion)![]()
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Merci mon bon Pat !
C'est une date universelle ou qui ne s'applique qu'au whisky ?pat gva a écrit :91dede a écrit :Bien sûr ! J'aurais proposé à l'échange autre chose à boire dans une grande occasion. Bon prix au passage. Par contre, si elle est en 70cl, on doit être au tout début des 90's (me souviens jamais de la date du passage de 75 à 70cl).ikkakumon a écrit :Un peu plus de 400 euros (et je souhaite le boire pour une grande occasion)![]()