Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
TWA avait déjà sorti un "Extra Old Reserve" fin 2015 dans la gamme "bottled letters" - à 175,- difficile d'en savoir plus, si ce n'est le caviste (qui est tout de même sérieux) qui m'avait dit que c'était assez proche gustativement du 1989 sorti en même temps chez TWA.
Peut-être une nouvelle tendance: après l'irish no-name, on a l'irish no-name NAS ?
Des rumeurs disent que l'Irish XO serait de 1991.
Autres sorties dans la gamme 10ème anniversaire de The Nectar:
Tomatin 1988, 27yo, très bon, fruité / citroné et épices doux avec poivre en fin de bouche (moins de fruitéexotique le le 78 Cad mais plus de plaisir directe)
Ben Nevis 20 yo avec une belle personalité (le caractère un peu "sale" de Ben Nevis sort bien, pas dans la ligne de Ben Nevis fruités et atypiques sortis il y a un ou deux ans)
Glenlossie 24yo très easy drinkable, un dram pour l'été avec son côté pamplemousse prononçé
Invergordon 43yo, le côté typique grain (solvants, pina colada) en juste équilibre avec un côté boisé maitrisé.
Acheté l'Irish XO blind (pas en dégustation et sold out avant d'être mis en rayon), le Ben Nevis et l'Invergordon ce WE chez Massen.
Commandé le Tomatin chez un autre caviste car sold out chez Massen avant que j'ai pu gouter.
dede a écrit :Bon, ça ne sert à rien, mais parfois ça fait du bien. La nostalgie camarade...
Je me rappelle des embouteillages pour le WL 2009 : Benriach 1976 C#3551, Clynelish G&M 1972 C#14301, Karuizawa 1967, Lochside G&M 1981... La plus chère, le Karui, coûtant 240€.
Alors forcément, aujourd'hui, j'ai moins envie...
Oh la vache !
C'est l'horreur ! comment vous faisiez pour choisir ?
Du coup, je préfère aujourd'hui, c'est plus simple : on ne prend rien.
tipierre a écrit :Des avis sur les embouteillages LMDW whisky live 2015 : Longmorn 1992 , highland park 1990 , bruichalddich 1990 ?
J'étais à la master class (très bon moment), il faudrait que je retrouve mes notes (en fait que je fasse réparer mon téléphone dont j'ai cassé l'écran pour récupérer le fichier - on est trop dépendant de ces conneries)...
Je me souviens par contre que le Longmorn sélectionné par la majorité relative n'était pas mon préféré. L'autre est à mon sens bien meilleur avec un très beau nez (toujours le mystère des sister casks), mais ne tiens pas l'eau (mais quelle idée d'en mettre dans une telle merveille). Le Highland Park (le 1er des whiskys de la degust) m'avait par contre déçu
Dernière modification par hanwedge le 05 avr. 2016, 15:12, modifié 1 fois.
dede a écrit :Bon, ça ne sert à rien, mais parfois ça fait du bien. La nostalgie camarade...
Je me rappelle des embouteillages pour le WL 2009 : Benriach 1976 C#3551, Clynelish G&M 1972 C#14301, Karuizawa 1967, Lochside G&M 1981... La plus chère, le Karui, coûtant 240€.
Alors forcément, aujourd'hui, j'ai moins envie...
Oh la vache !
C'est l'horreur ! comment vous faisiez pour choisir ?
Du coup, je préfère aujourd'hui, c'est plus simple : on ne prend rien.
A l'époque on était toujours à court de sous et on avait des listes de choses a acheter longue comme mon bras(voir même les 2 bras). Il était très très difficile de choisir quoi acheter!
Aujourd'hui on n'achète rien ,en effet. L'offre combinée aux prix est des plus dissuasive!
Sortie d'un Arran 19,5ans 1996-2016 sherry hogshead #1390 chez Whiskysite. https://www.whiskybase.com/whisky/80369/arran-1996
Les premières notes WB sont encourageantes. Vous connaissez les gars qui ont mis ces notes ?
red71 a écrit :Sortie d'un Arran 19,5ans 1996-2016 sherry hogshead #1390 chez Whiskysite. https://www.whiskybase.com/whisky/80369/arran-1996
Les premières notes WB sont encourageantes. Vous connaissez les gars qui ont mis ces notes ?
Vu également mais je ne connais de ceux qui ont mis une note (7 à l'heure actuelle).
Collectionneur du millésime 1973 Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Le nouveau tarif pro LMDW est tombé ce soir peu après 19h00
parmi les nouveautés au catalogue
ELEMENTS OF ISLAY PEAT FULL PROOF 59.3%, 50cl prix de vente 49.50€
THE EPICUREAN 46.2%, 70cl blended malt douglas laing (pour les lowlands) 52€
les bourbons MICHTER’S intègre le catalogue LMDW. Ils étaient chez CBH auparavant (faudra que je compare les tarifs HT pour voir l'impact de ce changement) disponibles en juin
Les nouveaux NAS japonais arrivent (enfin !)
MIYAGIKYO SINGLE MALT 45%, 70cl
YOICHI SINGLE MALT 45%, 70cl
69€ chacun
Nouveaux habillages pour Glenturret
REST & BE THANKFUL avec de nouvelles mises
Highland Park 1989
Springbank 1990
Macallan 1990 (plus de 800€)
THE NECTAR OF THE DAILY DRAM
6 nouvelles mises (dont on parle juste au dessus)
Une nouvelle série Kavalan est prévue pour juin (rien à moins de 390€)
des maturations spéciales. fûts d'amontillado, manzanilla, moscatel et PX
le nouveau venu de la Distillerie des Hautes Glaces : VULSON Rhino's Pastoral Batch 1. Super bon mais beaucoup trop cher (64€)
Box Distillery en suède, Slyrs en Allemagne font leur apparition