Avant-hier soir, j'ai voulu tester deux de mes samples achetés aux Etats-Unis.
1/ Crown Royal Reserve, 40%
Nez : Un peu alcooleux, assez terne, boisé, un peu épicé (du paprika peut-être). Pas hyper agréable par rapport à ce que j'ai pu sentir par le passé.
Bouche : Caramel, pomme verte, sans grande saveur non plus. Doux mais fade.
Finale : Heu... y avait une finale ?
Comparaison avec d'autres critiques : La pomme est plutôt au nez qu'en bouche. La douceur et le manque de goût sont assez récurrents. Sirop d'érable (j'avais dit caramel

)
C'est censé être une version améliorée du Crown Royal qui a obtenu tant de louanges en 2015 ? Ben whisky, pour moi c'est totalement dispensable.
2/ Woodford Reserve Distiller's Select, 45,2% (bouteille en plastique, bizarre

).
Nez : Bien sucré, bien bourbon, avec de la vanille et de la noix de coco. Ce nez me rappelle le goût d'un whisky de grain, si jamais ça signifie quelque chose... Un peu de fruits et de caramel.
Bouche : Très boisé, assez cendré, avec un peu de solvant. Après deux ou trois gorgées je sens comme des groseilles pas mûres.
Finale : Très courte mais au moins elle existe. Assez sèche, sur le bois brûlé. Deux minutes après, un goût un petit peu herbacé qui apparaît. Marrant.
Fond de verre sec : bois découpé (décidément...) de mauvaise qualité, genre contreplaqué. Pas génial.
Comparaison avec d'autres critiques : Pas senti le tabac et les fruits secs, coco et vanille oui mais c'est pas le plus dur en général.
Sucré en bouche ok, mais sinon, pas de coco, de citron ou de canelle. Toffee et chocolat, encore moins.
---------
Pas des breuvages qui me laisseront de grands souvenirs. J'ai plutôt bien choisi mes bouteilles là-bas, le Westland et Angel's Envy sont bien meilleurs (et plus chers aussi).