Benriach aux USA
Modérateur : Modérateurs
Benriach aux USA
Scotsman.com annonce la vente de Benriach/Glendronach/Glenglassaugh à Brown-Forman
Coût de l'opération 285 millions de livres.
d'après vous une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
http://www.scotsman.com/business/compan ... -1-4112177
Coût de l'opération 285 millions de livres.
d'après vous une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
http://www.scotsman.com/business/compan ... -1-4112177
Re: Benriach aux USA
J'étais justement hier soir en dégustation avec Stewart Buchanan qui s'est bien gardé de m'en parler
...
En tant qu'importateur pour la belgique, cela risque de découler sur la perte de la marque...Une énorme perte pour nous tout de même...surtout un profil de whisky difficile à remplacer...
D'un point de vue personnel, cela va dépendre de la stratégie des nouveaux propriétaires...Vont-ils réduire la gamme, conserver cette typicité des vieillissements en ex-fûts de sherry (ou retravailler avec des ex-bourbon casks de leurs distilleries US), tirer les prix encore plus haut???...J'espère que l'on aura pas un scénario à la bruichladdich...
Mais bon en général, cela ne présage rien de bon pour les amateurs. Encore un groupe relativement indépendant qui rejoint les grosse écuries...Il n'en reste plus tant encore totalement libre...
Billy Walker va pouvoir racheter le club de foot des rangers maintenant et profiter d'une belle retraite (bien méritée) au soleil...
Wait and see
En tant qu'importateur pour la belgique, cela risque de découler sur la perte de la marque...Une énorme perte pour nous tout de même...surtout un profil de whisky difficile à remplacer...
D'un point de vue personnel, cela va dépendre de la stratégie des nouveaux propriétaires...Vont-ils réduire la gamme, conserver cette typicité des vieillissements en ex-fûts de sherry (ou retravailler avec des ex-bourbon casks de leurs distilleries US), tirer les prix encore plus haut???...J'espère que l'on aura pas un scénario à la bruichladdich...
Mais bon en général, cela ne présage rien de bon pour les amateurs. Encore un groupe relativement indépendant qui rejoint les grosse écuries...Il n'en reste plus tant encore totalement libre...
Billy Walker va pouvoir racheter le club de foot des rangers maintenant et profiter d'une belle retraite (bien méritée) au soleil...
Wait and see
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ouais. Billy Walker va pouvoir confortablement profiter de sa retraite...
Wow... Sans même mesurer les impacts que ça pourrait avoir sur la production, ça ne me rassure pas vraiment. D'autant plus que j'aime vraiment ce que fait Glendronach et Benriach en général.
Ça m'aurait beaucoup moins embêté pour d'autres distilleries.
Espérons que les équipes en place puissent continuer leur travail dans le même esprit qu'actuellement.
Ça m'aurait beaucoup moins embêté pour d'autres distilleries.
Espérons que les équipes en place puissent continuer leur travail dans le même esprit qu'actuellement.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Achetée £5M (avec les stocks des millésimes de légende ?), revendue £285M (sans ces mêmes stocks), c'est ce qu'on appelle une belle culbute !
Euh, ça c'était le prix pour une seule des distilleries, pour les 3, c'était un peu plus.Jean-Michel a écrit :Achetée £5M (avec les stocks des millésimes de légende ?), revendue £285M (sans ces mêmes stocks), c'est ce qu'on appelle une belle culbute !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Aaaahhh !
Voilà ce que c'est que de lire en diagoline...
Voilà ce que c'est que de lire en diagoline...
Retraite au Tegzaaaas? Billy Walker, Tegzaaaas Ranger?lexus a écrit :Billy Walker va pouvoir racheter le club de foot des rangers maintenant et profiter d'une belle retraite (bien méritée) au soleil...
Wait and see
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook