Whisky live Paris 2016
-
islay whisky
- Maître distillateur

Re: Whisky live Paris 2016
Cela suit le cour du marché comme pour les bouteilles !
( tout augmente ma pauvre Lucette )
Juste honteux de la part de la bande a Bénita etc !!
C'est de pire en pire au niveau de la qualité des bouteilles proposées.islay whisky a écrit :Cela suit le cour du marché comme pour les bouteilles !
Les bouteilles sont de plus en plus chères.
Y'a pratiquement que du standard au vip.
Par contre, y'a toujours autant de monde malgré les prix des places. La plupart de ceux qui se plaignent vont y aller quand même. Pour moi, les gars de cette "bande" sont de génies ou alors les gens sont des couillons.
Pour ma part, le tarif de l'an passé m'avait rebuté mais je m'étais fait à l'idée d'y retourner cette année si la hausse n'était pas trop brutale car ça m'avait manqué...Ce ne sera donc pas le cas! :-)
Ne pouvant m'y rendre que le lundi, n'étant pas pro et n'ayant certainement pas le bol de récupérer une invit comme l'an dernier, cela règle le souci pour moi. Mais je n'y serai pas allé à ce tarif. Et puis ca n'a peut être rien à voir, mais le VIP du Rhum fest m'a refroidi pour l'année, donc encore moins chaud pour "tenter" en croisant les doigts pour ne pas être décu.
C'est vrai qu'avec le VIP du Rhum Fest, ils ont vraiment fait très très forts ....
Dans le genre FDG, les organisateurs du Rhum ont pris une sacrée longueur d'avance sur la MDW.
Piksi a raison, il n'y a jamais eu autant de monde en VIP alors pourquoi ils se priveraient de faire flamber les prix.
Dans le genre FDG, les organisateurs du Rhum ont pris une sacrée longueur d'avance sur la MDW.
Piksi a raison, il n'y a jamais eu autant de monde en VIP alors pourquoi ils se priveraient de faire flamber les prix.
Ca sera sans moi aussi, à moins de trouver une invitation.
Yo
120$ le vip, ça commence à piquer...
Le hic c'est surtout que les années d'abondance sont derrière nous, et que les whiskies proposés en vip sont bons, mais pas des tueries. Est-ce que ça vaut les 60 euros demandés en supplément ?
Perso je pense y aller avec un billet plèbe et me concentrer sur les autres spiritueux - certains rhums of course même si pas mal des bons trucs se retrouvent en vip - mais surtout cognac armagnac mezcals calvados japonaiseries etc...
120$ le vip, ça commence à piquer...
Le hic c'est surtout que les années d'abondance sont derrière nous, et que les whiskies proposés en vip sont bons, mais pas des tueries. Est-ce que ça vaut les 60 euros demandés en supplément ?
Perso je pense y aller avec un billet plèbe et me concentrer sur les autres spiritueux - certains rhums of course même si pas mal des bons trucs se retrouvent en vip - mais surtout cognac armagnac mezcals calvados japonaiseries etc...
C'est un peu dommage mais je pense en effet que se concentrer sur les autres spiritueux est un bon plan. En particulier les rhums, car il m'a semblé que l'offre est bien plus qualitative au Whisky Live qu'au Rhum Fest.
J'hésite. L'année dernière, j'avais déjà opté pour la première fois pour l'entrée normale, mais il est vrai qu'il était frustrant de ne pouvoir accéder au VIP - point de rdv de la plupart des forumeurs, et apparemment, c'est quand même là qu'on trouvait l'essentiel des bonnes choses à goûter. Mais 120,-...
Bon... moi je veux y aller, je ne connais pas, alors je me lance.
Le pass VIP est trop cher, tant pis. Et puis comme je suis un néophyte, j'ai certainement moins de chances d'être déçu par les choses proposées, comparé aux vétérans du forum qui ont déjà goûté un paquet de tueries.
Par contre, vous savez si c'est mieux d'y aller le samedi ou le dimanche ? Samedi parce que peut-être moins de monde, plus de choix en whiskies ? Dimanche parce qu'on peut peut-être récupérer des fins de bouteilles (on ne sait jamais)...
Le pass VIP est trop cher, tant pis. Et puis comme je suis un néophyte, j'ai certainement moins de chances d'être déçu par les choses proposées, comparé aux vétérans du forum qui ont déjà goûté un paquet de tueries.
Par contre, vous savez si c'est mieux d'y aller le samedi ou le dimanche ? Samedi parce que peut-être moins de monde, plus de choix en whiskies ? Dimanche parce qu'on peut peut-être récupérer des fins de bouteilles (on ne sait jamais)...
Ma collection : https://www.whiskybase.com/profile/paulemile/collection
-
islay whisky
- Maître distillateur

Le problème est aussi que pour payer 60 € et avoir des entrées de gamme c'est décevant !
C'est vrai que l'essentiel des bonnes choses est au VIP voir au Bar a collectors mais 120 € ça pique !
De plus pour moi perso a ça s'ajoute les frais de route !!!
A méditer donc !
Déjà pas pu faire celui de l'an passé alors .....
2014 était a 85 € en VIP !
C'est vrai que l'essentiel des bonnes choses est au VIP voir au Bar a collectors mais 120 € ça pique !
De plus pour moi perso a ça s'ajoute les frais de route !!!
A méditer donc !
Déjà pas pu faire celui de l'an passé alors .....
2014 était a 85 € en VIP !
On en est déjà à dire que c'était "le bon vieux temps"...islay whisky a écrit :2014 était a 85 € en VIP !
Je ne sais pas trop si c'est mieux le samedi ou le dimanche mais comme il y a la journée pro le lundi, il n'y a aucune chance que tu repartes avec des fonds de bouteilles le dimanche. D'ailleurs la sécurité est telle, suite à des vols les années précédentes, qu'il y a peu de chance de pouvoir ressortir du salon avec des bouteilles.Paulemile a écrit : Par contre, vous savez si c'est mieux d'y aller le samedi ou le dimanche ? Samedi parce que peut-être moins de monde, plus de choix en whiskies ? Dimanche parce qu'on peut peut-être récupérer des fins de bouteilles (on ne sait jamais)...
Ok merci, je pensais avoir lu quelque part que certains stands se débarrassaient de bouteilles en fin de salon. Du coup j'irai samedi je pense.
Ma collection : https://www.whiskybase.com/profile/paulemile/collection
- Dixie Mafia
- Contre-maître

Bonjour à tous,
Je m'adresse aux personnes qui ont déjà participé à une édition précédente du Whisky-Live, est ce qu'il est possible pour un particulier acheter des bouteilles sur place ? Par exemple, des éditions limités.
Merci.
Je m'adresse aux personnes qui ont déjà participé à une édition précédente du Whisky-Live, est ce qu'il est possible pour un particulier acheter des bouteilles sur place ? Par exemple, des éditions limités.
Merci.
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens