Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Oui, heureusement qu'on n'a pas tous le même parcours 

Je pense que cela va aussi être mon cas, mes finances ne me permettent pas de faire autrement.dede a écrit :Tiens, ça je ne l'ai pas encore fait. Je n'ai jamais franchement dépassé les 500 roros pour une quille.

Ce devait être ma troisième barrière psychologique ça. Atteinte une fois et dépassée deux fois déjà ...dede a écrit :Tiens, ça je ne l'ai pas encore fait. Je n'ai jamais franchement dépassé les 500 roros pour une quille.
C'est bien le #3551 que tu as chopé ?demosys a écrit :Je viens d'en choper 9cl aussi je devrais donc me régaler.
D'ailleurs tous les benriach 76 sont tous des fruits bomb ?
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Oui, mais tu fais partie de la génération d'avantdede a écrit :Tiens, ça je ne l'ai pas encore fait. Je n'ai jamais franchement dépassé les 500 roros pour une quille.

Tes 500 euros sont nos 1000 euros.
Oui je confirmeSonic a écrit :C'est bien le #3551 que tu as chopé ?demosys a écrit :Je viens d'en choper 9cl aussi je devrais donc me régaler.
-
- Maître distillateur
Vi, et encore merci pour m'avoir proposé de partager une telle bête.elskling a écrit :On a partagé le fonds de Bugs en effet.dede a écrit :C'est celui de Bugs ? Tu t'es arrangé avec Elskling ?
En tout cas c'est un des meilleurs 76.

-
- Maître distillateur
Pas forcément.dede a écrit :Ne te réjouis pas trop vite. Cela risque de créer un très fâcheux précédent pour ton porte-feuille...
J'en ai goûté des tueries stratosphériques, en prenant un pied terrible, et c'est pas pour autant que je n'en ai pas trouvé effrayant et dissuasif les prix des bouteilles.
-
- Maître distillateur
elskling a écrit :Disons que ça devrait prendre un an de plus pour que tu passes la barre des 1000 euros la bouteille... Après, rien ne va plus.
dede a écrit :Tiens, ça je ne l'ai pas encore fait. Je n'ai jamais franchement dépassé les 500 roros pour une quille.
cosinus a écrit :Oui, heureusement qu'on n'a pas tous le même parcours
toujours aussi étonnant quand même la perception de normalité (ou de limite budgétaire psychologique ou réelle) des uns et des autres.aphex a écrit :Ce devait être ma troisième barrière psychologique ça. Atteinte une fois et dépassée deux fois déjà ...dede a écrit :Tiens, ça je ne l'ai pas encore fait. Je n'ai jamais franchement dépassé les 500 roros pour une quille.
Pour ma part, je n'ai dépassé qu'un fois, et de très peu, les 200€. Et encore, c'était du à un parité monétaire qui avait significativement changé entre le début de la transaction et sa conclusion.
Tout est évidemment relatif à la capacité financière de chacun. L'important, en définitive, c'est que personne ne succombe à l'addiction au point de se mettre en danger sur le plan financier.canis lupus a écrit :elskling a écrit :Disons que ça devrait prendre un an de plus pour que tu passes la barre des 1000 euros la bouteille... Après, rien ne va plus.dede a écrit :Tiens, ça je ne l'ai pas encore fait. Je n'ai jamais franchement dépassé les 500 roros pour une quille.cosinus a écrit :Oui, heureusement qu'on n'a pas tous le même parcourstoujours aussi étonnant quand même la perception de normalité (ou de limite budgétaire psychologique ou réelle) des uns et des autres.aphex a écrit :Ce devait être ma troisième barrière psychologique ça. Atteinte une fois et dépassée deux fois déjà ...dede a écrit :Tiens, ça je ne l'ai pas encore fait. Je n'ai jamais franchement dépassé les 500 roros pour une quille.
Pour ma part, je n'ai dépassé qu'un fois, et de très peu, les 200€. Et encore, c'était du à un parité monétaire qui avait significativement changé entre le début de la transaction et sa conclusion.

-
- Maître distillateur
Ah.elskling a écrit :L'important, en définitive, c'est que personne ne succombe à l'addiction au point de se mettre en danger sur le plan financier.
Merd'.

canis lupus a écrit :Ah.elskling a écrit :L'important, en définitive, c'est que personne ne succombe à l'addiction au point de se mettre en danger sur le plan financier.
Merd'.
Nooonn???

- juju cassoulet
- Maître distillateur
Ma limite c'est 200, enfin... 220/230.
Pour une bouteille a boire, je pense pas passer la barre des 300, alors que j'en aurai les moyens. Ya déjà des trucs de fou et ça se boit bien moins vite.
La bonne question c'est plutôt. Est que vous êtes prêt a ouvrir n importe quelle bouteille de votre collec ?
Pour une bouteille a boire, je pense pas passer la barre des 300, alors que j'en aurai les moyens. Ya déjà des trucs de fou et ça se boit bien moins vite.
La bonne question c'est plutôt. Est que vous êtes prêt a ouvrir n importe quelle bouteille de votre collec ?
Non, les plus récents semblent moins fruités. J'ai l'impression que les meilleurs sont ceux +/- embouteillés entre 2006 et 2009.demosys a écrit :Oui je confirmeSonic a écrit :C'est bien le #3551 que tu as chopé ?demosys a écrit :Je viens d'en choper 9cl aussi je devrais donc me régaler.
Perso, j'ai dépassé 4 ou 5 fois la barre des 200€ et je me suis refréné plus d'une fois sur des bouteilles les dépassant. Toujours pour de vieux whiskies ou cognacs, ce qui, psychologiquement, excusait mon achat, du moins à mes yeux. 300€, pour moi, ce n'est pas envisageable. Je peux acheter 5 Pléiade pour ce prix-là, ou partir en week-end, et je préfère les livres et mes week-end en famille au whisky. Une bouteille à 500 balles ou, a fortiori, à 1000 balles, ça me laisse indifférent. Je n'ai même pas envie d'y goûter.