Sortie RHUM 2016
Modérateur : Modérateurs
Re: Sortie 2016
le hampden de la Cie des indes est somptueux !
Les compagnies des Indes sont terribles, mais sur les versions non diluées et surtout les versions danoises, mais la au niveau tarif ça commence à dézinguer !
En Suisse il est a 195.-- CHFrsTom69 a écrit :Le Caroni sera à 159€ en Andorre pour info...
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Bref comme d'habitude, y a qu'en France qu'on se fait enfler !Anubis a écrit :En Suisse il est a 195.-- CHFrsTom69 a écrit :Le Caroni sera à 159€ en Andorre pour info...

A+ !
je dirai même en restant poli ....enfiler !
Le voilà :
Notre Cask d'Uitvlugt 2007 # 7242 est arrivé!
Il y a 90 bouteilles Full proof : 74.1% sans la moindre réduction ni ajout de colorant ou caramel. Il est dispo à 90€ au lieu de 95€.
Il y a aussi 88 bouteilles à 50%: comme son grand frêre , sans le moindre ajout! 75€ au lieu de 79,80€
Nous sommes bien sur un fût complet malgré le petit nombre de bouteilles!
Vous pourrez voir la photo sur:
https://www.facebook.com/Salon-du-Rhum- ... 5/?fref=ts
Notre tout premier fût de rhum!
Notre Cask d'Uitvlugt 2007 # 7242 est arrivé!
Il y a 90 bouteilles Full proof : 74.1% sans la moindre réduction ni ajout de colorant ou caramel. Il est dispo à 90€ au lieu de 95€.
Il y a aussi 88 bouteilles à 50%: comme son grand frêre , sans le moindre ajout! 75€ au lieu de 79,80€
Nous sommes bien sur un fût complet malgré le petit nombre de bouteilles!
Vous pourrez voir la photo sur:
https://www.facebook.com/Salon-du-Rhum- ... 5/?fref=ts
Notre tout premier fût de rhum!
Je veux bien une bouteille du full proof ! Si tu l'as sélectionné c'est que ça doit être bon =)
Serait bien partant pour un full aussi si possibilité d envoie ...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Pour le Sud-Ouest, si vous n'êtes pas pressés, on peut demander aux copains du Sud-Est de nous récupérer (j'en ai commandé une aussi) nos bouteilles et de les faire tRansiter via Steve par exemple qui sera à Toulouse quelques jours cet été et pour lequel j'ai samples et bouteilles à lui remettre pour lui et pour les copains du Sud-Est.
Qu'en dites-vous ?
Qu'en dites-vous ?
-
- Contre-maître
Oui je réserve une bouteille full à 70% 
Quel type de fût pour se uitvlugt?

Quel type de fût pour se uitvlugt?
Il y avait très peu d'indication sur ce sujet lorsque je l'ai vu et gouté. A priori, il a la forme d'un Bourbon cask . Ce qui est sure c'est qu'il avait déjà contenu du rhum dans le passé . C'est pas un First Fill Bourbon.
-
- Maître distillateur
Pas de soucis, si ça peut aider
!
A+,
Stève (écrit depuis mobile)

A+,
Stève (écrit depuis mobile)
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Et tu ne connaîtrais pas le profil, la "Mark on the Barrel" (MUI, ICBU, etc...) ?amaury a écrit :Il y avait très peu d'indication sur ce sujet lorsque je l'ai vu et gouté. A priori, il a la forme d'un Bourbon cask . Ce qui est sure c'est qu'il avait déjà contenu du rhum dans le passé . C'est pas un First Fill Bourbon.
D'avance merci et A+ !
Pour ma part j'ai pris une autre bouteille à Amaury et je me fais livrer à domicile. Merci pour la proposition en tout cas Cyrilcyriltoulousain a écrit :Pour le Sud-Ouest, si vous n'êtes pas pressés, on peut demander aux copains du Sud-Est de nous récupérer (j'en ai commandé une aussi) nos bouteilles et de les faire tRansiter via Steve par exemple qui sera à Toulouse quelques jours cet été et pour lequel j'ai samples et bouteilles à lui remettre pour lui et pour les copains du Sud-Est.
Qu'en dites-vous ?