Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Gods Of Egypt: Toujours un plaisir de revoir Gerard Butler et sympa de voir Nikolaj Coster-Waldau hors de GoT. L'histoire suis peu ou prou la mythologie paléo-Egyptienne. C'est pas mal fait, beaucoup d'effets spéciaux. Trop peut-être, ou plutôt trop clinquant, à la manière de "Les Immortels". L'histoire n'est pas trop mal et permet de ne pas s'ennuyer. Bon divertissement.

Le Chasseur Et La Reine Des Glaces: Se passe à a fois avant et après "Blanche Neige Et Le Chasseur", c'est vraiment pas mal du tout. Au moins aussi bien fait que le premier opus, ça s'insère tout à fait bien dans l'histoire de Blanche Neige, tout en expliquant pas mal de zones d'ombre et en enrichissant l'histoire originelle.

Captain America: Civil War: Après Avengers: Age Of Ultron, on continue d'introduire de nouveaux vengeurs et on pressent que certains vont laisser leur place. Le schisme au sein des vengeurs est un peu capilotracté, mais bon, ça marche et ça donne un film de super héros plutôt dans la bonne moyenne.

X-Men: Apocalypse: On sort de la période X-Men que je connaissais ado. L'épisode des sentinelles permet un reboot de l'histoire et propose des origines alternatives que je ne connaissais pas. C'est pas mal, mais quitte à ne pas être objectif, je préfère l'histoire originelle des X-Men.

Warcraft: Le Commencement: Un film que j'attendais avec une certaine impatience, moi qui a passé des heures et des nuits sur Warcraft II et sur Warcraft III. Car, et c'est dommage que beaucoup de jeunes publics ne l'aient pas compris, c'est bien au jeu originel, et non au MMOLRPG (World Of Warcraft) que ce film se rapporte.
C'est hyper fidèle aux interludes vidéos du jeu Warcraft II ... presque trop, même. Car je n'ai pas eu de surprise en découvrant les Orcs notamment. Mais bon, voir Travis Jamel dans un autre rôle que Ragnar Lodbrok dans la série Vikings, acteur que j'apprécie énormément, c'est déjà un plaisir en soi. Un excellent divertissement qui appelle une suite.

Tarzan: J'ai beaucoup hésité et j'y suis allé presqu'à reculons: "quoi, encore une énième version de cette histoire ?". Et puis bon, y'a quand même Christoph Waltz et Samuel L.Jackson au générique.
Au final, c'est peut-être bien LA bonne surprise du moment. C'est très bien joué, en partie le rôle titre par Alexander Skarsgård (le fils de ), et l'histoire, tout en s'inscrivant dans la mythologie bien connue, est nouvelle. C'est plutôt prenant. J'ai pas vu le temps passer
Dernière modification par canis lupus le 19 juil. 2016, 10:57, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Merci Canis grâce à toi je sais à quoi je vais occuper mon mois d'août.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Quand à moi, les prochains devraient être:
-Independance Day: Resurgence
- Suicide Squad
- Star Trek: Sans Limite
- Ben-Hur
- Les 7 Mercenaires
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir, Independace Day: Resurgence: On va faire simple: si vous aimé le premier opus, vous devriez aimer ce deuxième volet. Par contre, si vous n'avez pas aimé le premier vous détesterez celui-là. L'intrigue, le scénario est aussi mince et c'est même pur ainsi dire les mêmes. Avec plus de destruction, plus de truquages et effets spéciaux, plus de plus, bref, plus de Emerich. On a même droit au même relents de patriotismes ultra pro US.

Ah oui, et bien sur, la fin annonce clairement un probable troisième film.
Image

Image

Ma whisky liste

niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Merci Pascal ... un de moins sur ma liste ^^
Rhodanian connection.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

niko a écrit :Merci Pascal ... un de moins sur ma liste ^^
Mais je suis sur que ça va motiver encore plus Martial à aller le voir. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
niko a écrit :Merci Pascal ... un de moins sur ma liste ^^
Mais je suis sur que ça va motiver encore plus Martial à aller le voir. :cool:
Je vais le voir ce weekend! :mrgreen:
Le premier étant mon film préféré. (avec pas loin derrière un autre d' Emmerich : stargate, le seul film que je suis allé voir 3 fois au cinéma)

Une suite est en effet prévue à independence day 2 (de même qu'une suite pour stargate avec un reboot d'abord)

Dernièrement j'ai vu :
- la chute de londres (bien mais trop réaliste, j'ai préféré le premier)
- divergent 3. Cela se laisse regarder (il n'y aura pas de 4 mais une série à la place)

J'ai hâte aussi d'aller voir insaisissables 2 (qui sort ce weekend)
Charleroi, Belgique
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

mars a écrit :J'ai hâte aussi d'aller voir insaisissables 2 (qui sort ce weekend)
Le premier doit être mon pire souvenir de l'année 2013 ... mais si ils sortent le 2, c'est bien que ça a plu à d'autres :lol:
Rhodanian connection.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Hardcore Henry
J'ai du m'y prendre a deux fois mais ça passe bien tellement c'est bourrin.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Suis allé voir independance day 2 hier et cela rempli parfaitement le contrat. A priori je préfère le premier.
J'ai toutefois hâte de voir la suite qui pourrait être très intéressante puisque les combats pourraient ne pas se faire sur terre. (sacré défit cinématographique)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir, c'était Suicide Squad.
Alors que je vais pratiquement toujours voir un film issu de l'univers Marvel sans trop d'hésitation (doit bien n'y avoir que Spiderman que j'évite), je suis tooujours plus hésiatant quand il s'agit d'un DC Comics. Ça date de mon adolescence, quand je lisais des comics. A cette époque, les Marvel étaient toujours captivants, alors que les DC ne se départissaient pas d'un côté nian-nian, trop lisse, trop gentillet.
Les DC ont apparemment acquis la noirceur nécessaire, le côté réalistement "sale" après que j'ai arrêté de lire des comics.
La dernière trilogie Batman (celle de Christopher Nolan, avec Christian Bale), ainsi que le Batman Return (de Zack Snyder avec Henry Cavill), le Batman VS Superman, le futur Justice League, et bien sur ce Suicide Squad, se référent aux comics de cette époque que je connais peu.
Et autant, par exemple dans un X-men:Apocalypse, j'accroche moins qu'à l'époque Marvel précédente, je suis pour l’instant toujours agréablement surpris par ce revirement DC Comics. D'autant plus que nous assistons à la construction de tout un univers, à l'instar de l'univers Avenger/Iron Man/ Captain America/Hulk/Thor/Les Gardiens de la Galaxie/Dr Strange/Black Panther/Agents Of Shield/Iron Fist/Luke Cage/... et en suivant les même méthodes, notamment les teasings croisés.

Si je devais situer ce Suicide Squad, j’évoquerais un curieux et plaisant croisement, pour le ton et le look, entre Watchmen et Deadpool. C'est presque aussi crasseux et amoral que le premier, et y'a un peu de l'humour potache et décalé du second (ou de Gardien de la Galaxie).
Le casting s'avère très bien choisi. Je craignais la présence de Will Smith, mais non, il nous sert une sorte de Hancock sobre et mesuré.
On retrouve Jay Corutney, découvert dans la série Spartacus, qui ne cesse de me surprendre agréablement, et qui se montre ici bien crasseux, calculateur, manipulateur, tour à tour lâche et égoïste ou presque héroïque, hyper cynique et hypocrite. C'est vraiment à mes yeux l'un des très bon second rôles récurrent du moment, même si je ne le vois pas (encore ?) incarner un rôle titrre. Souhaitons qu'à l'instar de nombre de ces prédécesseur prometteurs, il n'aille pas gâcher dans des productions minables.
Même s'il s'agit ici d'un rôle très secondaire, Jared Leto campe un Joker ébouriffant et agréablement surprenant. Après JAck Nicholson et Heath Ledger, c'est à croire que ce rôle sait sortir la quintessence des acteurs. En même temps, ses talents d'acteurs ne sont plus une surprise.
Mais celle qui crève réellement l'écran (et à tout point de vue), c'est Margot Robbie. Elle incarne une Harley Queen juste déjantée comme il faut, comme un bonbon chimique acidulé à la fois addictif mais qui picote bien. Je ne sais pas ce qu'il en est en VO, mais la doublure voix française est géniale, avec juste cette intonation adolescente insouciante et complètement irresponsable même quand elle défouraille à tout va ou explose des tronches à coup de masse ou de batte. Les zygomatiques sont plus d'une fois mis à contribution.
Je pensais l'avoir découvert dans le (très bon) dernier Tarzan, mais en consultant sa filmographie, j'ai réalisé que je l'avais déjà vu dans un autre film (déjà avec Will Smith), Diversion. Un très honnête petit film sur le milieu de l'arnaque.

Même si l'intrigue n'est pas phénoménale, on a quand même droit à quelques surprises, quelques petits rebondissements qui marchent plutôt bien, qui ne sont pas téléphonés.

Le seul petit bémol serait amha, que les failles, le côté humain, le côté bon (ou le peu qu'il en reste) de certains personnage est abordé de façon franchement cul-cul, maladroite, mal amenée, et trop guimauve, qui détonne beaucoup trop avec le ton global du film.

Ah, et je n'ai pas parlé de Cara Delevingne ... parce qu'il n'y en a pas grand chose à dire. Une actrice que je ne connais pas même si son visage me dit vaguement quelque chose. Très franchement, et sans vouloir spoiler, son rôle, qui aurait été principal dans une tournure d’histoire classique, est ici très secondaire et sert surtout de faire valoir aux membre de la Suicide Squad et de justification à l'histoire. Mais le ton et l'angle d'attaque bien particulier de ce film fait que ce rôle est au final très secondaire. Du coup, pas vraiment moyen de se faire une idée des compétences de cette actrice.
Pas sur que ce soit rassurant pour Valérian, le futur film de Besson (dont le premier teaser a, apparemment fait un malheur au dernier ComiCon, alors que la BD est totalement inconnues aux States).

Au final, un film à voir, amha, tant pour les fans de superhéros, que pour ceux qui y sont réfractaires. Un vrai bon film d'antihéros, un peu caustique, plutôt drôle, et plutôt bien joué.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je compte aller voir suicide squad en fin d'année. De même qu'insaisissables 2(je n'ai pas trouvé le temps).

Par contre, j'ai regardé "l'oracle" en DVD (pas sorti au cinéma à priori) et c'est vraiment vraiment bien comme film (après, il y a aussi quelques bons acteurs dans le film. Ca aide)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Je compte aller voir suicide squad en fin d'année. De même qu'insaisissables 2(je n'ai pas trouvé le temps).
En fin d'année ? Les films restent super longtemps à l'affiche en Belgique ?
mars a écrit :Par contre, j'ai regardé "l'oracle" en DVD (pas sorti au cinéma à priori) et c'est vraiment vraiment bien comme film (après, il y a aussi quelques bons acteurs dans le film. Ca aide)
Jamais entendu parler.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je voulais dire : fin de mois! (et non fin d'année)

Je n'avais jamais entendu parler de l'oracle non plus. Pourtant le budget n'a pas l'air si petit que cela. Mais c'ets un film allemand sortit en direct to DVD (cette année alors que le film date de 2013)
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Sinon, je n'osais pas le regarder avec toutes les critiques négatives mais j'ai finalement craqué. J'ai regardé la cinquième vague et j'ai trouvé cela très très bien finalement (je ne comprend vraiment pas les critiques).
Je suis certain qu'il aurait été meilleur avec un budget plus conséquent et d'être réalisé par Roland Emmerich :mrgreen: .
On dirait qu'il n'y aura pas de suite, malheureusement. (je vais donc devoir acheter les livres!)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »