Catalogue LMDW 2017

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Catalogue LMDW 2017

Message non lu par RX21 »

Le Catalogue LMDW 2017 intitulé "On the Road" est directement accessible en cliquant le lien suivant:

On The Road

NB: Message redondant avec celui posté dans le cadre du topic consacré au "Whisky Live 2016" pour plus de clarté
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Catalogue LMDW 2017

Message non lu par demosys »

Sur le papier il y a de belle chose mais les prix vont piquer :dd
Image
spoutnick
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par spoutnick »

Le catalogue est superbe comme d habitude. La selection l est beaucoup moins....
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

de belles choses ,de plus en plus présentées comme des bijoux!
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

Je ne sais pas dire si la sélection pour la gamme artist #6 m'intrigue ou me déçoit. En tout cas je sens déjà venir le Caol 5yo à ~80€, j'en mets ma main à couper. Et on voudra nous refiler de l'Auchentoshan 10yo pour une centaines d'euros, c'est tout vu aussi. Après, peut-être seront-ils excellents ?
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Alors tu n'as plus de main. Ca ce sont les prix des soldes chez Leader Price.
Tu pourras avoir le Caol Ila pour la modique somme de 139E et l'Auchentoshan pour 172E. Je n'ai goûté ni l'un ni l'autre
Dernière modification par cosinus le 01 oct. 2016, 15:16, modifié 1 fois.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cosinus a écrit :Alors tu n'as plus de main. Ca les prix des soldes chez Leader Price.
Tu pourras avoir le Caol Ila pour la modique somme de 139E et l'Auchentoshan pour 172E. Je n'ai goûté ni l'un ni l'autre
:icon-surprised:
BOUM

(c'est le bruit que je fais en tombant de ma chaise)
Charleroi, Belgique
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :Alors tu n'as plus de main. Ca les prix des soldes chez Leader Price.
En quelque sorte, je voulais dire "je mets ma main à couper que ce sera au moins ça".
Ca ne m'empêche pas de sacrément tomber des nues aussi. Un toshan 10 ans pour quasi 200 balles mais où va le monde nom de zeus. :shock:
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Si j'en crois les photos du catalogue et comme on me l'a fait remarquer à la MDW, le Caol Ila serait en fait un 8 ou 9 ans (2008/2016) et l'Auchentoshan un 12 ou 13 ans (2004/2016), d'où les dénominations "Over" qui figurent sur les étiquettes des Artist.
Encore un argument marketing qui m'échappe un peu. C'est sans doute pour n'avoir que des chiffres ronds: 5, 10, 15, ...
Cela me semble pourtant tout à fait contre-productif. Enfin, cela ne change rien au fait que ces prix restent délirants.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Faut pas être excessif non plus : que John Glaser sorte un "over 3yo" et on applaudit des deux mains au pied de nez joyeusement impertinent, mais si LMDW fait de même, et ça devient un plan marketing foireux...
Après, il est vrai que même à 8 ou 9 ans, ça reste bigrement jeune. Un Caol Ila 1983 teaspooné au 5yo, même à 300.00€, voilà qui aurait eu de la gueule !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Je trouve les deux plans marketing difficilement comparables.

D'un coté une "blague maltesque" totalement assumée et qui ne trompera personne (je pense que personne n'achèterait le 3yo CB sans être clairement informé de sa composition, à savoir une majorité de clynelish frôlant la trentaine, de ce que j'ai entendu). Bref un écart énorme entre le compte d'âge affiché et celui vendu, ce qui donne toute la dimension ironique au truc.

D'un autre coté, visiblement un respect de la tradition de la série qui n'accepte que des chiffres ronds, sans pour autant que l'écart d'âge entre l'étiquette et le contenu soit si grand que ça. Et au final beaucoup achèteront cet auchentoshan 10 sans savoir qu'il a 2 ou 3 ans de plus, je pense. Et effectivement à ce moment là, ça devient contre-productif, non ?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Brieuc a écrit :Et au final beaucoup achèteront cet auchentoshan 10 sans savoir qu'il a 2 ou 3 ans de plus, je pense.
C'est vrai, mais si les bouteilles partent, ça n'aura pas été contre productif. Tout au plus pourra-t-on spéculer sur la stérilité de la démarche.

omar
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par omar »

Cet Auchentoshan est très bon. Mais le prix est excessif, et seules 68 bouteilles ont été produites.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Il y a quand même une différence de taille entre le "over 3yo" de John Glaser et les "over" Artist. Le premier étant un blend, on conçoit aisément que l'attribution d'un âge soit ambigüe, ce qui permet à John de faire ce petit pied nez, par contre les seconds étant des single cask l'âge des whisky est parfaitement connu.
Je n'avais d'ailleurs même fait le lien entre ces 2 démarches. Jean-Michel, tu penses vraiment qu'ils ont fait référence à John Glaser avec leur Over, c'est quand même légèrement subliminale comme référence non ?
Brieuc a écrit :Et au final beaucoup achèteront cet auchentoshan 10 sans savoir qu'il a 2 ou 3 ans de plus, je pense.
Je dirais plutôt que beaucoup n'achèteront pas cet Auchentoshan sans savoir qu'il a 2 ou 3 ans de plus.

Pour moi, ce que la majorité des gens qui n'ont pas la bouteille sous les yeux retiendront c'est que la MDW propose un 5 (ans) à 139E et une Auchentoshan 10 (ans) à 172E
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit :[...] Je n'avais d'ailleurs même fait le lien entre ces 2 démarches. Jean-Michel, tu penses vraiment qu'ils ont fait référence à John Glaser avec leur Over, c'est quand même légèrement subliminale comme référence non ? [...]
Oh que non ! Je ne le crois pas le moins du monde !
Parce que si je mets un mouchoir sur ma mauvaise, nous avons d'un côté un gars qui met son enthousiasme revigorant et rigolo au service de sa réussite (dans le genre, c'est un récidiviste), et que de l'autre je vois une quête de réussite mais bien peu de fantaisie à son service.
Dernière modification par Jean-Michel le 02 oct. 2016, 21:32, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »