elskling a écrit :
Je confirme, une très belle bête ce Timorous Beastie, je me suis bien retrouvé dans les commentaires de Serge. A côté d'un Tomatin 1976, il a dû plutôt bien tenir la comparaison, non ?
Assez d'accord avec Dédé, la filiation avec Clynelish m'est parue assez évidente, du coup c'était un profil vraiment différent du Tomatin, ce qui m'a surpris vu justement la comparaison de Serge avec le Tomatin 40yo (qui était d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai initialement ramené cette quille).
Ensuite très difficile de comparer ils ne jouent pas dans la même cour. Si j'ai trouvé que le nez du Tomatin ne défrayait pas spécialement la chronique (à relativiser bien sûr par rapport à la line-up qu'on s'est imposé ce soir là

), sa bouche est par contre une des plus belles tueries que j'ai goûtée, juste extraordinaire y'a pas d'autre mot. Le Beastie est excellent (je trouve les 91 de Serge bien mérités), mais est loin d'arriver à ce niveau là.
Disons que le Beastie est une très bonne quille (et un excellent rapport q/p je trouve pour un 40yo), là où la bouche du Tomatin frise l'exceptionnel (et puis c'est pas le même tarif non plus, si on voulait acheter le Tomatin aujourd'hui).