MACALLAN AVANT L'AN 2000
Modérateur : Modérateurs
Re: MACALLAN AVANT L'AN 2000
Cela ne m'étonne pas , au vue de son mail.
- gilkartmen
- Apprenti
[quote="Fett"]Bonjour,
Je voulais poster plutôt, mais je ne l'ai pas fait.
Une petite chronologie entre les différents distributeur:
Ets Gouin
Ets Corade
Baron Philippe Rotschild
----------------------------------------------------------------------------
Rien à redire, Merci FETT, pour tes connaissances exactes......Respect
Je voulais poster plutôt, mais je ne l'ai pas fait.
Une petite chronologie entre les différents distributeur:
Ets Gouin
Ets Corade
Baron Philippe Rotschild
----------------------------------------------------------------------------
Rien à redire, Merci FETT, pour tes connaissances exactes......Respect
- gilkartmen
- Apprenti
1- CORADE
2- GOUIN (reprise de Corade, suite au décès du créateur de Corade le 05/10/1995)
3- ROTSCHILD
2- GOUIN (reprise de Corade, suite au décès du créateur de Corade le 05/10/1995)
3- ROTSCHILD
Il y a quand même quelques changement.
Pour les plus jeunes : 8 ans, c'est toujours le même discours.
Pour la chauffe directe: bien évidemment ce n'est plus d'actualité.
Par contre , la distillerie a lancé un projet à 140 millions de livre. Les anciens alambics vont servir juste à des test pour le futur.
D'içi juin 2017, devrait naitre un truc totalement hallucinant . Il faut imaginer vu du sol 5 collines allignées recouvertent d'herbe. Dessous, une salle pour la biere , trois salles avec les washback autour et des alambics au milieu; et la dernière salle séparée par une immense vitre dans laquelle il y aura le visitor center et un bar. On pourra voir d'un côté le moderne (les alambics) et de l'autre une tranchée creusé dans le sol qui permet de voir l'ancien (le manoir). Il devrait y avoir 37 alambics si mon souvenir est bon (ils fonctionnent par 3 chez macallan).
Nick Savage (le whisky maker ) m'a sortie les plans et l'image de ce que se sera dans le futur, c'est hallucinant.
J'ai peur de mon côté de perdre cette magie que l'on a lorsque l'on arrive dans une vieille distillerie historique, mais quand même , whaouh, quel design!
Pour les plus jeunes : 8 ans, c'est toujours le même discours.
Pour la chauffe directe: bien évidemment ce n'est plus d'actualité.
Par contre , la distillerie a lancé un projet à 140 millions de livre. Les anciens alambics vont servir juste à des test pour le futur.
D'içi juin 2017, devrait naitre un truc totalement hallucinant . Il faut imaginer vu du sol 5 collines allignées recouvertent d'herbe. Dessous, une salle pour la biere , trois salles avec les washback autour et des alambics au milieu; et la dernière salle séparée par une immense vitre dans laquelle il y aura le visitor center et un bar. On pourra voir d'un côté le moderne (les alambics) et de l'autre une tranchée creusé dans le sol qui permet de voir l'ancien (le manoir). Il devrait y avoir 37 alambics si mon souvenir est bon (ils fonctionnent par 3 chez macallan).
Nick Savage (le whisky maker ) m'a sortie les plans et l'image de ce que se sera dans le futur, c'est hallucinant.
J'ai peur de mon côté de perdre cette magie que l'on a lorsque l'on arrive dans une vieille distillerie historique, mais quand même , whaouh, quel design!
Ca fait presque autant rêver que leur production actuelle
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
Je décèle une pointe d'ironie non ?cosinus a écrit :Ca fait presque autant rêver que leur production actuelle