Bonne lecture sur le whisky?
Modérateur : Modérateurs
-
- Maître distillateur
Re: Bonne lecture sur le whisky?
...Cependant,le jurassien de rouget de l'isle ,avec ses fûts bien stockés,fera parler de lui dans les années à venir,et les Kornog ont acquis leurs lettres de noblesse,je pense!
Le gros soucis des whiskies Français c'est leur prix au vu du produit.wisekycourse a écrit : Mais enfin ,je n'ai pas dit que les whiskies "made in France" étaient au niveau des Ecossais,loin de là!
Une fois l'achat de curiosité réalisé, on revient à l'Ecosse.
J'ai une exception : certains Uberach ....
Goûtes quelques whiskies de chez Glann Ar Mor et après on en reparle
Je n'en ai goûté qu'un ou deux, mais ça ne m'a pas plus convaincu que ça.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
C'est bien là l'exception qui confirme la règle. Glann Ar Mor est clairement au-dessus des autres pour ne pas dire à des années lumière.
Ce sont les Kornog qu'il faut goûter amha. Il y a des tueries dans cette gamme de la production Glan Armor.dede a écrit :Je n'en ai goûté qu'un ou deux, mais ça ne m'a pas plus convaincu que ça.
J'ai goûté au moins celui-là en Kornog : https://www.whiskybase.com/whisky/24653 ... lvet-11-bc
Ben ça casse pas trois pattes à un canard. Me souviens plus des refs exactes des autres, mais rien de transcendant dans mon souvenir. Les plus récents sont peut-être meilleurs, mais à 100 balles la quille, faudrait que je teste d'abord.
Ben ça casse pas trois pattes à un canard. Me souviens plus des refs exactes des autres, mais rien de transcendant dans mon souvenir. Les plus récents sont peut-être meilleurs, mais à 100 balles la quille, faudrait que je teste d'abord.
Ce sont les sant ivy et les sant erwann qu'il faut que tu goûtes absolument.dede a écrit :J'ai goûté au moins celui-là en Kornog : https://www.whiskybase.com/whisky/24653 ... lvet-11-bc
-
- Maître distillateur
+1!!elskling a écrit :Ce sont les sant ivy et les sant erwann qu'il faut que tu goûtes absolument.dede a écrit :J'ai goûté au moins celui-là en Kornog : https://www.whiskybase.com/whisky/24653 ... lvet-11-bc
Celui là est déjà pas mal!
https://www.whiskybase.com/whisky/73537 ... lvet-15-bc
apres,effectivement ,c'est cher mais les st ivy et erwann sont au dessus du lot,pour ma part!
-
- Maître distillateur
Oui ,certains sont singuliers,élaborés avec différentes finitions,souvent en petits fûts,le problème,des prix hors norme pour une qualité aléatoire!herode a écrit :
J'ai une exception : certains Uberach ....
Ce n'est pas tout jeune. Ils ont sortis quelques embouteillages depuis.dede a écrit :J'ai goûté au moins celui-là en Kornog : https://www.whiskybase.com/whisky/24653 ... lvet-11-bc

Je n'ai pas goûté le Sant Ivy mais le San Erwan 2016 est vraiment très beau. J'espère que tu auras l'occasion de goûter. Plus globalement, leurs dernières mises sont d'un très bon niveaux.
Oui, j'ai lancé un appel à samples dans Wanted.
-
- Maître distillateur
Bonjour
Je recherche un livre qui présenterait les processus de production des distilleries et plus particulièrement celles qui sont éventuellement engagées dans une démarche qualité. Quelle qu'elle soit et à n'importe quel niveau du processus de production. Vous connaissez de tels ouvrages? Merci par avance
Je recherche un livre qui présenterait les processus de production des distilleries et plus particulièrement celles qui sont éventuellement engagées dans une démarche qualité. Quelle qu'elle soit et à n'importe quel niveau du processus de production. Vous connaissez de tels ouvrages? Merci par avance

-
- Maître distillateur
Bon apparemment personne... 

- jan francisco
Je ne sais pas trop si c'est le bon topic mais il y'a un sujet consacré au whisky dans le supplément week-end du monde. (Daté du samedi 19 novembre)