C'est intéressant aussi ces histoires de sherry cask
De ce que j'en sais, avant 1981 il était autorisé d'embouteiller le sherry n'importe où, du coup certains fûts étaient transportés remplis en écosse, puis une fois embouteillés ça tombait bien on pouvait mettre du whisky dedans - c'est en partie de là que vient la tradition des fûts de sherry.
Donc "officiellement" 1981 c'est un tournant pour les fûts de sherry, mais en pratique je vois plutôt ça comme "A partir de 1981 t'es à peu près sûr que c'est plus des fûts de sherry à l'ancienne" et non "Avant 1981 t'es sûr que c'est un fût de sherry à l'ancienne". L'industrialisation du truc avait pitet quelques années d'avance, c'est plus à voir au cas par cas...
Après j'ai à peu près tout entendu ; qu'il y a eu un truc qui s'appelle 'pajarete' à la place du sherry mais que maintenant c'est interdit, que pour faire un fût de sherry ils prennent un fût lambda réassemblé et qu'ils calent vite fait un peu de sherry dedans, ou les choses susmentionnées... C'est pas évident d'avoir plein d'infos là dessus, ya pas trop d'intérêt pour les distilleries à être super transparentes à ce sujet ça casserait le mythe
En tout cas je suis preneur d'infos là dessus s'il s'en trouvent qui en savent plus que moi à ce sujet (pas dur je pense...)
Et sinon point de vue consommateur jme suis simplifié les choses comme ça :
_Si tu vas taper dans des distillats de début 70's et avant t'as des chances d'avoir des "vrais" sherry casks
_Après si tu veux un whisky sherry ya des chances que ce soit ambiance teisseire. Sans parler de qualité (ya des bons teisseire

) c'est pas vraiment le même produit.