Je sens que jvai passer une commande de samples Jean-Michel...Jean-Michel a écrit : Peut-être parce qu'il est sold out chez Tristan et à la boutique de Rennes ?
Mais j'ai quand même eu le temps d'en prendre 3.
Fou la différence de profil avec les rhums lourds et gras de Velier. Là, c'est d'une pureté, d'une fraîcheur exceptionnelles ! Et puis c'est très gourmand. Citron vert confit, banane mais pas trop, ananas pas trop mûr... Vraiment très bon.
J'ai aussi pris 2 Barbancourt Brut de fût et un réduit, et un Diamond brut de fût.
L'hiver sera rhum.
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Shinshu Mars The Lucky Cat Ash '99 reçu ! Mon premier achat partagé avec votre communauté je suis ému 

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Ce n'est assurément qu'un début. 

- juju cassoulet
- Maître distillateur
Ca ne traine pas !
Bonjour,Jean-Michel a écrit :Peut-être parce qu'il est sold out chez Tristan et à la boutique de Rennes ?amaury a écrit :Je suis étonné de l'émulation qu'il y a sur les Caroni Velier , avez vous regarder le 96/2016 de l'Esprit. Le prix est plus raisonnable et pour l'avoir gouté hier; ça c'est du CARONI! Exactement comme mes souvenirs de la belle époque.
Je me retrouve totalement dans les notes de WF du 2/10.
Mais j'ai quand même eu le temps d'en prendre 3.
Fou la différence de profil avec les rhums lourds et gras de Velier. Là, c'est d'une pureté, d'une fraîcheur exceptionnelles ! Et puis c'est très gourmand. Citron vert confit, banane mais pas trop, ananas pas trop mûr... Vraiment très bon.
J'ai aussi pris 2 Barbancourt Brut de fût et un réduit, et un Diamond brut de fût.
L'hiver sera rhum.
J'ai rencontré par hasard Jean-Michel vendredi soir chez un caviste toulousain et il m'a fait gouté le Caroni de l'Esprit.
Je confirme sa description, c'est une véritable tuerie cette bouteille.
Pas mal d'achats rhums / whiskys :
- Monymusk 2003 Berry Bros / LMDW
- Glen Keith Over 20 years Artist 6
- Blair Athol Over 25 years Artist 4 second batch
- 2 x Flaming Heart 5th
- Diamond Rum Nation Small Batch LMDW
- Forsyths 2005 WP Habitation Velier
- Bielle 2003
- Michter's Whiskey
- Monymusk 2003 Berry Bros / LMDW
- Glen Keith Over 20 years Artist 6
- Blair Athol Over 25 years Artist 4 second batch
- 2 x Flaming Heart 5th
- Diamond Rum Nation Small Batch LMDW
- Forsyths 2005 WP Habitation Velier
- Bielle 2003
- Michter's Whiskey
115 chez A'Rhum à Paris avec une petite réduction. C'est la version à 52,9 et un des meilleurs rhum que j'ai pu goûter.niko a écrit :À combien as-tu trouvé le Bielle 2003?
C'est la version que j'ai ... en attente d'être ouverte 

Rhodanian connection.
Tu devrais te régaler.niko a écrit :C'est la version que j'ai ... en attente d'être ouverte
Acheté un Caol Ila 12 ans OB, dans le but de faire une mousse au chocolat au Whisky tourbé. Beaucoup conseillent le Laphie 10 mais je voulais un profil un peu différent et je voulais pas mettre mon Lagavulin 12 CS dans une mousse ahah :-o
J'en ai quand même profité pour goûter et force est de constater qu'il m'est apparu différent de celui que j'ai goûté il y a 18 mois. J'avais souvenir d'un profil avec une tourbe plus discrète et plus de fruits (citron, cerise).
Là il est très boisé avec une tourbe pas si légère que ça. Mais ça reste une très bonne entrée de gamme comme une majorité des Islay.
Édit : je posterai le retour sur la mousse au chocolat dans le post dédié quand elle sera goûtée
J'en ai quand même profité pour goûter et force est de constater qu'il m'est apparu différent de celui que j'ai goûté il y a 18 mois. J'avais souvenir d'un profil avec une tourbe plus discrète et plus de fruits (citron, cerise).
Là il est très boisé avec une tourbe pas si légère que ça. Mais ça reste une très bonne entrée de gamme comme une majorité des Islay.
Édit : je posterai le retour sur la mousse au chocolat dans le post dédié quand elle sera goûtée

"What butter and Whisky will not cure, there is no cure for"
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner..."
C'est marrant, j'ai trouvé également une énorme différence entre le Caol 12 de début 2015 et celui de mi-2016. Le premier était juste génial, bourré de ces notes de pain frais et d'algue que j'adore chez Caol Ila, alors que le second est plus médicinal, avec un nez moins bien défini et une bouche moins légère en effet.
J'ai nettement préféré le premier mais quand bien même, ça reste en effet un truc indéboulonnable et un parfait daily dram.
J'ai nettement préféré le premier mais quand bien même, ça reste en effet un truc indéboulonnable et un parfait daily dram.
Celui à 57,3% c'est bien ça ?rousp a écrit : - Blair Athol Over 25 years Artist 4 second batch
Si tu l'as déjà gouté, comment l'as-tu trouvé, et comment se compare-t-il au first batch ? J'ai cru comprendre que le 2nd batch était un 2nd fill sherry butt alors que le premier était un first fill, mais j'imagine que ça ne doit pas énormément changer la donne si les deux ont été embouteillés sous le même labelling (ce qui n'aurait pas été fait si la similarité n'avait pas été au rendez-vous, j'imagine ...)
Exactement, le dernier embouteillage se rapproche plus de la tourbe vieillie et très fumée dans le style Lagavulin et s'affranchi du côté herbe coupée / foin frais, du coup on a un peu l'impression de s'éloigner du standard de la distillerie.Brieuc a écrit :C'est marrant, j'ai trouvé également une énorme différence entre le Caol 12 de début 2015 et celui de mi-2016. Le premier était juste génial, bourré de ces notes de pain frais et d'algue que j'adore chez Caol Ila, alors que le second est plus médicinal, avec un nez moins bien défini et une bouche moins légère en effet.
Je ne le trouve pas spécialement moins bon mais c'est vrai qu'il perd un peu en "typicité" du coup
"What butter and Whisky will not cure, there is no cure for"
Oui c'est celui-là. Je n'avais eu un sample que du premier batch que j'avais beaucoup aimé, le second a l'air très bon également mais pas encore goûté.Brieuc a écrit :Celui à 57,3% c'est bien ça ?rousp a écrit : - Blair Athol Over 25 years Artist 4 second batch
Si tu l'as déjà gouté, comment l'as-tu trouvé, et comment se compare-t-il au first batch ? J'ai cru comprendre que le 2nd batch était un 2nd fill sherry butt alors que le premier était un first fill, mais j'imagine que ça ne doit pas énormément changer la donne si les deux ont été embouteillés sous le même labelling (ce qui n'aurait pas été fait si la similarité n'avait pas été au rendez-vous, j'imagine ...)