Malhonnête moi ?cyriltoulousain a écrit :Je m'attendais à ce genre de remarques. C'est ton opinion. Je la respecte. Je ne suis pas le moins du monde gêné. J'assume pleinement ce que j'écris ici.
Quelle différence entre ma "malhonnêteté affichée" et la tienne que tu gardes pour toi comme tu l'expliques ?
Tu ne manque pas d'air pour lancer cette attaque gratuite.
Je vais la mettre sur le compte d'une incompréhension, j'ai dû mal m'exprimer.
Je pense que sur un forum, comme dans tout lieu public d'échange entre de nombreuses personnes, une certaine retenue et politesse est de mise - quant à ce vieux débat sophiste qui voudrait que la politesse serait une forme de malhonnêteté, il est pour moi nul et non avenu, la politesse et le respect des opinions de chacun est la base même de la vie en société. Je pense donc en effet qu'ici, le sujet premier et principal est notre passion commune pour le whisky, c'est elle qui nous réunit et nous amène à partager, échanger avec plaisir et dans la bonne humeur. Et pour que cela se passe ainsi, je crois qu'il faut, parfois, savoir faire preuve d'ouverture d'esprit, de compréhension et garder pour soi son opinion sur certaines pratiques.
Après tout, ce que font les uns et les autres ne regardent qu'eux, et si chacun à le droit d'en penser ce qu'il veut, clamer son opinion ne mène généralement nul part (la preuve encore une fois s'il en est besoin, mais j'avoue, je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est là ma faute, et je l'assume.)
Par contre, je t'ai vu plus d'une fois tacler avec assez peu d'élégance de nouveaux venus "égarés" parmi nous qui avaient pris ce forum pour une plateforme de vente. De la même manière je me souviens d'un commentaire peu sympathique et compréhensif à l'encontre d'AnthoDN pour une malheureuse note sur Whisybase.
Tu montre une certaine verve à juger autrui et le renvoyer dans ses filets.
Mais me taxer moi de "malhonnêteté" ? Simplement parce que j'ai osé te faire part de mon opinion ?
Je ne te trouve pas à la hauteur de ce que tu as pu déjà nous montrer.
Tu assume ce que tu fais. Très bien. Je respecte moi aussi ton opinion et il n'y a donc pas lieu d'en débattre.
Mais ton accusation, moi, me gêne. Et si tu as la moindre preuve d'une quelconque malhonnêteté de ma part, je t'en prie, ne te gêne pas pour la rendre public.