oui mais tu as quand même nettement plus de chance de tomber sur des surprises qui ne te procureront aucuns plaisirs.o livier a écrit :Vous savez j'espère honnêtement que la sauce ne prendra pas car il y a réellement de bonnes choses produites par la plupart des distilleries citées !
Collection
Modérateur : Modérateurs
Re: Collection
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
wisekycourse
- Maître distillateur

Là,ça devient carrément cornélien!pat gva a écrit :oui mais tu as quand même nettement plus de chance de tomber sur des surprises qui ne te procureront aucuns plaisirs.o livier a écrit :Vous savez j'espère honnêtement que la sauce ne prendra pas car il y a réellement de bonnes choses produites par la plupart des distilleries citées !
Non, non pas Hedgehogcanis lupus a écrit :- Edradour
- Pittyvaich
- Macallan (bien sûr, évident et incontournable)
- Tullibardine
- Allt-A-Bhainne (pour les collectionneurs manquant de place)
- Mannochmore
- Loch Lomond
- Auchentoshan
- Kininvie
- Braeval (j'en ai une, c'est pour dire !!!) aka Braes Of Glenlivet
- Annandale (hyper rare, quasi introuvable, jamais vu aux enchères)
- Rozelieures
- Royal Lochnagar
- Guillon (des flacons magnifiques, et puis ils fournissent l'Elysée, excusez du peu !)
- Distillerie du pays d'Othe (un vrai choc gustatif, loin des sentiers battus. Et puis les propriétaires se feront un plaisir de vous expliquer que le whisky écossais c'est loin d'être la panacée contrairement à ce que pensent tous les débutants et les ignares)
- Tamnavulin
- Auchroïsk
- Speyside
- Cardhu
- Speyburn
- Glen Albyn
- Glenesk
- Ben Wyvis
- Ballantruan
- Dalwhinnie
- Ballechin
- Loch Du
- Glen Scotia
- Distillerie des Menhirs (Eddu)
- Warenghem (Armorik)
- hedgehog
- P & M
- Altore
- Slyrs
- Mackmyra
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pareil, je suis sur que dédé est en train d'encaver massivement du P&M et de l'Altore depuis la parution de cette liste.picpic65 a écrit :Non, non pas Hedgehogc'est la petite distillerie de chez moi...tout le monde va se ruer dessus et je n'aurai plus rien
Ah je comprends mieux la soudaine envolée des prix depuis que je m'y suis intéressé.canis lupus a écrit :Pareil, je suis sur que dédé est en train d'encaver massivement du P&M et de l'Altore depuis la parution de cette liste.picpic65 a écrit :Non, non pas Hedgehogc'est la petite distillerie de chez moi...tout le monde va se ruer dessus et je n'aurai plus rien
Dédé laisse m'en une ou deux stp
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Pas de Lagavulin ou Caol Ila dans le lot, manque au moins 1 tourbé d'Islay
Non, le niveau général des tourbés d'Islay est tellement degueulasse qu'aucune distillerie de l'île n'a sa place dans une collection digne de ce nom voyons :-)
"What butter and Whisky will not cure, there is no cure for"
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner..."
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner..."
Que dire de bowmore qui, il y a quelques temps de cela, a copié honteusement le Loch dhu avec son infâme "black"
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Les gars, je vous trouve un peu dur quand même (Canis et Daimon, on se calme).
Sur Islay, il y a tout de même Ardbeg qui se démène pour nous faire des trucs sympa. Alors, oui, il faut être sélectif et partir sur des whisky non-millésimés (ils disent NAS) et se concentrer sur les embouteillages les plus récents, mais il y a de quoi faire.
Sur Islay, il y a tout de même Ardbeg qui se démène pour nous faire des trucs sympa. Alors, oui, il faut être sélectif et partir sur des whisky non-millésimés (ils disent NAS) et se concentrer sur les embouteillages les plus récents, mais il y a de quoi faire.
Ben moi sur Islay j'aurai bien vu Kilchoman, enfin ce sont mes goûts hein 
"highly collectible", "good investment", les mots me manquent (surtout en OB).
"highly collectible", "good investment", les mots me manquent (surtout en OB).