Quel Talisker choisir ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Quel Talisker choisir ?
Tiens tu m'apprends quelque chose, la France est le seul pays ou on ne trouve plus le 10 ans ? Pourtant plusieurs topics sur divers forums anglo-saxons font état de sa disparition...
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Le sujet n'est pas bien clair, ce qui est sur c'est que c'est un changement de politique de distribution la maison mère et non pas un arrêt de la prod
- juju cassoulet
- Maître distillateur

C'est une question de gouts, moi je dis qu'en dessous de 10 ans ça ne mérite pas d'être bu, surtout pas au prix auquel c'est proposé.Ricko a écrit :Autant Juju je suis d'accord avec toi avec le Skye qui n'est vraiment pas terrible, et le Storm qui bien qu' honnête ne casse pas des briques, autant j'aime beaucoup le Dark Storm, que je trouve bien au-dessus du Storm "classique".juju cassoulet a écrit :Pas vraiment non, si tu connais déjà (le 10 ?) je te conseille d éviter les sky, storm et dark storm.
Donc pour résumer mon cher Asurmen, le Skye est à éviter, c'est une honte par rapport au 10 ans...Le Storm peut pourquoi pas s'envisager si tu le trouve autour des 30 euros...
Le mieux c'est bien sûr de trouver le 10 ans autour des 30 euros, mais il devient rare le bougre, Talisker ayant stoppé la prod il y a 2 ans...
Je confirme. 22€ à la Jonquerachounim a écrit :Non, seule l'importation en France à été stoppée. Le 10yo est toujours produit et trouvable en Espagne par exemple.Ricko a écrit :Le mieux c'est bien sûr de trouver le 10 ans autour des 30 euros, mais il devient rare le bougre, Talisker ayant stoppé la prod il y a 2 ans...juju cassoulet a écrit :Pas vraiment non, si tu connais déjà (le 10 ?) je te conseille d éviter les sky, storm et dark storm.
On peut commander une bouteille de 10yo à ce prix? Je trouve pas grand chose sur le net 
Je confirme. 22€ à la Jonquera
A ce prix-là c'est cadeau...
Je vais passer pour un noob (que je suis), mais vous achetez vos whiskys sur quel site? Parce que là je regarde sur le net et en France tout est en rupture de stock pour ce Talisker 10yo... Et comme je n'ai pas prévu de me rendre en Espagne ces prochains mois :D
Que penser des jeunes Talisker embouteillés par Douglas Laing - Provenance, qui ont moins de 10 ans ? Anecdotique ?
J'en avais goûté un au salon du whisky à marseille au printemps dernier, c'était sans intérêt.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est fade au possible. 
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

N'ayant trouvé trace du 10 ans que sur des sites étrangers, et à un prix d'environ 40€ + 17€ de port, j'ai préféré opter pour la solution du Distiller's Edition.
Prix équivalent à un 10 ans ibérique envoyé chez moi.
Fait bosser mon caviste local.
Je le récupère la semaine prochaine, et vous dirai ce que j'en pense.
Prix équivalent à un 10 ans ibérique envoyé chez moi.
Fait bosser mon caviste local.
Je le récupère la semaine prochaine, et vous dirai ce que j'en pense.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

J'ai goute le 10yo 2016, il est vraiment top, moins tourbé que le 2015.