Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Samedi, degust pepere, avec le groupe.
2 bieres, un dram de Baijiu
Penderyn Madeira
Bushmills 21 b.2004
Tomatin 25
Scapa 14 CSE vs. Five Lakes
Bruichladdich 19 FC
Speyside Region 40 TWA
Clynelish 27 Milroy
Bowmore "de derriere les fagots"
Banff 23 SV
42.18 SMWS
Dumbarton 48 HH
Lochside 30 Cad
Notes a l'endroit habituel. Dimanche fut plus... comment dire... calme. :-)
2 bieres, un dram de Baijiu
Penderyn Madeira
Bushmills 21 b.2004
Tomatin 25
Scapa 14 CSE vs. Five Lakes
Bruichladdich 19 FC
Speyside Region 40 TWA
Clynelish 27 Milroy
Bowmore "de derriere les fagots"
Banff 23 SV
42.18 SMWS
Dumbarton 48 HH
Lochside 30 Cad
Notes a l'endroit habituel. Dimanche fut plus... comment dire... calme. :-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Je suis sur une mauvaise passe, tout goute pareil et les trucs encensé ne me font ni chaud ni froid.
Je crois que j ai trop longtemps délaissé le vin rouge. Je vais me reposer le palais.
Je crois que j ai trop longtemps délaissé le vin rouge. Je vais me reposer le palais.
Je crois que vous avez été nombreux dans ce cas non?Sonic a écrit :Perso j'ai préféré le St erwan 2016 au St Ivy 2016.
J'ai trouvé l'alcool mieux intégré avec un joli fruité exotique.
Bon, apres c'est sûr, la jeunesse est présente
- sagara-kun
- Maître distillateur
Line up du soir :
- Glen keith 1973 CA : très sympa, ce que j'en attendais dans la douceur et le profil typique Glen Keith (90/100 voire 91)
- Glen keith 1978 DD : du fruit très mûr, un peu trop même, mais tout de même sympa. Moins caractéristique (88/100)
- PPVW 20 ans : caricature au nez, bel équilibre et franchement top en bouche. A goûter une fois au moins. (88/100)
Obligé de changer la suite de la dégustation, le PPVW tapisse un peu le palais avec autant de caramel ...
- Invergordon 1972 : très bourboneux, il ne va pas dans les excès comme le PPVW mais reste plus sage et équilibré. (87/100)
- Ardmore 1992 DD : franchement très sympa. Tourbe bien intégrée, bouche minérale bien foutue. Pas très complexe, mais plaisir immédiat. (88/100)
- Glen keith 1973 CA : très sympa, ce que j'en attendais dans la douceur et le profil typique Glen Keith (90/100 voire 91)
- Glen keith 1978 DD : du fruit très mûr, un peu trop même, mais tout de même sympa. Moins caractéristique (88/100)
- PPVW 20 ans : caricature au nez, bel équilibre et franchement top en bouche. A goûter une fois au moins. (88/100)
Obligé de changer la suite de la dégustation, le PPVW tapisse un peu le palais avec autant de caramel ...
- Invergordon 1972 : très bourboneux, il ne va pas dans les excès comme le PPVW mais reste plus sage et équilibré. (87/100)
- Ardmore 1992 DD : franchement très sympa. Tourbe bien intégrée, bouche minérale bien foutue. Pas très complexe, mais plaisir immédiat. (88/100)
A préférer le St erwan au St Ivy je ne sais pas.Jbrice a écrit :Je crois que vous avez été nombreux dans ce cas non?Sonic a écrit :Perso j'ai préféré le St erwan 2016 au St Ivy 2016.
Mais beaucoup de personnes ont beaucoup aimé le sant erwan 2016 lorsqu'il a a été degusté lors d'une soirée pure Spirit.
Je n'étais pas présent mais ce sont juste les Échos que j'ai eu
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Le St Ivy est classique.
Le St Erwan a un gros côté fruité limite chimique qui le rend plus atypique.
Le St Erwan a un gros côté fruité limite chimique qui le rend plus atypique.
Ce que je n'ai pas trop aimé dans le St Ivy est la sucrosité de sa bouche. J'ai aussi trouvé que la finale développait une amertume différente et moins agréable que les arômes de gentiane/réglisse que j'affectionne dans mes tourbés.
Je ne connais pas le St Ivy, mais j'aime beaucoup le St Erwan 2016, qui est l'une, sinon la meilleure bouteille de ma (très maigre) collection. Très sur les agrumes (clémentine, bergamote), les fruits exotiques (ananas au sirop), voire sur le bonbon arlequin (le côté chimique évoqué par certains), suivi par une fumée de tourbe très délicate, pas du tout écrasante ni asséchante. Et ça se boit tout seul.
Mêmes impressions pour moi sur le St Erwan 2016.
-
- Maître distillateur
Olybrius a écrit :Je ne connais pas le St Ivy, mais j'aime beaucoup le St Erwan 2016, qui est l'une, sinon la meilleure bouteille de ma (très maigre) collection. Très sur les agrumes (clémentine, bergamote), les fruits exotiques (ananas au sirop), voire sur le bonbon arlequin (le côté chimique évoqué par certains), suivi par une fumée de tourbe très délicate, pas du tout écrasante ni asséchante. Et ça se boit tout seul.
Pareil pour moi.cosinus a écrit :Mêmes impressions pour moi sur le St Erwan 2016.
Et le simple fait que Cosinus et moi ayons le même ressenti sur un whisky est un évènement en soi qui justifie à lui seul l'intérêt de la bouteille.

Javais relève les mêmes ressentis.Sonic a écrit :A préférer le St erwan au St Ivy je ne sais pas.Jbrice a écrit :Je crois que vous avez été nombreux dans ce cas non?Sonic a écrit :Perso j'ai préféré le St erwan 2016 au St Ivy 2016.
Mais beaucoup de personnes ont beaucoup aimé le sant erwan 2016 lorsqu'il a a été degusté lors d'une soirée pure Spirit.
Je n'étais pas présent mais ce sont juste les Échos que j'ai eu
Je n'ai pas encore goûté le saint Erwan, mais jai bien aimé le saint Ivy malgré simplicité et jeunesse. Il y a quelque chose de particulier dedans que jai bien aimé.
Pas goûté le St Ivy mais sur le St Erwan 2016 j'avais noté ça : Au nez on trouve de la vanille, de la banane, des céréales, le tout recouvert d’un voile de fumée. La bouche est sucrée (caramel), puissante, assez épaisse et avec une belle ampleur. La longue finale démarre sur la banane puis on assiste à un retour de la fumée de tourbe. Agréable.
Peatnoob
Hier soir, soirée sherry devant le dernier épisode de la saison 4 de Breaking bad :
Linkwood 1997/2013 G&M 45%
Glendronach 2002/2011 Cask in the van 3 #2009 55%
Aberlour A'Bunadh batch 37 59.6%
Le linkwood est plutôt simple, sur le café, le rancio, le cacao. J'adore ce genre de profil.
Le Glendro plus complexe, comme un jus d'oranges aux noisettes. Plus gras.
L'abunadh sans surprise, quille ouverte depuis 18 mois minimum je pense, il a bien évolué et ne se montre pas faible par rapport aux précédents.
Le linkwood est plutôt simple, sur le café, le rancio, le cacao. J'adore ce genre de profil.
L'abunadh sans surprise, quille ouverte depuis 18 mois minimum je pense, il a bien évolué et ne se montre pas faible par rapport aux précédents.
- Lagaliskroaig
- Maître de chais
Et Breaking Bad, c'était comment ?Jbrice a écrit :Hier soir, soirée sherry devant le dernier épisode de la saison 4 de Breaking bad :