Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Cest plus lié a un comportement devenu courant, de la consommation d information mélangé au culte du soi.
Certains pensent meme peut être changer le monde...
Enfin, cest cool qu il en ai pris conscience et réagisse, car ca finance le second marché et crée des stock dormants.
Ya qua regarder la dernière session wsa et la page de yamasaki sherry cask 2009.
Enfin, cest cool qu il en ai pris conscience et réagisse, car ca finance le second marché et crée des stock dormants.
Ya qua regarder la dernière session wsa et la page de yamasaki sherry cask 2009.
Euh, j'ai pas tout compris, tu fais référence à la même chose que moi ? Ou rien à voir ?juju cassoulet a écrit :Cest plus lié a un comportement devenu courant, de la consommation d information mélangé au culte du soi.
Je pense qu'il (SV) dit plus cela par rapport à son site.
Si les gens lisent ses notes uniquement sur WhiskyBase, ca génère moins de trafic sur son site, du coup, il perd du ranking sur Google, donc encore moins de trafic, etc... C'est un cercle vicieux
Si les gens lisent ses notes uniquement sur WhiskyBase, ca génère moins de trafic sur son site, du coup, il perd du ranking sur Google, donc encore moins de trafic, etc... C'est un cercle vicieux
C'est ce que j'ai compris moi aussi.LsR a écrit :Je pense qu'il (SV) dit plus cela par rapport à son site.
Il y a un moyen d'effacer les trois ou quatre notes que j'avais reportées sur WB l'an passé ? Quelqu'un sait comment faire ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bin c'est pas très compliqué : tu vas sur la note, et tu cliques sur la petite croix de suppression...
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Pour ma part je trouve cette remarque (sur whiskyfun) plutôt incongrue.elskling a écrit : Pas forcément. Certes il devra le mettre en tête de ses notes pendant un moment pour qu'un max de gens le lisent, mais sinon, j'aime à penser que les lecteurs de SV sont suffisamment respectueux pour en tenir compte.
On verra si je suis trop naïf.
Faire référence à un site x sur un site y, c'est juste l'essence même du web. Un site web qui demande à ses lecteurs de procéder autrement, je ne comprends pas, vraiment.
Ou bien alors ce que Serge demande par arrêter de "copier le texte" c'est de laisser le lien vers son site lorsqu'on le référence, ce qui est la moindre des politesses, et ce que beaucoup ne font en effet pas. Dans ce cas je comprends que ça enlève une partie de fréquentation sur whiskyfun, et qu'il râle.
Mais si c'est ça qu'il a voulu dire je trouve que c'est mal expliqué, et je doute que beaucoup comprennent sa remarque dans ce sens.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je pense que SV s'aperçoit que ses notes (surtout LA note finale) sont "exploitées" à but spéculatif, ce qui doit profondément l'énerver, ce qui peut largement se comprendre.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
100% d'accord...steve_pinkcity a écrit :Pour ma part je trouve cette remarque (sur whiskyfun) plutôt incongrue.elskling a écrit : Pas forcément. Certes il devra le mettre en tête de ses notes pendant un moment pour qu'un max de gens le lisent, mais sinon, j'aime à penser que les lecteurs de SV sont suffisamment respectueux pour en tenir compte.
Faire référence à un site x sur un site y, c'est juste l'essence même du web. Un site web qui demande à ses lecteurs de procéder autrement, je ne comprends pas, vraiment.
Ou bien alors ce que Serge demande par arrêter de "copier le texte" c'est de laisser le lien vers son site lorsqu'on le référence, ce qui est la moindre des politesses, et ce que beaucoup ne font en effet pas. Dans ce cas je comprends que ça enlève une partie de fréquentation sur whiskyfun, et qu'il râle.
Mais si c'est ça qu'il a voulu dire je trouve que c'est mal expliqué, et je doute que beaucoup comprennent sa remarque dans ce sens.
J'ai par ailleurs trouvé le qualificatif "shamelessly" totalement disproportionné...
Suffit de demander à ce que le lien vers son site remplace les copier/coller...
Euh: "Please do not copy-and-paste whole sets of tasting notes and scores"capsudien a écrit :100% d'accord...steve_pinkcity a écrit :Pour ma part je trouve cette remarque (sur whiskyfun) plutôt incongrue.elskling a écrit : Pas forcément. Certes il devra le mettre en tête de ses notes pendant un moment pour qu'un max de gens le lisent, mais sinon, j'aime à penser que les lecteurs de SV sont suffisamment respectueux pour en tenir compte.
J'ai par ailleurs trouvé le qualificatif "shamelessly" totalement disproportionné...
c'est quand même assez clair non ??
Ce qui est évidemment bien différent de mettre un lien vers son site.
En même temps il est vrai que son site internet ne se prête pas vraiment au fait de copier/coller le lien vers sa note de dégustation...cosinus a écrit :Euh: "Please do not copy-and-paste whole sets of tasting notes and scores"capsudien a écrit :100% d'accord...steve_pinkcity a écrit :Pour ma part je trouve cette remarque (sur whiskyfun) plutôt incongrue.elskling a écrit : Pas forcément. Certes il devra le mettre en tête de ses notes pendant un moment pour qu'un max de gens le lisent, mais sinon, j'aime à penser que les lecteurs de SV sont suffisamment respectueux pour en tenir compte.
c'est quand même assez clair non ??
Ce qui est évidemment bien différent de mettre un lien vers son site.
M'enfin c'est son choix je le respecte.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Ben non 
Moi par exemple je fais les 2: je cite ET je mets le lien.
Moi par exemple je fais les 2: je cite ET je mets le lien.
Je me suis mal exprimé: comment faire pour retrouver les whiskies pour lesquelles j'ai mis la note de SV ?Jean-Michel a écrit :Bin c'est pas très compliqué : tu vas sur la note, et tu cliques sur la petite croix de suppression...
Parce que j'ai dû faire ça 5-6 fois, mais je ne sais plus du tout maintenant quels étaient les whiskies en question!
voilà la liste des notes que tu as mises : https://www.whiskybase.com/profile/elskling/lists/noteselskling a écrit :Je me suis mal exprimé: comment faire pour retrouver les whiskies pour lesquelles j'ai mis la note de SV ?Jean-Michel a écrit :Bin c'est pas très compliqué : tu vas sur la note, et tu cliques sur la petite croix de suppression...
Parce que j'ai dû faire ça 5-6 fois, mais je ne sais plus du tout maintenant quels étaient les whiskies en question!
Génial, j'ai pu faire le ménage, merci !Jeep a écrit :voilà la liste des notes que tu as mises : https://www.whiskybase.com/profile/elskling/lists/noteselskling a écrit :Je me suis mal exprimé: comment faire pour retrouver les whiskies pour lesquelles j'ai mis la note de SV ?Jean-Michel a écrit :Bin c'est pas très compliqué : tu vas sur la note, et tu cliques sur la petite croix de suppression...
On voit ici le changement de génération sur Internet.steve_pinkcity a écrit : Ou bien alors ce que Serge demande par arrêter de "copier le texte" c'est de laisser le lien vers son site lorsqu'on le référence, ce qui est la moindre des politesses, et ce que beaucoup ne font en effet pas. Dans ce cas je comprends que ça enlève une partie de fréquentation sur whiskyfun, et qu'il râle.
Moi qui suis de la vieille école, j'avais appris qu'il fallait demander l'accord de quelqu'un avant de recopier ces propos sur un autre site et qu'il fallait aussi mettre le nom de la personne que l'on cite avec le lien vers la page d'origine systématiquement.
Les jeunes d'aujourd'hui, qui passent leur temps sur les réseaux sociaux à recopier les propos et les photos des autres, ne peuvent même pas comprendre ce principe.
</ mode_vieux_con>