Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

arnaud89 a écrit :Pour ma part je viens juste d'acquérir le Glendro 92 #102 60th LMDW. Je l'ai trouvé à LMDW Odéon (la dernière) et c'est sold-out partout ailleurs. J'ai eu du pot (pour une fois)

C'est celle-là : https://www.whiskybase.com/whisky/86835 ... onach-1992
Il est très très bon !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Quand je vois une boutique Nicolas, je rentre toujours pour demander s'ils n'auraient pas soustraits quelques vieux embouteillages Rare Malts à l'attention de United Distillers lorsque ces derniers ont battu le rappel des stocks. C'est comme ça, il y'a quelques temps déjà, que j'avais récupéré ce Rosebank 20yo pour... 80.00€.

Ce midi, ma femme et moi étions invité à fêter le départ en retraite d'une collègue à elle, quelque part au fin fond du Comminges, derrière Aurignac. J'y allais un peu à reculons. Il faisait pas vraiment beau, ça sentait à plein nez le plan "Que les tartes aux épinards, les tartes aux poireaux, les tartes aux endives, les salades composées, les taboulés (avec son débat corollaire relatif à la composition du "vrai " taboulé) coulent à flot ! Banga ou Oasis ? Kir au Tariquet ou Grant ?"
Bref, j'étais pas super enjoué.
Et puis en rentrant, on s'est dit qu'on se mangerait bien un petit gâteau au dîner, peinards, avec un petit thé, histoire de se préparer le visionnage de "House of Cards" que l'on repousse depuis des siècles.
Et à côté de la pâtisserie de village où nous nous sommes arrêtés, y'avait un Nicolas. Et comme je n'avais pas trop laissé transparaître mon humeur médiocre, ma femme m'a même laissé y entrer.
Elle a un peu râlé quand j'ai commencé à discuter le prix de la bouteille avec laquelle je suis finalement reparti "T'avais promis de plus rien acheté !" Et puis 450.00€, ça fait des sous, même pour un Rare Malts.
Mais pour celui-ci, ça reste un prix qui suffit à me redonner le sourire pour la journée. Même si j'aurais préféré tomber sur la version à 61.1%.

Comme dirait Cyril, "y'a des jours comme ça..."

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Putaing
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Jean-Michel a écrit : Et à côté de la pâtisserie de village où nous nous sommes arrêtés, y'avait un Nicolas. Et comme je n'avais pas trop laissé transparaître mon humeur médiocre, ma femme m'a même laissé y entrer.
Elle a un peu râlé quand j'ai commencé à discuter le prix de la bouteille avec laquelle je suis finalement reparti "T'avais promis de plus rien acheté !" Et puis 450.00€, ça fait des sous, même pour un Rare Malts.
Mais pour celui-ci, ça reste un prix qui suffit à me redonner le sourire pour la journée. Même si j'aurais préféré tomber sur la version à 61.1%.

Parfois, je regrette de ne pas habiter en province... :violin:
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

Est-ce un poisson d'avril???
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

J'ai du mal à y croire aussi... Pétard !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :
Jean-Michel a écrit :[...]
Parfois, je regrette de ne pas habiter en province... :violin:
Mon Rosebank venait de la rue du Bac, tu sais ?
Alors ou bien il y'a moins de passage rue du Bac qu'en "Province", ou bien les Parisiens sont-ils moins bien éduqués pour ce qui est des bonnes choses...

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

arnaud89 a écrit :Est-ce un poisson d'avril???
Pfff...
Ma supercherie n'aura pas tenu 10 minutes...
C'était bien la peine de se donner tout ce mal !

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :
Pfff...
Finalement, je suis bien content d'habiter à Paris :obscene-drinkingdrunk:

(et j'ai fini par me faire avoir, alors que j'avais pourtant identifié tous les poissons de la journée :obscene-drinkingchug: )
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

En fait, les poissons d'avril qui fonctionnent le mieux sont ceux de la fin de journée, quand on commence à baisser la garde...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :En fait, les poissons d'avril qui fonctionnent le mieux sont ceux de la fin de journée, quand on commence à baisser la garde...
Perso, je ne fais mes poissons d'Avril que du 02 Avril au 31 Mars. Ca marche beaucoup mieux.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Jean-Michel a écrit :
Pfff...
avale de travers avec un verre de full proof :twisted:
:roll
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Jean-Michel a écrit :Ce midi, ma femme et moi étions invité à fêter le départ en retraite d'une collègue à elle, quelque part au fin fond du Comminges, derrière Aurignac. J'y allais un peu à reculons. Il faisait pas vraiment beau, ça sentait à plein nez le plan "Que les tartes aux épinards, les tartes aux poireaux, les tartes aux endives, les salades composées, les taboulés (avec son débat corollaire relatif à la composition du "vrai " taboulé) coulent à flot ! Banga ou Oasis ? Kir au Tariquet ou Grant ?"
Bref, j'étais pas super enjoué.
Et puis en rentrant, on s'est dit qu'on se mangerait bien un petit gâteau au dîner, peinards, avec un petit thé, histoire de se préparer le visionnage de "House of Cards" que l'on repousse depuis des siècles.
Et à côté de la pâtisserie de village où nous nous sommes arrêtés, y'avait un Nicolas. Et comme je n'avais pas trop laissé transparaître mon humeur médiocre, ma femme m'a même laissé y entrer.

Pour utiliser les mots inoubliables de l'immortel Gaston Lagaffe: "Faudra penser a demander a M. Dupuis de m'accorder une augmentation. C'est que ca prend du temps a preparer, tous ces poissons d'avril!"
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par rousp »

- Laphroaig High Spirits Life is a circus https://www.whiskybase.com/whisky/71882 ... g-1995-hsc
- Hampden Compagnie des Indes 2000/2016 cask #JHPF01 http://www.whiskyfun.com/2017/Even-more ... tml#150117
- Rhum blanc la favorite Bel' Air http://durhum.com/la-favorite-2016/
Asurmen22
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Asurmen22 »

J'étais parti sur un Clynelish, suite aux conseils de plusieurs d'entre vous dans un autre topic, puis je suis tombé sur un Highland Park 12 ans au Franprix en bas de chez moi que j'ai eu pour 28 euros, ce qui m'a semblé être une bonne affaire!
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »