Totalement d'accordPouya a écrit :Il y a aussi une catégorie zappée dzns tout ca : les bourbons, rye, grains... je ne dis pas que c'est le coeur de cible, mzis c'est à gouter pour avoir des marqueurs de référence aussi je pense.

Modérateur : Modérateurs
Totalement d'accordPouya a écrit :Il y a aussi une catégorie zappée dzns tout ca : les bourbons, rye, grains... je ne dis pas que c'est le coeur de cible, mzis c'est à gouter pour avoir des marqueurs de référence aussi je pense.
Tout à fait! Ca m'intéresse aussi... des bouteilles "incontournables" pour mettre le pied à l'étrier?Pouya a écrit :Il y a aussi une catégorie zappée dzns tout ca : les bourbons, rye, grains... je ne dis pas que c'est le coeur de cible, mzis c'est à gouter pour avoir des marqueurs de référence aussi je pense.
Merci pour le conseil! Effectivement, jolie collection!lachaineduwhisky a écrit :Si tu veux élargir tes horizons et goûter des choses atypiques/bizarres/chelou (rayer la mention inutile), beaucoup te diront ici que "je suis ton homme". Va voir dans ma collection.
J'aurais vraiment aimé éviter, quand j'ai commencé le whisky, de faire cette erreur de débutant : acheter plein de bouteilles en GMS pour qu'elles croupissent sur une étagère pendant des mois (années !). En effet, une fois inscrit ici, la connaissance du whisky augmente assez vite, et les goûts changent rapidement.
Mais j'ai eu du mal à passer le cap de l'échange de samples. (Si j'avais su !)
Je te conseille d'être plus ouverte que j'ai pu l'être !
Pour ma part, je suis de l'avis de ceux qui pensent que ce n'est pas parce que l'on débute que l'on doit se condamner à boire des choses moyennes avant de mériter le reste.Vipère a écrit :[...] En fait je suis partagée. D'un côté, je me dis que pour débuter et exercer ses narines et son palais, il vaut mieux s'attaquer à quelques classiques pour poser des repères ; et en même temps si je dois me coltiner tous les classiques je n'ai pas fini...[...]
J'entends bien ,mais avant de "mériter" le reste ,notre palais peut il s'éduquer d'un coup avec du bon ,du très bon ?Jean-Michel a écrit :Pour ma part, je suis de l'avis de ceux qui pensent que ce n'est pas parce que l'on débute que l'on doit se condamner à boire des choses moyennes avant de mériter le reste.Vipère a écrit :[...] En fait je suis partagée. D'un côté, je me dis que pour débuter et exercer ses narines et son palais, il vaut mieux s'attaquer à quelques classiques pour poser des repères ; et en même temps si je dois me coltiner tous les classiques je n'ai pas fini...[...]
steve_pinkcity a écrit :Pour ma part j'ai commencé chez Dédé avec pour premier drams du Benriach 76, du Glen Grant 72 et du Clynelish 82 de the perfect dram. Et bien c'était plutôt sympa![]()
steve_pinkcity a écrit :Pour ma part j'ai commencé chez Dédé avec pour premier drams du Benriach 76, du Glen Grant 72 et du Clynelish 82 de the perfect dram. Et bien c'était plutôt sympa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk