Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ca faisait longtemps que je m'étais pas posé avec un beau whisky, ça m'avait manqué !
Ardbeg AR1 : très tourbé, violent, mais en même temps assez gourmand, bien vanillé, très efficace. 90/100.
Laga Distillery exclusive 2017 : un poil déçu, le nez fait jeune, sur le malt, les fruits verts, la bouche fait déjà plus Laga, plus tourbée, poivrée, mais à peine sucrailleuse, ça reste bon mais pas au niveau de plein d'autres embouteillages. Note : 88/100.
Laph Cadenhead 175th anniversaire : grosse tuerie, pas très tourbé au départ, bien sherry, très fin et très complexe, plein de fruits, de chocolat, de cuir, le tout très fondu, un peu salin, m'a rappelé le 74 LMDW. Je m'emballe peut-être un peu, mais ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied avec un dram. Note : 93/100.
Ardbeg AR1 : très tourbé, violent, mais en même temps assez gourmand, bien vanillé, très efficace. 90/100.
Laga Distillery exclusive 2017 : un poil déçu, le nez fait jeune, sur le malt, les fruits verts, la bouche fait déjà plus Laga, plus tourbée, poivrée, mais à peine sucrailleuse, ça reste bon mais pas au niveau de plein d'autres embouteillages. Note : 88/100.
Laph Cadenhead 175th anniversaire : grosse tuerie, pas très tourbé au départ, bien sherry, très fin et très complexe, plein de fruits, de chocolat, de cuir, le tout très fondu, un peu salin, m'a rappelé le 74 LMDW. Je m'emballe peut-être un peu, mais ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied avec un dram. Note : 93/100.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Il semble effectivement avoir la faveur de bon nombre de dégustateurs ce Laph CAD 175th Anniversary.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
Oue dommage que notre cremerie habituelle n'en a pas eucyriltoulousain a écrit :Il semble effectivement avoir la faveur de bon nombre de dégustateurs ce Laph CAD 175th Anniversary.

J'ai le nez sur le cognac Old Brothers. En fin de rhume, ça sent quand même vachement bon.
C'est combien le prix de sortie de ce Laph ?cyriltoulousain a écrit :Il semble effectivement avoir la faveur de bon nombre de dégustateurs ce Laph CAD 175th Anniversary.
Entre autres joyeusetés, un bout de Springbank CA 1997-2016 en compagnie d'Aladdin Von Sane.
Le premier Sringbank qui me plait, et qui m'espante même.
Le premier Sringbank qui me plait, et qui m'espante même.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Je m'en suis versé un dram hier en toute fin de soirée en train de finaliser ma prez de ce matin.Jbrice a écrit :J'ai le nez sur le cognac Old Brothers. En fin de rhume, ça sent quand même vachement bon.
Un peu que c'est 'achement bon ouais !

Dommage pour le prix qui est très élevé malgré une mention d’age absente.cyriltoulousain a écrit :Je m'en suis versé un dram hier en toute fin de soirée en train de finaliser ma prez de ce matin.Jbrice a écrit :J'ai le nez sur le cognac Old Brothers. En fin de rhume, ça sent quand même vachement bon.
Un peu que c'est 'achement bon ouais !
Très élevé ? Je le trouve plutôt raisonnable pour un alcool de 43 ans de cette qualité.
Si il avait eu la mention officielle, je suis d'accord. Maintenant, légalement, c'est un NAS.dede a écrit :Très élevé ? Je le trouve plutôt raisonnable pour un alcool de 43 ans de cette qualité.
Peut-être, mais tout le monde sait et le vendeur du fût savait aussi... Le prix me choque moins que celui de bien d'autres quilles.
Arf je n'en rage que d'autant plus de ne pas avoir été a temps dans la course aux samplestomy63 a écrit :Ca faisait longtemps que je m'étais pas posé avec un beau whisky, ça m'avait manqué !

je n'ai toujours pas compris quel âge a ce cognac? C'est 43 ans ou pas ?
Officiellement c’est un NASelskling a écrit :je n'ai toujours pas compris quel âge a ce cognac? C'est 43 ans ou pas ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Je te confirme qu'il a bien passé 43 années en fût.elskling a écrit :je n'ai toujours pas compris quel âge a ce cognac? C'est 43 ans ou pas ?