Brieuc a écrit :Wow mais là n'empêche ça m'hallucine, à la base je pensais que le commentaire de juju était plutôt ironique mais visiblement non. Comment ça se fait que ce soit encore des machines à plus-values alors que c'est des Karuizawa non-single cask, jeunes, et sans réputation ? Le simple nom Karuizawa est-il encore à l'heure actuelle tellement synonyme de spéculation et de gain de cote systématique ? Je pensais que ce n'était plus le cas maintenant ... encore un peu naïf visiblement.
C'était bien ironique.
La cote des Karuizawa reste très élevée... mais pour les vrais Karui (single casks 1970's-1980's).
Il y a déjà eu une floppée de sorties de Karui 1999-2000 ces dernières années - on les appelle plutôt des Asama - leur qualité n'a rien à voir avec celle de leurs aînés (à part quelques releases du début - c.867, c.166, TIBS, Noh US), et leur prix ne se base que sur l'exploitation de la marque Karui : vu le prix de sortie, ça relève difficilement de l'investissement... sauf pour les distributeurs qui ont déjà intégré la plus-value potentielle de ce produit (s'ils arrivent à les vendre).