Mais c'est sûr que ce n'est pas pour moi, du moins actuellement.
Ma barrière mentale au cl se situe plutôt autour de 8 euros aujourd'hui

ça fait plaisir de lire qu'on peut aussi se faire plaisir avec de "petits whiskies"!cyriltoulousain a écrit :Merci Stf92 pour ce CR ainsi que pour ton clin d'oeil à Jean Boyer.
C'est vrai que le stand a eu beaucoup de succès pour la première participation de la maison Jean Boyer. Ce fût une belle surprise.
Les produits proposés ne sont pas ceux que la grande majorité des forumeurs ici recherchent car Jean Boyer est sur un autre segment du marché. Toutefois, nous avons eu des retours positifs pour les petits whisky que nous proposions.
Perso, je remettrai ça l'année prochaine car le repreneur de la maison Jean Boyer, Dominique RIBEREAU GAYON, est vraiment un chouette type qui mérite d'être épaulé.

Je pense que splitter une grosse tuerie aux alentours de 1500E, cela s'est déjà fait sur le forum et c'est encore jouable. Mais là on est effectivement sur un autre niveau de prix, hélas.elskling a écrit :Je crois qu'il faudrait parler de troisième marché maintenant, pour les bouteilles qui se vendent à 5 chiffres - ces bouteilles passent désormais de plus en plus rarement, certaines ont dépassé les 5 chiffres, les autres s'en rapprochent à toute allure (minimum 8000 euros pour les Glen Garioch 71 samaroli ou Springbank 100 proof Samaroli).canis lupus a écrit : Ces whiskys se vendent toujours sur le deuxième marché.
Ça pourrait donc faire, en théorie, l'objet d'un split sur le forum.
Le problème, c'est qu'il faut quelqu'un d'assez fou et ayant les reins assez solides financièrement pour assumer un tel achat, et après, un nombre suffisant de membres eux aussi assez fous et aisés pour acheter des samples à un tel prix.
Etant donné le budget moyen par ici, je doute que ce genre de split inspire suffisamment de membres du forum, quand il s'agira de payer 115 euros... le centilitre!

Tu as vu le Springbank recemment a 8k la bouteille qq part?elskling a écrit :Je crois qu'il faudrait parler de troisième marché maintenant, pour les bouteilles qui se vendent à 5 chiffres - ces bouteilles passent désormais de plus en plus rarement, certaines ont dépassé les 5 chiffres, les autres s'en rapprochent à toute allure (minimum 8000 euros pour les Glen Garioch 71 samaroli ou Springbank 100 proof Samaroli).canis lupus a écrit : Ces whiskys se vendent toujours sur le deuxième marché.
Le problème, c'est qu'il faut quelqu'un d'assez fou et ayant les reins assez solides financièrement pour assumer un tel achat, et après, un nombre suffisant de membres eux aussi assez fous et aisés pour acheter des samples à un tel prix.
Etant donné le budget moyen par ici, je doute que ce genre de split inspire suffisamment de membres du forum, quand il s'agira de payer 115 euros... le centilitre!
Il y en avait un qui est parti à 8000 euros sur WA, mais ça fait déjà plus d'un an.cthulhu a écrit :Tu as vu le Springbank recemment a 8k la bouteille qq part?elskling a écrit :Je crois qu'il faudrait parler de troisième marché maintenant, pour les bouteilles qui se vendent à 5 chiffres - ces bouteilles passent désormais de plus en plus rarement, certaines ont dépassé les 5 chiffres, les autres s'en rapprochent à toute allure (minimum 8000 euros pour les Glen Garioch 71 samaroli ou Springbank 100 proof Samaroli).canis lupus a écrit : Ces whiskys se vendent toujours sur le deuxième marché.

Je pense que tout au contraire, Jean Boyer a tout à fait sa place sur le forum comme ça l'était du temps de Jean Marie.cyriltoulousain a écrit :Les produits proposés ne sont pas ceux que la grande majorité des forumeurs ici recherchent car Jean Boyer est sur un autre segment du marché. Toutefois, nous avons eu des retours positifs pour les petits whisky que nous proposions.

Peut-on penser que tout simplement, il n'ont plus assez de fûts plus âgés en stock ?corbuso a écrit :Je ne sais pas si ce n'est que mon impression, mais les compagnies semblent se focaliser plus sur leur gamme de base?