Avec Longrow, on est jamais déçu.
Je ne sais pas si c'est un HP. On sait juste que ça vient d'une distillerie des Highlands.
Modérateur : Modérateurs

Avec Longrow, on est jamais déçu.
Je ne sais pas si c'est un HP. On sait juste que ça vient d'une distillerie des Highlands.

Ah, mais cette série de Glenlivet distillés le 27 mars 2007 (là aussi, y'en a eu des tas), c'étaient les bonnes affaires du moment ! Tous proposent des titres alcoométriques de malades, mais semblent présenter un équilibre étonnant.Dark Star a écrit : ↑14 août 2019, 17:03 Le Kavalan Solist dont je parle est le suivant : S100209025A - 13/07/2015
Maintenant je n'ai pas dit que je le trouvais mauvais. Mais pas le style de Sherry qui m'emporte. J'ai largement préféré un jeune Glenlivet pour SV par exemple, a fond sur la cerise, miam ! https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... et-2007-sv

Là aussi, ils ont été sympas : dans pas mal de distilleries, ils ne te laissent pas sortir des chais avec un sample au prétexte que tout le liquide qui se trouve là-dedans "is under bond" (supervisé par les douanes).juju cassoulet a écrit : ↑16 août 2019, 12:52 [...]
Jai samplé mes deux verres car c etait tres largement servi.
[...]

J'aime tellement cette quille que j'ai pris le dernier embouteillage Glenlivet 2007 par SV pour les 20 ans de TWE (https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... et-2007-sv), en espérant que ce soit du même niveau. Visiblement apprécié par Ruben (noté 90) en tout cas.Jean-Michel a écrit : ↑20 août 2019, 20:15Ah, mais cette série de Glenlivet distillés le 27 mars 2007 (là aussi, y'en a eu des tas), c'étaient les bonnes affaires du moment ! Tous proposent des titres alcoométriques de malades, mais semblent présenter un équilibre étonnant.Dark Star a écrit : ↑14 août 2019, 17:03 Le Kavalan Solist dont je parle est le suivant : S100209025A - 13/07/2015
Maintenant je n'ai pas dit que je le trouvais mauvais. Mais pas le style de Sherry qui m'emporte. J'ai largement préféré un jeune Glenlivet pour SV par exemple, a fond sur la cerise, miam ! https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... et-2007-sv
Justement en parlant d'eau je te conseille très vivement de tester le Ballechin avec pas mal d'eau, j'aurais du te le dire plus tôt ! C'est limite indispensable, il acquiert tout son potentiel de peaty sherry traditionnel avec l'eau avec les marqueurs de jambon fumé et sapin cramé qu'on connaît aux ballechin sherry ;) si il t'en reste un peu...Dark Star a écrit : ↑22 août 2019, 23:10 Réception faite de quelques samples, merci Brieuc, je commence ce soir par le Ballechin 2005 SV pour TWB.
Eh bien c'est pas banal ! La tourbe est présente mais pas imposante, elle s'exprime sur la fumée de bois / le thé lapsang souchong noyé dans du sirop de grenadine. Je ne sais pas vraiment si j'aime ça ....
Par contre j'ai approché mon nez du sample de l'Inchmurrin 1984 32 yo First Edition, mon dieu quelle claque !!!!! Je vais me régaler![]()

On dirait que t'as pris bien du plaisir sur ces samples et j'en suis ravi !!Dark Star a écrit : ↑24 août 2019, 20:06 Je continue l'exploration de quelques samples récents.
Glenburgie SMOS 1998 - 18yo pour LMDW :
Un malt visiblement réputé sur le forum. Je confirme![]()
Au nez, beaucoup mais alors beaucoup de fruits. Fruits de la passion, mandarines et papayes sèches. Puis en arrière plan un peu de flan pâtissier. C'est vraiment envoûtant, je pourrais rester des heures à sentir ce nez. La bouche est sur le même registre, avec une longue finale sur les fruits de la passion. Je suis un homme heureux d'avoir acheter une bouteille, il y a quelques mois, sur la seule réputation du forum.
Inchmurrin First Edition 1984 - 32yo :
Apres le Glenburgie, le nez paraît plus végétal. Mais après ouverture, les fruits arrivent en pagaille. Moins exotiques : Pèches jaunes bien juteuses, abricots et une pointe de citron vert. Plus il se dévoile, plus il devient superbe. En bouche, des fruits aussi mais pas que, délicieuse mais j'ai plus de mal à la décrire précisément. La finale est fraîche légèrement végétale. J'adore ! Deuxième claque de la soirée !
Je crois que je vais de ce pas lancer une bouteille à la mer sur le topic "Wanted"![]()
Bon je crois que ce sont des profils qui me parlent, fût de bourbon bien fruité ! Si vous avez des suggestions ....
Merci pour les pistes à explorer. Je ne connaît pas du tout la distillerie Tormore, aurais tu des références précises encore disponibles sur le marché ? J'ai regardé rapidement et j'ai surtout vu des 1988 dispo. Notamment un 30 ans chez Firts Editions pour TWB.https://www.thewhiskybarrel.co.uk/tormo ... 16984.htmlgreg_0277 a écrit : ↑24 août 2019, 21:29 Pour ce qui est du glenburgie, c'est assez typique à mon sens d'une grande partie de leur production. Tu peux te retrouver dans certains tormore (pour les deux distilleries le millésime 1995 me semble bien coller)
Pour l'inchmurrin, je lui trouve des liens avec certains littlemill, bladnoch ou bien sur des irish d'une vingtaine d'années... Ça chiffre déjà plus.
Si je me souviens bien mes marqueurs phares en bouche avaient été les abricots, la pèche en moindre mesure, et les tisanes et thés variés (camomille, églantier notamment), avec un rien de cuir et une finale plus végétale. Je me souviens d'avoir noté à ce niveau "mint toothpaste" chez son équivalent de 31yo mais dans un sens qui ne m'avait pas du tout dérangé. Après c'est vrai qu'il faut aussi savoir que le sample que tu as eu venait d'une bouteille bien aérée et déjà bien vidée, ce qui souvent à tendance à rendre le profil plus intégré, plus fondu, et donc parfois un brin moins facile à "nommer"Dark Star a écrit : ↑25 août 2019, 10:28Merci pour les pistes à explorer. Je ne connaît pas du tout la distillerie Tormore, aurais tu des références précises encore disponibles sur le marché ? J'ai regardé rapidement et j'ai surtout vu des 1988 dispo. Notamment un 30 ans chez Firts Editions pour TWB.https://www.thewhiskybarrel.co.uk/tormo ... 16984.htmlgreg_0277 a écrit : ↑24 août 2019, 21:29 Pour ce qui est du glenburgie, c'est assez typique à mon sens d'une grande partie de leur production. Tu peux te retrouver dans certains tormore (pour les deux distilleries le millésime 1995 me semble bien coller)
Pour l'inchmurrin, je lui trouve des liens avec certains littlemill, bladnoch ou bien sur des irish d'une vingtaine d'années... Ça chiffre déjà plus.
Pour les Irish et Littlemill les prix sont au dessus de mes possibilités actuellesMais je vais peut être me mettre à la recherche de quelques samples, ce qui me permettait de les goûter.
Oui Brieuc, j'ai bien pris du plaisir avec ces deux samples ! Merci encore. Sans vouloir t'embêter, si tu as des notes sous la main, comment as tu décrit la bouche et la finale de l'Inchmurrin ? J'ai eut du mal à poser des mots dessus ....