Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Clynelish 1974 the whisky fair: les irlandais précédents ont beau être du profil que j'affectionne, celui-ci les surpasse allègrement. texture huileuse, le côté waxy est bien présent, l'humus, sous bois, champignons laisse par la suite place aux fruits jaunes. l'alcool apporte un max de peps et de vivacité sans être agressif. Malgré cette texture grasse, aucune lourdeur, c'est très frais. Excellent
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Et je finirai avec cet Hanyu
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... hanyu-2000

Toujours pas Fan....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi avec le bruichladdich WhB cask 371. il souffre de la comparaison avec le précédent forcément mais c'est pas mal pour accompagner un carré (ou deux) de chocolat noir. Un jeune sherry bomb comme tant d'autres, une pointe de soufre mais il subsiste une trame fruitée en arrière plan qui le rend assez intéressant. Je ne sais pas quel était le prix originel mais c'est intéressant.
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Sonic »

Bon moi hier c'était un Benriach 1976 #3551
C'était bien bon ...

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ah oui, c'est bon ça !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jazza »

Et sinon, ça se passe comment le confinement les gars ? Bande de coquinoux va !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Sonic a écrit : 30 mars 2020, 23:36 Bon moi hier c'était un Benriach 1976 #3551
C'était bien bon ...
Ah ben oui, la, forcément.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jazza a écrit : 31 mars 2020, 00:03 Et sinon, ça se passe comment le confinement les gars ? Bande de coquinoux va !
Je viens de passer au chômage partiel à 50%. Va bien falloir occuper tout ce temps libre forcé l'après-midi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

jazza a écrit : 31 mars 2020, 00:03 Et sinon, ça se passe comment le confinement les gars ? Bande de coquinoux va !
Dur. Je finis des fonds de bouteilles.
Du coup j'ai plus de place. Du coup, je me sens obligé de racheter des bouteilles.
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

aphex a écrit : 31 mars 2020, 00:08
Dur. Je finis des fonds de bouteilles.
Du coup j'ai plus de place. Du coup, je me sens obligé de racheter des bouteilles.
:roll

Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Sonic »

Bah moi je continue d'aller au travail...
Sauf que j'ai 10x plus de travail qu'avant ce confinement

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Sonic a écrit : 31 mars 2020, 12:54 Bah moi je continue d'aller au travail...
Sauf que j'ai 10x plus de travail qu'avant ce confinement
Mon pauvre......

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Moi les 15 jours « minimum » de fermeture arrivent à leur terme aujourd’hui... mais est ce que la direction va décider de réouvrir mon site ?
Je sais que mon collègue a du aller à la boutique 3 ou 4 fois, pour y chercher des pièces pour un de nos clients qui fait du camion citerne en carburant et alimentaire...
Ce client étant plus prêt du domicile de mon collègue, c’est lui qui a été appelé...
disons que j’ai un peu l’avantage d’habiter à 50km de mon lieu de travail ( meme si ce ne sont que 25 min de trajet par l’autoroute... ), et qu’on a que 4 ou 5 clients se situants plus près de mon domicile que de celui de mon collègue, donc mon astreinte a été moins « astreignante » que celle de mon collègue...

Sinon, on verra bien si j’ai des nouvelles quant à l’eventuelle reprise du boulot dans les prochains jours ou non...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

C'était bien bon ...
Et bien du coup, je me fait le #3550 !

en duel avec l'ireland 91 DD Maria Label...

gros niveau : le Benriach est splendide à tous points de vue : le nez très fruité, la texture huileuse qui lui donne énormément de présence en bouche et qui magnifie la dualité fruité / épicé agrémenté d'une touche herbacé, sur le l'herbe coupée et séchée, proche du foin. La finale est longue et sur les mêmes saveurs.

Le Maria Label est pareil mais tout est un cran au dessus. Le sherry lui apporte une spécificité incomparable en le rendant encore plus gourmand. Il garde pourtant une fraicheur terrible. ce combo, fruit/sherry/foin est vraiment top.
Je me souviens avoir été emballé à l'époque quand mon frangin a ouvert sa bouteille mais aujourd'hui je suis comme dans un rêve. je lui avais mis 93 à l'époque et là je pourrai monter tellement plus haut. je pense que ça dépend quand même du moment. j'aurai noté le Benriach autour de 92 selon mes standards mais dans ce cas l'Ireland est à 95.

Pour revenir à ce qu'évoquait Cthulhu dans un autre post, j'ai payé cette bouteille entour de 130 euros (c'était un pack proposé par Savoureur donc je ne connais pas le tarif exact), elle se vend aujourd'hui 500 mais je n'envisagerai jamais de la revendre, quand bien même elle atteindrai des sommes folles (toutefois je ne juge pas Dédé non plus car pour d'autres bouteilles j'aurai largement moins de scrupules, du moins de regrets, à le faire et puis si un jour je l'ai encore et qu'elle avoisine la dizaine de milliers d'euros je changerai peut-être mon jugement :roll: ).
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dark Star »

greg_0277 a écrit : 31 mars 2020, 20:33
C'était bien bon ...
Et bien du coup, je me fait le #3550 !

en duel avec l'ireland 91 DD Maria Label...

gros niveau : le Benriach est splendide à tous points de vue : le nez très fruité, la texture huileuse qui lui donne énormément de présence en bouche et qui magnifie la dualité fruité / épicé agrémenté d'une touche herbacé, sur le l'herbe coupée et séchée, proche du foin. La finale est longue et sur les mêmes saveurs.

Le Maria Label est pareil mais tout est un cran au dessus. Le sherry lui apporte une spécificité incomparable en le rendant encore plus gourmand. Il garde pourtant une fraicheur terrible. ce combo, fruit/sherry/foin est vraiment top.
Je me souviens avoir été emballé à l'époque quand mon frangin a ouvert sa bouteille mais aujourd'hui je suis comme dans un rêve. je lui avais mis 93 à l'époque et là je pourrai monter tellement plus haut. je pense que ça dépend quand même du moment. j'aurai noté le Benriach autour de 92 selon mes standards mais dans ce cas l'Ireland est à 95.

Pour revenir à ce qu'évoquait Cthulhu dans un autre post, j'ai payé cette bouteille entour de 130 euros (c'était un pack proposé par Savoureur donc je ne connais pas le tarif exact), elle se vend aujourd'hui 500 mais je n'envisagerai jamais de la revendre, quand bien même elle atteindrai des sommes folles (toutefois je ne juge pas Dédé non plus car pour d'autres bouteilles j'aurai largement moins de scrupules, du moins de regrets, à le faire et puis si un jour je l'ai encore et qu'elle avoisine la dizaine de milliers d'euros je changerai peut-être mon jugement :roll: ).
Chouettes dégustations Greg ! Ça fait rêver...
Ce Maria label semble ne pas avoir volé sa réputation.
Moi, un mal de gorge (que j'espère n'être qu'un mal de gorge :???: ), donc pas de top dram pour ce soir, miel et citron !
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »